English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

je pense que on trouvera bien a dire qu'on a la tête de l'emploi ou non. On jugera les gens simplement sur leur tête et non plus sur leurs actes ! On le fait bien avec les handicapés mentaux ou handicapé tout court (je le suis et oui). Certains n'hésitent pas à nous dire que vu notre tête ou notre corps on est dangereux et qu'on devrait être enfermé... ça me fait penser au film Elephant Man, que l'on sequeste au début dans une chambre. Demain, avec un tel raisonnement on sera de suite abattus. Et ceux qui seront vieux, solitaires, barbu seront forcément taxés de dangereux et de potentiel pédophiles ? Ceux qui seront noir, beur, seront forcement des racailles, sans-papier ? Alors si c'est le cas, on aura rejoint sans le savoir et tout simplement en y glissant, la théorie hitlérienne !

2007-04-11 00:48:14 · answer #1 · answered by eaubrune 5 · 2 1

maintenant non peut-être pas il est dangereux pas fou ! après une éventuelle élection il en serait bien capable...

2007-04-11 06:59:42 · answer #2 · answered by alie 5 · 2 0

Il en parle déjà "ces gens la, ces mauvais herbes, ces racailles..."
Quand on est enfant, on ne sait rien ou si peu de choses : On se demande qui du crayon noir ou de la feuille blanche, fait le dessein : Tantôt, l’enfant essais de relier pour faire un dessin, sa première écriture, créer une autre image, construire une infinité de nuances. Pour mieux voir, connaître, comprendre, en faire la différence objective. Sans opposer les contraires par des jugements de valeur, sans essayer de les unir dans la conciliation simplement les considérer l’un en rapport de l’autre sans les opposer.
Devant les bêtises humaines, les enfants font comme le martinet, il est l’un des rares oiseaux pouvant vivre dans les cités. Le soir on peut les voir en groupes tourbillonner autour des pâtés de maisons ou des clochers. Ils peuvent rester plusieurs jours sans manger lorsque le mauvais temps empêche leurs parents de trouver la nourriture. Mais quand ils n’ont pas la résistance du martinet, certains jeunes, prennent le chemin de guetteurs, dealers, de la drogue, font de la prison parce qu’ils ont des idéaux de voyous à défaut d’avoir des rêves et quand la jeunesse n’a pas de rêves c’est que les aînés ont manqué de vigilance.

Depuis des siècles l’homme mettait à profit ses connaissances des différentes espèces de plantes pour en tirer le meilleur parti. D’un point de vue scientifique, il n’y a pas de « mauvaise » herbe.
Il s’agit d’un terme subjectif, car il peut s’appliquer à tout ce qui parait inacceptable. Les mauvaises herbes se trouvent toujours là où on ne les veut pas, et elles s’obstinent à revenir ! Les coquelicots agrémentent-le bord de nos routes de campagne et le long des rails de nos gares franciliens.
A l’annonce de sa condamnation à mort, Socrate entouré de ses disciples se couche.« N’oublie pas que nous devons sacrifier un coq à Esculape »…Puis, ayant prononcé ces paroles, il porte une coupe de poison à ses lèvres…Le « coq d’Esculape » est passé à la postérité pour symboliser la tolérance, Socrate entendait par là qu’il faut parfois se sacrifier à certains préjugés, mêmes si nous ne les acceptons pas. On l’accusait d’avoir corrompu la jeunesse ! ...
ce que l'UMP DE SARKOZY REPROCHE A SEGOLENE ROYAL?
Ces « mauvaises herbes » recèlent parfois bien des qualités : elles agrémentent nos rues et places, de brins sauvages, un changement du paysage urbain.
Mais ne faisons nous pas partis de la nature ? Nous appartenons à la nature et nos propriétés biologiques se sont développées en fonction de cette nature.
Pourtant, les citadins les trouvent incongrues, car elles peuvent concurrencer certaines plantes, servent d’abri aux insectes, et leur croissance rapide détruit l’ordre et l’harmonie de nos paysages urbains très ordonnés.
Les jardiniers et les agriculteurs, les habitants des villes ont chacun une idée très pratique de ce qu’est une mauvaise herbe. Nous possédons, tous un jardin familial et un jardin communautaire, le premier est cultivé individuellement et gérés par les parents. Le second est cultivé collectivement et la production est distribuée à l’ensemble des habitants.
Puisque livré à nous même nous ne saurions jamais que pour germer, la tomate exige d’être rincée par plusieurs périodes de pluie. Qu’un noyau de prune ne germe qu’après une période de froid, une autre de chaleur, une autre enfin, également de froid. Que d’autres graines ne germent qu’après être passées par le tube digestif d’un oiseau ? C’est le cas du gui, une plante parasite dont les oiseaux propagent les graines d’arbre en arbre par leurs déjections.

Tout cela ne date pas d’hier, comme les abeilles l’école est le nectar, cette sécrétion produite par les fleurs mellifères, qui attire les abeilles.
Les abeilles ouvrières collectent sur les bourgeons de certains arbres : saule, bouleau, peuplier…consciencieusement. Elles nettoient le terrain sans se faire remarquer. Elles donnent l’exemple, en fournissant un effort digne d’une véritable performance athlétique. Une fois ce nectar digéré, puis transformé par ses demoiselles ailées. A l’intérieure même de la ruche, est déposé le résultat d’une partie de leur travail, qui n’est pas terminé jusqu'à la récolte.

L’égalité et la justice nous accompagnent de l’enfance à l’age adulte par l’intermédiaire des valeurs transmises dans le cadre familial ou encore à travers l’éducation scolaire, de l’histoire, la philosophie en passant par les mathématiques et l’instruction civique. L’absence d’éducation à l’usage de la Liberté, Egalité, Fraternité renvoie à des peurs irraisonnées et indicibles, accueillies à bras ouvert par les religions, les sectes et quelques partis politiques.
La liberté fait peur, parce que nous ne sommes pas au champ de possibilités qu’elle nous offre, on ne nous a pas appris à nous prendre en charge, nous affirmer et nous dépasser. L’inégalité biologique est corrigée par une égalité juridique que complète l’égalité des chances, soit notre responsabilité de permettre à tous de faire valoir les mêmes droits.

2007-04-11 07:19:58 · answer #3 · answered by enft de la Rep 4 · 1 0

Je pense qui faut arréter avec sa, vous êtes généticiens? Philosophe? Non je ne pense pas donc arréter de parler de chose qeu vous ne comprenez pas!

2007-04-11 06:55:21 · answer #4 · answered by Carpe Diem 4 · 4 3

on en est plus très loin....heureusement que quand il arrivé de Hongrie la france était encore une terre d accueil...parce que sinon il ne serait pas là aujourd'hui à déblaterrer toutes ses conneries!!!!!

2007-04-11 06:54:31 · answer #5 · answered by jeff 2 · 4 3

Tu portes mal ton pseudo.
Ca en dit long...

2007-04-11 06:54:36 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 3

Change de pseudo et va au petit coin, ça pue!

2007-04-11 06:58:12 · answer #7 · answered by BRNA 5 · 1 3

fedest.com, questions and answers