English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

quel est selon vous les causes de cette perte de confiance des français envers leurs hommes politiques ?

Personnellement, le fait que la politique soit considérée comme un METIER me derange : un moyen de gagner de l'argent et un statut social. certes cela regroupe aussi des competences, mais a mon sens, la politique devrait etre une sorte de sacerdoce avec pour objectif le bien etre general ; aspect qui me semble negligé par la plupart des candidats (sauf extreme gauche, mais qui ne propose que des solutions faciles sans en preciser les moyens)

on a l'impression d'une course au pouvoir et a la satisfaction de l'ego.

2007-04-13 03:00:24 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

je vous remercie de vos reponses, mais j'aimerais eviter les reponses partisanes.

pourriez vous plutot vous pencher vers une analyse plus globale de ce que devrait etre la politique pour vous, ce qui vous decoit, sans querelles de "clochers"
Merci

2007-04-13 03:22:37 · update #1

5 réponses

(Because) Par ce que chacun prêche pour sa bergerie, et on a l'impression que seul le pouvoir les intéresses !
Mon analyse, c'est que souvent ils oublient leur promesses une fois au pouvoir, peut-être par ce que la tâche est trop lourde, ou parce qu'ils ont d'autres intérêts au niveau international qui est primordial pour le pays. Le peuple est souvent déçue, parfois le candidat retourne sa veste et commence à devenir un despot.

2007-04-13 03:41:23 · answer #1 · answered by esmeralda r 4 · 0 1

Parce qu'ils pensent d'abord à eux , à leur pouvoir et ne redistribuent que les miettes au peuple .Et tous les règlements qu'ils mettent en place ou lois et à leur avantage pour se protéger en cas de gros problèmes .

2007-04-13 03:15:51 · answer #2 · answered by bernard 88 5 · 1 0

Pourquoi parles tu de "perte" ?
Beaucoup d'entre nous n'ont jamais eu confiance dans la politique, j'ai 36 ans et je n'ai jamais eu de carte d'electeur et j'en suis plutôt fier ( n'en deplaise aux donneurs de leçons) car je ne cautionne pas ce que font ces gens, quelques soit leurs bords...
"(sauf extreme gauche, mais qui ne propose que des solutions faciles sans en preciser les moyens)"
Crois tu vraiment qu'ils seront differend une fois arrivé aux pouvoirs ? C'est mal connaitre la nature de l'homme.

2007-04-13 03:23:42 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Ce n'est pas difficile à comprendre: regarde Sarkozy! le pro parmi les pros! Il est en train d'essayer de nous faire croire qu'à lui tout seul il représente l'extrême droite, la droite, le centre et la gauche! Il vient de citer 27 fois Jaures alors qu'il tient des propos xénophobes sur notre principal allié, voisin et partenaire commercial et qu'il reprend les antiennes lepénistes sur l'immigration et l'identité nationale. Sans parler de la détermination génique! Nous sommes des robots, déterminés par nos gènes! Bientôt tous ceux qui ne pensent pas comme il faut, on va les rectifier, si l'on n'y prend garde! Si les français ne mettent pas bon ordre à ça, ils risquent de se réveiller avec la gueule de bois...

2007-04-13 03:19:29 · answer #4 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 0 0

parce que c'est tt le temps la même chose qui se répètent, des promisses sans réalisation, des changements, des modifications.
on peut penser "politique" mais jamais la pratiquer parce que on risque de perdre nos valeurs et principes dans certain cas.

2007-04-13 03:18:54 · answer #5 · answered by wafaa e 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers