Il faut savoir que maintenant tous les grand partis emploient des gens pour nourrir les tchats et forum du net. Ils se font passer pour le citoyen lambda et y vont de leur propagande et insinuations. On peut comparer ça au markéting viral qui sévit sur les sites de comparaisons de produits. (ou les fabricants de produits bénissent leurs produits sous couverts de témoignages de monsieur tout le monde)
Contrairement à ce qu'on pense, le net n'est pas qu'une nouvelle source d'information, mais aussi la plus grande source de manipulation et de désinformation. Chacun à la pouvoir de se faire entendre et donc de dire n'importe quoi.
2007-04-11 19:57:28
·
answer #1
·
answered by fruouck 3
·
3⤊
0⤋
Bonjour
Non je ne pense pas que yahoo truque les questions mais surveille s'il n'y a pas de dérives çà bien sur et j'en ferai autant !
Par contre je m'aperçois que des intervenants sont là en permanence et ferme le débat avec un idéal politique !
Il doit y avoir des gens sincéres mais aussi des salariés de partis politiques pour réorienter les réponses.
Vous remarquerez que si vous posez une quetion précise et s'il elle dérange la réponse est souvent faites d'insultes ...
Donc j'en déduis .... que même là ils controlents !!
Ensuite un jour on sera filmé et on nous dira de faire pleins de choses les bleus iront travailler les blancs nous controleront les roses seront dans les nurseries génétiques et on prendra du soma pour aller bien !
Excusez moi pendant un moment je me suis cru dans le "meilleur des mondes"
lisez le je vous le conseille !!
2007-04-11 20:01:24
·
answer #2
·
answered by Alain B 2
·
3⤊
0⤋
Ben ouais !
ça ne serait guère étonnant et TOUS les coups sont permis pour glaner des voix ou grappiller des millièmes de pourcentages dans les sondages, quelque douteux qu'ils puissent être...
Espionnage, coups fourrés et douteux, traîtrise et hypocrisie... Tout nous rappelle les complots ourdis lors du XVIIème siècle pour voler le trône de France.
Méfions nous, mes frères et faites le bon choix... :-)
2007-04-11 19:43:38
·
answer #3
·
answered by Livreopus 7
·
3⤊
0⤋
Aucun doute.
Je parie qu'il y a même quelques professeurs Tournessol qui se penchent avec sérieux que tout ce magma d'échanges pour pondre des études alambiquées sur le profil du citoyen lambda et qui va sortir un super bouquin sur "l'influence d'internet sur la populace électrice de base".
2007-04-11 20:05:36
·
answer #4
·
answered by Yzavéka 7
·
1⤊
0⤋
de toute façon , ce ne sont pas de vrais débats !!
2007-04-11 19:58:54
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui, c'est "manipulé", évidemment , grâce à la Censure excessive!
Des personnes ayant des niveaux de contributions supérieures aux autres (ou ayant plus de droits que d'autres) à force de répondre à de nombreuses questions suppriment les questions émises, à tout va: je l'ai vérifié puis en ai fait les frais de multiples fois sur des questions de fond, modérées mais qui dérangent parce mettant en évidence les incohérences, incompétences de propos de Supporters fervents (souvent de la "gauche" PS d'ailleurs); celles-ci se trouvent, bien que correctement libellées et avec volonté d' humour affichée, systématiquement éliminées de la liste au bout de quelques minutes parfois même, quelques secondes. A croire que des militants sont payés pour scruter continuellement la toile. Ce qui est d'ailleurs VRAI. Une peur de perdre ou de ne savoir répondre évidente????
Méfiez-vous donc, les internautes "modérés": on en veut souvent à votre esprit critique par ici et on caricature les idées par défiance (ou incompétence?) avérée sur les débats argumentés.
D'autres systèmes issus des républiques socialistes soviétiques n'ont pas vécu éternellement à ce régime "anti-démocratique".
2007-04-11 20:13:07
·
answer #6
·
answered by Ex-pensif 2
·
0⤊
0⤋
par qui ??
2007-04-11 19:42:42
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
et oui, déballage de propos diffamatoires
tu lis une questions outrancière en page d'accueil et tu zappes les réponses, qui rétablissent la vérité
sur une vraie bonne question, avalanche de réponses débiles pour décrédibilser le problème
soutien direct de convaincu pour renforcer les questions des copains
et parfois on peut se demander si certains ne font pas exprès de poser les pires des questions sur leur propre camp afin de faire passer leurs adversaires pour des enc...
mais finalement, à part des convaincus, qui écrit et lit yahoo Q/R politique/élections ?
donc, quelle importance ?
2007-04-11 19:51:05
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Franchement non.
Et vu la tronche des questions, je me marre quand les gens hurlent à la "censure". Je crois que leurs questions sont ejectées lorsqu'elles comportent trop de faute d'orthographe grossières, c'est tout. Ou plus simplement lorsque les questionneurs se trompent en cliquant.
Quand aux intervenants, ils sont tous de parti pris, qu'ils soient militants organisés ou simples surfeurs, quelle importance ? ça vole souvent pas bien haut de toute manière.
Le débat n'est pas faussé sur Yahoo QR. Mais quand des mois avant l'election, taper le mot "présidentielle" "Sarkozy" ou même "Royal" ou "parti socialiste" sur google nous amenait a des liens sponsorisés vers les sites sarkozystes ... alors oui il est clair qu'on a voulu utiliser internet a fins de propagande, on a voulu y manipuler les opinions. Mais c'était mal connaitre l'esprit de liberté, la vivacité, et les réactions spontanées, vivaces et vivantes du monde de la toile.
Ce qui empêche la récupération de yahoo QR, c'est les milliers d'internautes qui passent par là dans la journée, qui réponsent a une ou deux questions franchement et spontanément. Toute tentative de putsh est noyée sous la pression de la "vivacité" des internautes.
2007-04-11 19:55:22
·
answer #9
·
answered by wouayo 3
·
1⤊
3⤋