c'est une cagnotte pour les deputes qui perdraient leur siege aux elections uniquement s'ils ne sont pas fonctionnaires . Car les fonctionnaires retrouvent automatiquement leur corps d'origine tandis que les autres se retrouvent sans ressources Cest un rare exemple de solidarite!!!
2007-04-11 10:38:49
·
answer #1
·
answered by pierregady 5
·
0⤊
0⤋
Il faut donc 5 ans à un député pour retrouver du boulot... c'est l'espoir de se faire à nouveau élire sur les bancs de l'Assemblée.
crm a dit : "Ca n'était pas 6 mois mais 2 ans (comme tous les chomeurs français!)
Ca passe à 5 ans mais avec une dégressivité plus rapide.
Je ne connais pas les statistiques de précarité, de retour à l'emploi des 550 (et quelques) députés, je ne peux pas juger, et je pense que peu de personnes peuvent juger." C'était bien 6 mois d'après ce que je peux trouver ici et là sur le net, mais de toute façon, le cumul de mandats concerne plus de 90% des députés, et dans les moins de 10% qui reste il y'a des fonctionnaires en général mis en disponibilité, des professeurs qui peuvent continuer à enseigner, d'autres qui gardent leur emploi dans le privé d'une façon ou d'une autre... donc au final, les députés non réélus qui se retrouvent au chômage sont rares. Faudra aussi m'expliquer comment la dégressivité peut être plus rapide, alors qu'on part de la même indemnité de départ, qu'on arrive à pas d'indemnité du tout une fois la période d'indemnisation terminée, et qu'on a une durée d'indemnisation plus élevée... 5 400 euros au départ, pour finir à 1 080 euros tout ça pour... ne rien faire! Je trouve indécent de parler de statistiques de "précarité" dans ce cas. De plus, chaque année de cotisation, sur les bancs de l'Assemblée, compte double.
Dans l'absolu qu'importe! Ce n'est pas si grave. Le problème c'est que... c'est la majorité UMP qui a voté ça, alors que lors des diverses réformes des retraites, ils ont essayé de faire passer plus facilement la pilule en nous disant qu'au nom de la solidarité nationale et de l'égalité, les mieux lotis devaient s'aligner sur les autres... François Fillon, probable Premier Ministre de Sarkozy si par malheur il devait être élu, a beaucoup dit qu'il serait nécessaire d'aligner les régimes spéciaux sur le régime général... mais sûrement pas celui des représentants de la Nation, et des Hauts Fonctionnaires! À côté, on a de pauvres petits chômeurs, parfois pas indemnisés du tout parce que n'entrant pas dans les critères ASSEDIC, ou encore ceux que les organismes sont si prompts à radier, pour X raison (3 offres d'emploi consécutives refusées par exemple, et c'est la porte, un chômeur en moins dans les statistiques!). Comme dirait l'autre, ça fait plaisir!
Facile aussi de dire que c'est un bel exemple de solidarité entre les députés, puisque c'est par un cotisation de 0,5% de leur indemnité salariale que les membres de l'Assemblée Nationale financent ce système... n'oublions pas que leur salaire, c'est le contribuable qui le paye. Ce n'est même pas une question de sous, ça ne représente pas grand chose, mais c'est l'indécence de la chose, alors que depuis des années le français moyen s'entend dire qu'il doit faire des efforts, que la dette est colossale, et que le candidat de ceux qui ont mis en place ce système nous bassine avec une "revalorisation du travail" "travailler plus pour gagner plus" "remettre la France au travail"... que de démagogie!
En espérant que quelques 300 députés UMP et UDF bénéficient dès le mois de juin de ce nouveau système, et qu'une vague rose rouge verte submerge l'Assemblée sous la houlette d'une Ségolène Présidente!
2007-04-11 19:23:04
·
answer #2
·
answered by Lafayette 6
·
0⤊
0⤋
J'avais cru entendre parler d'une retraite cumulable (une par mandat, 1750€ ?)...
2007-04-11 19:21:02
·
answer #3
·
answered by marcomomo 3
·
0⤊
0⤋
Ca n'était pas 6 mois mais 2 ans (comme tous les chomeurs français!)
Ca passe à 5 ans mais avec une dégressivité plus rapide.
Je ne connais pas les statistiques de précarité, de retour à l'emploi des 550 (et quelques) députés, je ne peux pas juger, et je pense que peu de personnes peuvent juger.
Comme d'habitude on juge rapidement, sans comprendre pourquoi ni comment. Normal, ils sont "tous pourris", donc de toute manière ils ont tort. Et même si un jour il en a un de bien qui arrive, de toute manière il a tort !
2007-04-11 18:22:44
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est bien la preuve que les parlementaires ne s'occupent, en 1 er lieu, que leurs propres intérêts. Voyez leur valse actuelle de dte à gauche et inversement, tiennent-ils compte de la position de leurs électeurs? S'inquiètent-ils du pouvoir d'achat des gens précaires..........
2007-04-11 17:45:48
·
answer #5
·
answered by rochdi 2
·
0⤊
0⤋
Oui j'ai vu ça c'est comme Rafarin qui à augmenté les ministres de 70%
et apres c'est nous qui se serront la ceinture
Vive L'UMP!
2007-04-11 17:41:32
·
answer #6
·
answered by Balls Breaker 5
·
0⤊
0⤋
partout pareil. Ces gens ont les doigts dans l'assiette, alors ils se servent.
2007-04-11 17:40:20
·
answer #7
·
answered by robert43041 7
·
0⤊
0⤋
Tiens tu te réveilles !!!
Et je précise pour les sourds et malentendants que je n'ai pas vu d'opposition, ni à droite , ni à gauche, ni au centre
2007-04-11 17:36:55
·
answer #8
·
answered by j gal 7
·
0⤊
0⤋