English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-04-13 09:23:28 · 8 réponses · demandé par Hier 1 dans Arts et sciences humaines Philosophie

8 réponses

premier principe de la doctrine secrète : il existe un absolu !
deuxième principe : qui se manifeste cycliquement !

donc un big, un bang, un autre big et un autre bang et il n'y a pas de commencement ni de fin ...

2007-04-14 06:34:58 · answer #1 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

Bonjour, le Big Bang est un cocnept sceintifique, la philosophie n'a a priori rien a dire la dessus. Elle peut peut etre discuter de la rationalite de la theorie en question, mais c'est a la theorie de s'expliquer en premier lieu, ce qu'elle ne fait pas.

2007-04-13 19:48:30 · answer #2 · answered by traulldeya 2 · 2 0

Il y avait le Bang bing.

2007-04-13 13:44:57 · answer #3 · answered by partienmer 1 · 1 0

Vaste question. Tout dépend des croyances de chacun.
Personnellement je pense que l'univers est une partie d'un tout.

Mais avant de se poser ses questions là il est URGENT de régler les problèmes internent qui parasitent notre système d'humains. Apres nous pourront chercher tous ensemble ce que nous faisons sur terre.

Imagine que quand on parle d'extraterrestre il y a une grande partie de la population qui considere que c'est une vaste supercherie. Nous ne sommes même pas prêt à accepter quelquechose de logique ou du moins de très probable alors que ces même personnes vont parfois te soutenir que leur Dieu les obligent a porter un voile ou à faire je ne sais quoi. On voit bien que l'homme est archaique et a besoin de tout remettre a plat.

Je pense que cette question d'Univers est passionnante mais qu'il n'est pas temps pour nous de connaitre la réponse. Nous devant encore évoluer et grâce à des techniques que nous ne maitrisons pas, nous avancerons dans nos connaissances. Je pense que nous devons encore évoluer énormément. Nous avons atteint un état de conscience totalement insignifiant. Le premier pas serait d'apprendre a vivre les uns avec les autres et d'accepter que nous sommes dans l'erreur depuis plusieurs millénaires.

Hé oui ! Il faudrait tout recommencer pour au moins avoir une bonne image de notre espèce. Et c'est urgent car nous sommes néfastes sur beaucoup de plan et nos actes inconsidérés causes des nuisances que nous ne soupçonnons même pas. La manipulation et l'aveuglement a assez duré. Nous Humains, nous valons mieux que ça !

2007-04-13 09:42:01 · answer #4 · answered by Defnael 4 · 1 0

Pas d'avant, tu point de vue de notre univers. Les dimensions (espace et temps) de notre univers sont apparues juste un peu après le big bang, donc le mot "avant" ne signifie rien.

On peut par contre se demander ce qu'il y a "au-delà" de notre univers. Peut-être ce qu'on appelle le "multivers" (l'ensemble des univers qui naissent et meurent comme des bulles dans une coupe de champagne...)

2007-04-13 09:30:37 · answer #5 · answered by Yann K 5 · 1 0

le neant .sideral

2007-04-15 06:57:36 · answer #6 · answered by le predateur des cerveaux 2 · 0 0

Avant le Big Bang ?

Déjà la théorie du big Bang n'est qu'une théorie (que de nombreuses observations scientifiques commence à rendre crédible).
La théorie du Big Bang "explique" en gros la formation de notre univers. L'espace, le temps, les dimensions... La théorie des cordes s'appuis sur le Big Bang et tente de réconcilier la physique classique relativiste et la physique quantique. En gros les deux échelles du réelle, macroscopique et microscopique.

Venons en a la question plus philosophique que scientifique..;

Avant l'instant 0 ? L'instant -1 ?

Imaginons "vivre" dans un non espace et un non temps... L'esprit humain peut difficilement imaginé la chose. Ce n'est pas comme si nous arretions le temps, il n'existe pas. Aucun mot pour décrire alors ce qui se passe, aucune pensé pour apréhendé cette réalité qui n'en est pas une puisque nous sommes avant ça conception.

Donc en l'état actuelle de nos connaissances, même la philosophie ne peut à mon sens répondre à tas question.

Merci à toi de l'avoir posé, c'était trés interessant tous de même.

2007-04-13 12:57:39 · answer #7 · answered by Aresh 3 · 0 0

Impossible à dire du moins avec la physique (pas de temps et d'espace quantifiable avec les méthodes actuelles). Les mathématiques travaillent dessus actuellement.
Ils sont dessus et ont des théories.

2007-04-13 09:36:04 · answer #8 · answered by bluejude777 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers