Espérons que pour une fois la France se mettra juste du côté des Chrétiens et de personne d'autre !
2007-04-11 01:49:40
·
answer #1
·
answered by LaPieBavarde 3
·
2⤊
5⤋
tout dépend de la personne qui sera à l'Elysée, si c'est le ptit nerveux sous prozac, on peut s'attendre à tout et surtout au pire !!!
2007-04-11 08:50:34
·
answer #2
·
answered by Super 7
·
2⤊
1⤋
Le hezbollah est une milice locale, rien a voir avec un conflit majeur. S'il y avait des attaques US-UK contre l'Iran, je pense que la position de la France (en tout cas son interet) serait de rester neutre et de ne pas participer a cette folie. En tout etat de cause, si cela arrivait, on verrait rapidement une degradation des conditions en Irak et Afghanistan ainsi que dans les pays agresseurs (attentats sanglants): l'Iran a largement les moyens militaires et para-militaires de se defendre.
2007-04-11 08:50:02
·
answer #3
·
answered by The Xav identity 6
·
2⤊
1⤋
Il n'y aura plus de partie a prendre...
2007-04-11 09:54:06
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je pense que se sont 2 conflits différents mais intimement liés, en effet l'iran alimente le hezbolla donc... au delà de ça la france de chirac à trop voulu jouer les défenseurs de je ne sais quelle cause en soufflant à contre courant des autres nations de l'otan ou des nations unies(sans parler ic de l'irak), en effet dès que l'es états unis disent on y va les français pour se faire remaprquer disent non. c'est malheureux de réagir de la sorte pour essayer de montrer son importance au reste du monde. si le conseil de sécurité de l'ONU existe ce n'est pas pour rien ,si l'AIEA existe ce n'est pas pour rien non plus, quoi que quelque fois je me le demende on prends des résolutions on menace mais rien ne change en toute logique on devrait agir mais comme d'hab on cause et à qui ça profite? pas à nous mais bien à l'iran , alors si le conseils de sécurité décide(un jour) d'intervenir en IRAN la france doit y prendre part ou bien elle doit quitter le conseil de sécurité car elle n'est plus crédible. cela voudrais dire que pour la france tant qu'on est d'accord avec vous on vous suis sinon on se retire??? c'est pas ça la démocratie, il y a plusieurs pays on vote on obtient une majorité et voilà il y a des gagnants et des perdants c'est normal. si c'est Sarko je pense que il prendra une décision suivant le conseil de sécurité si c'est ségo je pense qu' elle armera le hezoblla (pour rire) non je pense qu'elle s'y opposera plus pour faire "bien" que pour autre chose. c'est bien ça le malheur on ne préside pas la france pour faire "bien" mais pour prendre des décisions dans l'intéret de la nation de l'europe et de nos alliés.
et svp , arrêtons de parler de chrétiens ou autres(cfr une réponse) . laissons la guerre des religions aux extrémistes soyons plus intelligeants .
merci
2007-04-11 09:33:34
·
answer #5
·
answered by Jardon Cédric I 2
·
0⤊
0⤋
le conflit au proche orient est inévitable. la relation paris et washington sera tendue parce que la France a des intérêts qu'elle doit préserver.
le monde ces derniers jour est en pleine mutation à cause de la nouvelle carte géographique du monde.
les experts américains ont découvert que leur richesse va disparaître petit à petit, alors ils ont senti l'obligation de passer à une nouvelle stratégie , celle qui déstabilise l'ordre et la paix partout dans le monde et surtout dans les pays arabes, qui possèdent des richesses sans s'en rendre compte.
la France dans tout ça?
au début elle essayera de suivre washington mais elle va découvrir le piège américain pour l'affaiblir sur le côté relationnel avec ses amis et partenaire, mais il sera trop tard.
une question se pose :
si Amérique est très forte militairement , alors pourquoi elle n'a pu rien faire pour le word trad center?
tout simplement c'est un coup monté pour passer à l'action pour sa nouvelle stratégie.
2007-04-11 09:23:20
·
answer #6
·
answered by belhaiza s 1
·
0⤊
0⤋
Cela dépendra évidemment de qui est le président. Si c'est Sarkozy, on sera rapidement fixé quant à sa position vis à vis des EU, qui est apparue contradictoire durant la campagne.
Si c'est Royal ou Bayrou, ils seront vraisemblablement dans la lignée de Chirac.
Mais il serait bon qu'il y ait une réaction européenne solidaire
sur le sujet.
2007-04-11 09:07:59
·
answer #7
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
1⤋
planquée comme d'hab la France mais elle dira qu'elle est pacifiste! Dommage que quand elle doit rester réservée elle ne le fait pas. Toujours du côté du mal toujours dans les génocides du mauvais côté....à croire que l'on ne comprend rien en France c'est à pleurer!
Rwanda avec les Hutu
Seconde guerre mondiale Pétain
Darfour avec la Chine et la Russie
Irak avec Saddam Hussein....
2007-04-11 09:07:08
·
answer #8
·
answered by carine m 5
·
0⤊
1⤋