English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et je propose les phrases (censées, construites et argumentées) de M. Begag. J'ajoute que je suis étonné d'entendre l'argument "cracher dans la soupe" à son propos alors que Sarko est au gouvernement depuis CINQ ans et qu'il parle, lui, de rupture (dc crache dans la soupe), ça ma laisse coi...

http://yahoo.bondyblog.fr/889.html
Quand un individus déclare qu'il faut associer immigration et identité nationale dans un même ministère, alors oui, je dis que cet individu est dangereux. Quand un homme comme lui a la maîtrise et le soutien de tant de pouvoirs médiatiques et économiques, et qu'il peut, avec cela, marquer son emprise totale sur la société française, sans supporter la moindre contestation, alors oui, je dis que cet homme est dangereux. C'est un devoir personnel et politique majeur que d'informer les électeurs avant l'élection. Si je laisse faire, je pourrais être accusé de non assistance à pays en danger.

2007-04-11 04:26:11 · 23 réponses · demandé par Stéphanie M 2 dans Politique et gouvernement Élections

@Darth Vader (dont la violence des propos et du langage m'a toujours effrayée !)
=> en plus d'être un violent et goujat personnage, vous êtes ignorant et inculte : M. Begag n'a PAS été ministre pendant 5 ans mais SEULEMENT deux ans... ce qui fait plus de 2 fois moins.

En revanche, Sarkozy lui a été à différents ministères PENDANT 5 ans et... crache dans la soupe en nous jouant la musique de la rupture !

2007-04-11 06:04:10 · update #1

23 réponses

Quelle violence chez les (rares... ils semblent moins nombreux... ;-) pro-sarkozystes !

Bon, rétablissons certains faits : M. Begag a été ministre à peine 2 ans, s'est TOUJOURS plaint (et sur cette partie ce n'est donc pas nouveau) de ne pas pouvoir faire la politique qu'il voulait. En un mot, il était transparent et n'est pas resté si longtemps.

A l'inverse, Sarkozy est resté CINQ ans dans le gouvernement, n'a jamais fait par de son désaccord alors que maintenant il veut se s'affranchir de son bilan.

Enfin, sur les propos proprement dit.

Là encore il faut un historique pr essayer de dégager non pas la vérité mais en tout cas une forte probabilité de vérité.

M. Begag est un sociologue mais surtout un écrivain émouvant (que j'ai découvert il y a des années avec le Gone du Châaba) ET un militant associatif.
Il n'a pas d'ambition particulière supplémentaire que de faire avancer la cause de... l'intégration des "minorités"...

M. Sarkozy est un ministre de l'Intérieur concourant (c'est le mot !) à la place de Président de la République donc à l'énorme ambition, dont les antécédents de violence et de menaces commencent à curieusement s'accumuler (contre Emmanuelli, contre des journalistes de Marianne, contre Alain Genestar journaliste de centre-droit pourtant etc. etc.).

QUI CROYEZ-VOUS LE PLUS ??

Merci de répondre sincèrement en votre âme et conscience à cette question...

2007-04-11 06:22:23 · answer #1 · answered by kemkem 4 · 3 0

A la recherche d’audimat, les médias diffusent toutes les mêmes reportages et les mêmes débats politiques qui attireront les citoyens. POUR FAIRE ELIRE SARKOZY
Depuis que les médias ne sont plus financés par les citoyens, le système d’information est dépendant des entreprises et des pouvoirs.
De plus en plus les interprètes des émissions ne sont plus neutres. Sachant que c’est par les médias que le pouvoir peut être pris et c’est eux qui permettent de les conserver. Pour servir les intérêts du peuple, dans un pays démocratique les médias doivent être indépendants du pouvoir du capital et du pouvoir politique
Monsieur SARKOZY, un enfant de la République qui pérore sur les valeurs de la République ou sur les valeurs humanistes et qui ne les applique pas dans sa vie de tous les jours, rompt son engagement avec notre Mère Patrie, et met en péril toute l’Humanité.
SI VOUS NE QUITTEZ PAS LA POLITIQUE FRANCAISE, LA POLITIQUE FRANCAISE VOUS QUITTERA LE 22 AVRIL 2007 A 20H00 MONSIEUR SARKOZY

2007-04-11 04:43:10 · answer #2 · answered by enft de la Rep 4 · 5 0

Indépendamment de ses idées politiques (qui sont à l'appréciation des électeurs), je pense qu'effectivement Monsieur SARKOZY est un homme dangereux car il est incapable de tenir ses nerfs et est d'une violence névropathe. A plusieurs reprises il a usé de "menaces" et de "censures" contre les gens qui osaient ne pas penser comme lui. Pour l'instant ses conseillers en communication le vernissent un peu (je n'ose dire "le policent un peu') mais une fois qu'il aura le pouvoir entre les mains, je crains le pire.

Mais ce n'est là que mon opinion. Il parait que la majorité des Français le trouvent trés bien. Et puis, dans la pauvre situation où se trouve la France, peut-être bien que seul un tyran pourrait nous sortir de la ... muise.

2007-04-11 04:37:49 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 0

OUI

2007-04-11 04:40:16 · answer #4 · answered by mogyai II 6 · 4 0

Sarko n'est pas seleument un danger pour la France. C'est un danger pour le monde!! a l'instar de son grand maître Bush!

2007-04-11 04:42:18 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

comme toi, je me pose des questions dont les réponses m'effraient.
Est-ce que la guerre tue les gens?
Est-ce que vouloir exterminer une ethnie c'est mal?
Et surtout est-ce que le feu ça brule?

Quelle question? Est-ce qu'un homme qui veut éteindre un incendie à coup d'essence est dangereux?

2007-04-11 04:39:17 · answer #6 · answered by valerie_adele 3 · 3 0

Je pense qu'il pourrait effectivement être dangereux tous c'est propos me font froid dans le dos et se qui me répugne c'est sa démagogie et qu'à en croire les sondages ça marche c'est déplorable....................

2007-04-11 04:36:44 · answer #7 · answered by roraure 2 · 4 1

Bien sûr que oui ; si par malheur cet être brutal (dixit Simone Veil) arrivait au pouvoir, on serait au bord de la guerre civile ...

2007-04-11 04:32:43 · answer #8 · answered by Pascal H 4 · 4 1

oui

2007-04-11 04:30:55 · answer #9 · answered by le rustique 3 · 5 2

un homme ne peut etre dangereux pour un pays, par contre certaines idées nocives véhiculées par lui, peuvent l' être.

2007-04-11 04:41:25 · answer #10 · answered by normit51 6 · 2 0

fedest.com, questions and answers