English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le candidat à la présidentiel de l'UMP, qui a déclaré dans un entretien à Philosophie Magazine qu'il inclinait "à penser qu'on naît pédophile"....Ces propos de Sarkozy sur la pédophilie sont-ils graves??

2007-04-10 02:44:38 · 20 réponses · demandé par Rashisme 1 dans Politique et gouvernement Élections

20 réponses

Extrémement même!
Ça s'appelle de l'eugénisme et c'est condamné par la loi.
: Article L 214-1 : « Le fait de mettre en œuvre une pratique eugénique tendant à l’organisation de la sélection des personnes est puni de trente ans de réclusion criminelle et de 7 500 000 euros d’amende ».
Article L 214-3 : « Cette peine est portée à la réclusion criminelle à perpétuité et de 7 500 000 euros d’amende lorsqu’elles sont commises en bande organisée »
Le plus connu d etous pour ses recherches et actes eugéniques Hitler:
L'Allemagne nazie a mis en place une politique officielle d'eugénisme, qui comprenait le Programme Aktion T4 d'euthanasie ainsi qu'un programme de stérilisations contraintes (plus de 70 000 personnes ont été stérilisées contre leur gré).

Une politique eugéniste particulière propre à l'Allemagne nazie s'est mise en place dès 1933. Elle consistait

d'une part à favoriser la fécondité des humains considérés comme supérieurs. (Politique pro-nataliste, soutien familial, pouponnières...)
d'autre part à prévenir la reproduction des humains génétiquement déficients (diabétiques, Myopes, Etc..) ceux considérés comme inférieurs ou mentalement non désirables (les criminels, arriérés mentaux, Etc...).

L'Allemagne a cherché à lutter contre l'avortement pour les femmes considérées comme supérieures, alors que dans le même temps la circulaire secrète de 1934 autorisait l'avortement pour les femmes devant être ultérieurement stérilisées. Le décret secret de 1940 a été plus loin en rendant obligatoire l'avortement pour les femmes « inférieures ». 200 000 femmes furent ainsi stérilisées jusqu'en 1945.

Un autre exemple est celui de l'homosexualité, considérée par cette mouvance comme une maladie. L'Allemagne eugéniste proposait aux homosexuels le choix entre la castration volontaire ou la mise en camps de concentration.

Avant même l'arrivée d'Hitler au pouvoir, une majorité de scientifiques et d'hommes politiques étaient favorables à l'eugénisme. La loi de 1934 portant sur la stérilisation eugénique s'est mise en place à l'aide de la participation active du docteur Gütt (médecin haut fonctionnaire), de Falk Ruttke (juriste) et Ernst Rüdin (psychiatre génétique suisse). Cette loi impose la stérilisation obligatoire pour les malades atteints de neuf maladies considérées comme héréditaires ou congénitales (cécité, alcoolémie, schizophrénie...). On estime que 400 000 Allemands ont été stérilisés entre 1934 et 1945. Ces stérilisations ont fait l'objet d'un quasi consensus dans la communauté médicale allemande.

D'autres pratiques, hors cadre légal, ont été utilisées pour éliminer les personnes indésirables, camps de concentration pour les alcooliques, criminels, délinquants, asociaux divers, castration des criminels sexuels et homosexuels, stérilisation des enfants métis nés de mères allemandes et pères africains, nord africains, indochinois de l'armée d'occupation française, extermination des tziganes et des juifs.

L'eugénisme allemand et ses variantes suédoise et étatsunienne n'étaient pas des actes isolés de pervers, mais au contraire le résultat d'une politique d'élimination systématique, basée sur des techniques « scientifiques », et organisée par l'administration.

Il est également intéressant de noter que cette forme d'eugénisme avait remis en avant une notion déjà considérée mythique : celle de « race aryenne » ; les anthropologues de l'époque parlaient plutôt de race nordique ou de race alpine.

2007-04-10 02:54:13 · answer #1 · answered by ♥♥Evora♥♥ 5 · 3 1

ben c'est a toi de reflechir, moi je pense que oui

2007-04-10 02:48:04 · answer #2 · answered by amorphis 6 · 7 0

OUI . Cela s'inspire de la droite traditionaliste américaine . Le généticien Axel Khan a vivement démenti les c.... de sarkozy . Sarkozy devrait prendre du repos !!!

2007-04-10 02:48:51 · answer #3 · answered by Alain C 5 · 6 0

oui oui et OUI

2007-04-10 02:51:21 · answer #4 · answered by No Babylon 6 · 5 1

Excessivement graves. D'abord il met sur le même plan le cancer et la pédophilie mais surtout il considère que l'homme est génétiquement programmé. Il rend les pédophiles non responsables de leurs actes. Il nit la capacité de l'homme de pouvoir s'améliorer et c'est la porte grande ouverte à l'eugénisme

2007-04-10 02:51:10 · answer #5 · answered by beniat66 6 · 4 0

Plus que ça meme!!

2007-04-10 02:47:16 · answer #6 · answered by michael p 3 · 4 1

c'est effectivement très grave. Cela nie la liberté individuelle,et ce la ouvre la voie à des dérives eugénistes. L'homme ne serait pas responsable de son destin, mais prédestiné à être criminel.

Sarko a dû trop regarder "minority report".

A quand la stérilisation de couples sensés risquer de transmettre le gène de la pédophilie à leurs enfants ?

Et si les pédophiles sont nés pédophiles, pourquoi les juger ? Ils ne sont pas responsables de leurs actes, justes bons à enfermer direct à l'asile pour la fin de leurs jours.

Quelle vision de la nature humaine...ça fait frémir.

On n'est pas loin des thèses prédestinationnistes des intégristes protestants américains, pour qui certaines personnes sont nées avec la grâce divine, les autres condamnés à faire le mal.

C'est pourquoi l'archevêque de Paris a condamné ces propos qui nient la liberté de l'Homme à faire le bien ou le mal.

L'être humain est doué d'un libre arbitre (sauf cas de handicap ou maladie mental), à la différence du reste du règne animalet tient son destin en main, qui n'est pas écrit d'avance.

peut-être que Sarkozy se croit prédestiné à être Président de la France ?

J'espère que les Français lui démontreront qu'il se trompe lourdement...

2007-04-10 03:08:51 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

La réponse d'évora est toute à fait complète documentée. Méfions nous le loup est dans le bois, il présente mieux que LEPEN mais à les même idées nauséabondes.

2007-04-10 03:03:01 · answer #8 · answered by Patrick R 4 · 3 1

Oui c'est grave ,car il pense que l'on pourra détecter à l'avance ce type de déviation ,ensuite on cherchera les déviations à gauche.......le tout mis sur une carte à puce

2007-04-10 02:59:06 · answer #9 · answered by conquest31 5 · 3 1

Ben... l'étape d'après, c'est peut-être de les stériliser pour éviter que les personnes génétiquement pédophiles se multiplient...
Notons que Sarko a fait l'amalgamme avec les personnes suicidaires donc je propose de les stériliser aussi...
Et puis on va faire pareil avec les myophes et les astigmates...

Bienvenue en Allemagne de 1933... Vive l'eugénisme...

Bon ceci est évidemment une caricature mais de toute façon Sarko a tort, il n'y connaît rien sur ce domaine et a été contredit par des personnes bien plus compétentes...

2007-04-10 02:52:56 · answer #10 · answered by Sarkophage 3 · 3 1

fedest.com, questions and answers