Je crois qu'encore une fois Sarko a parlé pour plaire. Il ne faut pas attacher d'importance à ses propos.
En effet ils en arrivent tellement que certains sont en contradictions avec d'autres...
Pour revenir à ce sujet, bien évidemment je suis contre et ce sera de toute façon inapplicable.
2007-04-11 23:30:44
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je suis enseignant, et je pense que les parents ayant la charge de la plus grande partie de l'éducation des enfants ils sont des partenaires incontournables des professeurs... Rien n'est plus pénible que de ne pas pouvoir entrer en contact avec des parents d'élèves quand ceux-ci posent des problèmes !
Cela dit, cette phrase peut se comprendre dans deux sens : estime-t-il que les parents n'ont rien à faire dans l'école ou pense-t-il, au contraire, que les parents ont un rôle supérieur aux autres dans la communauté éducative ???
2007-04-12 04:26:32
·
answer #2
·
answered by VivelaRépubliqueVivelaFrance 3
·
3⤊
0⤋
De mon temps les parents n'avaient pas à s'immiscier dans les établissements scolaires, et ce n'était pas plus mal. Pour avoir assisté une fois à un conseil de parents-éléves, pour ma fille, j'ai trouvé les questions des parents assez dérisoires, voire lamentables.
2007-04-12 04:32:28
·
answer #3
·
answered by marie laure l 5
·
3⤊
1⤋
Exat.
Les parents ne sont pas des membres parmi d'autres de la communauté éducative, ils sont les PRINCIPAUX éducateurs de notre jeunesse.
Ce sont les parent qui doivent apprendre les valeurs de la vie en société à leur enfant.
Les enseignants doivent transmette un savoir.
2007-04-12 04:29:05
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
cette phrase ne veux rien dire, langue de bois populiste.
éducation ne veux rien dire tel quel, car le mot prend des sens différents selon le contexte.
1- les parents n'ont rien à faire au milieu de l'éducation scolaire, et n'ont pas à juger les instits ou les profs.
2- l'éducation nationale n'a pas pour rôle d'éduquer socialement les enfants mais de leur transmettre un savoir, là c'est le rôle des parents.
bref il joue sur les mots.
2007-04-12 04:51:18
·
answer #5
·
answered by wouayo 3
·
1⤊
0⤋
Entièrement d'accord avec Nozaël (ci-dessus).
Depuis longtemps, l'Etat a capté des prérogatives qui appartiennent de droit naturel aux parents et plus généralement aux familles, à commencer par l'éducation des enfants.
Ce n'est pas à l'Etat d'assurer " l'Education nationale", son rôle strict est de donner une instruction aux enfants, et non pas d'en faire des moutons abêtis incapables de penser par eux-mêmes et de parfaits citoyens républicains prêts à colporter les idéaux que des professeurs en grand majorité gauchistes ou marxistes auront fait rentrer de force dans leurs cerveaux.
On voit bien ici le passage de mai 1968 dans la société , et le véritable fléau qu'a engendré cette révolution : le ministère de l'Education nationale a remplacé le ministère de "l'Instruction publique". Cela veut tout dire...
Bref. La famille est dépossédée de son droit inaliénable à garantir la transmission de SES valeurs à ses enfants.
L'Etat républicain actuel est déjà un état liberticide.
2007-04-12 04:42:33
·
answer #6
·
answered by orion75 4
·
1⤊
0⤋
Je pense que sa déclaration peut être interprétée de façon positive ou de façon négative :
POSITIF :
De plus en plus, les parents se désengagent de l'éducation de leurs enfants par faute de temps. Les profs deviennent des parents intérimaires. A la maison, les enfants ont consoles, portables. Je ne souhaite pas généraliser mais je parle d'une tendance! Et lorsque les profs font part des difficultés du bambin, bien souvent les parents disent : "il est jeune, c'est normal s'il est un peu turbulent..." Que voulez-vous que les profs disent. D'un autre côté, si les profs se font plus durs (punitions, sanctions, réprimandes, etc...) =, les parents crient au scandale. (C'est du vécu, j'ai pas mal de monde autour de moi qui sont soit instit' ou profs, et je vous assure que je n'aurais jamais cru possible la moitié de ce qu'ils m'ont raconté!). Dans ce contexte, éloigner les parents des décisions liées à l'éducatif, c'est donner plus de crédit et de pouvoir aus profs.
NEGATIF :
N'est-ce pas la porte ouverte à tous les abus possibles et imaginables?
2007-04-12 04:34:48
·
answer #7
·
answered by Nozaël 5
·
2⤊
1⤋
C'est quoi une "communauté éducative"...???
...désolée, mais en ce qui me concerne, je ne délègue à personne et n'accorde le droit à personne d'éduquer mes enfants !!!
...aux enseignants, ils participent à leur instruction, à leur culture générale, ce ne sont pas des éducateurs !
...les éducateurs, en tant que profession, pallient la défection parentale !
2007-04-12 04:32:51
·
answer #8
·
answered by ouhlala 3
·
1⤊
0⤋
C'est la négation de toute valeur sociétale à l'education.
Il veut sans doute que l'Ecole devienne un moule a salariés modéles qui travailleront plus pour gagner de quoi survivre dans la société féodale qu'il nous promet.
2007-04-12 04:25:48
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
C'est vrai que c'est assez paradoxale de voir des parents démissionnaires qui ne répondent jamais aux entretiens formulés par les enseignants et d'un autre côté de voir des parents tellement actifs dans l'école qu'ils donnent l'impression d'y travailler.
Et je pense que sarkozy a pensé à la mère qui a assisté à une réunion justement de parents et d'enseignants et qui a laissé son enfants de 3 ans sans surveillance, on a vu malheureusement le triste résultat.
Cette dame était très impliquée dans la communauté éducative.
2007-04-12 04:38:18
·
answer #10
·
answered by Chap 7
·
0⤊
0⤋