English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sarko nous promet de traquer le gêne de la délinquance chez les enfants de moins de 3 ans.
N'êtes vous pas interloqués et inquiets d'une telle proposition ?
Estimez vous normal de tenir de tels propos ?
Cela ne vous rappelle t-il pas des heures sombres de notre histoire ?

2007-04-11 21:13:33 · 16 réponses · demandé par bernie (+) bloque vertigo-gol 6 dans Politique et gouvernement Élections

Il a exactement dit cela lors d'une entretien avec philosophe.

2007-04-11 21:22:00 · update #1

16 réponses

C'est en effet ce qu'il proposait dans son projet de loi sur la prévention de l a délinquance, cette proposition qui paraissait surprenante apparait comme normale venant de quelqu'un qui croit à la prédetermination des la naissance.

2007-04-11 21:20:37 · answer #1 · answered by Anonymous · 9 5

Il l'avait déjà dit il y a quelques mois, ça me fait quand même doucement rigoler de voir comment l'info se répand à vitesse grand V en france... c'est seulement maintenant que tout le monde en parle !!!
bref, j'estime que c'est ridicule, l'éducation et les difficultés de ton enfance sont les deux choses qui peuvent compremettre ton avenir, ce n'est pas rechercher les enfants futur délinquant, mais aider les familles en difficulté et tout mettre sur l'éducation, une éducation libre et indépendante, non dogmatique surtout. et la délinquance fondera comme neige au soleil.
et non, ça ne me rappele pas la nuit, ça me fait penser qu'il y a surtout de vrais cons qui cherchent à nous présider (et en général, ils confondent présider et diriger...).

2007-04-12 04:24:36 · answer #2 · answered by Mag Meld 6 · 4 1

Bon, il leur reste 2 ans tranquilles. On va pas se plaindre.

Il aurait pu proposer la détection de la délinquance par échographie. Ou même spermogramme !

2007-04-12 06:44:55 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Sarko dérape, à force de vouloir convaincre les personnes agées qu'il est le grand sauveur de l'humanité dévastée par les bandes de racailles qui pillent et tuent tout comme au moyen age.

Qui clame haut et fort que la pédophilie, la délinquance, les tendances suicidaires sont génétiques, de vouloir proposer un carnet qui notera dans les maternelles les délinquants en couche culotte qui auront oser mordre leur petit copain (il a le gène du crime en lui).

L'homme qui promet qu'il n'y aura plus de SDF dans deux ans (comment va t'il faire les parquer dans des camps hors de la vue des bien pensants que cela dérange).

Ces paroles font croire au gens qu'il ose, qu'il est droit, qu'il veut rendre à la France son honneur, qu'avec lui nous aurons un parfait petit jardin d'Eden.

Et nous paierons tout cela en émeutes, manifestations, TVA sociale (parlons en de la TVA sociale qu'il veut instituer, l'impôt le plus injuste au monde qui va encore augmenter la pauvreté et les difficultés financières du français moyen).

Cet homme est prêt à tout pour faire croire qu'il est un grand homme alors qu'il n'est qu'un petit dictateur en puissance.

2007-04-12 04:24:45 · answer #4 · answered by LORY E 4 · 5 4

C'est étrange... Cela me rappelle "Minority Report", la nouvelle de Philip. K. Dick... Bientôt ils vont arrêter les gens avant même qu'ils aient pensé à... quoi au juste??? piquer le ballon de leur camarade de jeu?? Ne pas jouer au ballon avec une fille?? Cela devient insoutenable...

2007-04-12 04:24:23 · answer #5 · answered by Nozaël 5 · 4 3

la science est la science
l etat est l etat
la religion est la religion

le melange de ces trois entités ne doit jamais etre fait sous peine de derive , et c est ce que sarko a fait , il a melanger etat et science

a titre d info pour vous : il le fait deja pour les test de depistage du THC et des amphetamines !!! il a contourné l agance francaise d autorité sanitaire concernant la legalité de ce test qui reagit a un prise anterieur de sirop anti-tussif comportant des derivés codeines ( reaction si prise inferieure a 8 jours !!!!! )

attention si l etat dicte a la science ce qu elle doit penser et ce qu elle doit faire ,cela devient tres dangereux au niveau ethique et au niveau constitutionnel

2007-04-12 04:22:04 · answer #6 · answered by ptitom 6 · 3 3

Source ?

2007-04-12 04:19:49 · answer #7 · answered by Chap 7 · 3 3

Il y en a beaucoup qui devraient se déboucher les oreilles quand ils écoutent un candidat qui n'est pas le leur avant de tout déformer et faire des procès d'intention.
Sur le sujet, Sarko a dit "Je suis enclin à penser" ce qui met un paquet de restrictions. Bien entendu ses détracteurs ont entendu "Je suis absolument sûr" mais peut-on attendre un brin d'objectivité des pros-Bayrou et de la gauche ?
Leur seul crédo n'est pas de démontrer que leur candidat(e) est le/la meilleur(e) car c'est trop difficile voire impossible pour eux, mais de tenter de descendre Sarko par des interprétations douteuses et des arguments subversifs n'ayant aucun lien avec la campagne ni même parfois avec la politique.

2007-04-12 05:07:18 · answer #8 · answered by Bouzou 6 · 2 3

Tu ne fais que des racourcis pour essayer d'étayer ton argumentaire, résultat ce que tu dis ne veux rien dire.

2007-04-12 04:27:02 · answer #9 · answered by Nico_from _spain 3 · 3 4

Il devrait se faire faire sa propre analyse génétique avant de parler des gènes des autres...

2007-04-12 04:22:32 · answer #10 · answered by Psylocibine 7 · 4 5

fedest.com, questions and answers