tu sais, la torture existe partout dans le monde et pas seulement en Iran ! la torture et l'abus d'autorité sur autrui sont généralement le fait d'individus lâches n'ayant aucun autre moyen que la tyrranie pour se faire respecter ! regardes un peu le cas de ces grands co°°°°°° de GI en Irak, certaines victimes d'Abou Ghraib étaient des civils ! Alors, il ne suffit pas d'être une femme et en Iran pour subir ces cruautés. Partout dans le monde, cela arrive, et nos gouvernements n'y sont pas pour rien !! Car dès qu'il s'agit de défendre nos intérêts économiques, nos présidents occidentaux accourent ! mais quand il s'agit de vies humaines, on s'en fout royalement ! Alors, tu n'y peux rien et moi non plus ! Et le sort de ces femmes est certes injustes mais c'est le prix qu'elles doivent malheureusement payer pour avoir brisé la chaîne du silence, elles ont osées critiquer leur gouvernement et cela, n'est pas toléré par ce dernier ! En Iran, beaucoup de jeunes, la plupart du temps, universitaires, sollicitent l'aide d'associations d'aide pour le respect des Droits de l'Homme, mais rares sont les démarches qui portent leurs fruits puisque ces associations sont en Europe, et que malheureusement, elles ne reçoivent pas ou très peu d'appui de la part de leur pays ! Donc, voilà une brève explication mais le jour où tu auras une réponse pour mettre fin à ces injustices, contactes moi, on ira trinquer ensemble !!
Bisoux à toi, dans l'espoir de voir arriver ce jour au plus vite !!!
2007-04-09 23:08:36
·
answer #1
·
answered by feelgood 4
·
1⤊
3⤋
C'est en totale harmonie avec le reste de ce pays!
2007-04-10 05:59:44
·
answer #2
·
answered by ? 2
·
4⤊
1⤋
c'est un acte inadmissible, mais je ne pense pas que l'on puisse y faire grand chose.......
2007-04-10 05:59:23
·
answer #3
·
answered by David S 2
·
3⤊
0⤋
Soutenir et agir auprès des mouvements actifs.
http://www.abolition.fr/ecpm/french/article.php?art=186
2007-04-10 06:39:05
·
answer #4
·
answered by Yzavéka 7
·
3⤊
1⤋
Malheureusement je ne suis pas sure que se soit le seul pays ou la pratique soit utilisée ...
2007-04-10 06:01:37
·
answer #5
·
answered by webwixen 4
·
2⤊
0⤋
je les admire, je ne sais pas si jen aurai le courage ou la force psychologique
2007-04-10 12:05:32
·
answer #6
·
answered by nout 7
·
1⤊
0⤋
il n'ya pas pas a chercher entre la liberté et la prison,un pays libre,c'est un pays ou la femme a les mêmes droit que l'homme,le droit de choisir son homme,le droit de voter,plein de droit et un paysqui est fermé sur lui même a trop peur de la femme pour lui donner tous ses droits,cela amènerait la fin de la terreur,personne ne peut rien faire pour elles,les peuples s'endorment trop facilement ,il n'y a plus de combat de david et goliath
2007-04-14 10:13:00
·
answer #7
·
answered by sibilou75 7
·
1⤊
1⤋
La torture dans les prisons iraniennes est un moyen pour le gouvernement d'embrigader son peuple.L'iran est un pays presque extremiste qui ne voit en la femme qu'une mere de famille.Alors c'est assez choquant de voir une femme donner son point de vue sur la vie politique en plus publiquement;
2007-04-13 13:29:02
·
answer #8
·
answered by Sandou A 3
·
1⤊
1⤋
je trouve sa vraiment très triste pour s'est femme.
s'est vrai le gouvernent n'en n'a rien a foutre ,car juste a cause de l'économie de leur pays qui les intéressée. prions pour s'est femmes.
mon dieu s'est affreux.
2007-04-10 06:26:34
·
answer #9
·
answered by kiki 3
·
2⤊
2⤋
question formulée de manière maladroite : que pensez-vous de la torture ? je ne vois pas la différence entre la torture en Iran est celle qui est pratiquée ailleurs. La torture, ou qu'elle soit pratiquée et quelle qu'en soit les raisons est une violation très grave des droits de l'homme. Moralement, c'est absolument est très clairement condamnable. Rien n'autorise d'instrumentaliser le corps de son semblable et de le dégrader à ce point. Sur ce que nous pouvons faire pour les femmes et les hommes torturés en Iran ? Malheureusement, la position de l'Iran par rapport à la France et au monde occidental en général ne permet pas de pressions suffisantes. Que faire à part apporter aide et soutien aux organisations de défense des droits de l'homme en Iran ? Il faut d'abord et des les Iraniens qui lutte contre ces graves violations. D'un autre côté, il est intéressant de rappeler que les deux seuls pays au monde à avoir légalisé la torture sont Israël, depuis des dizaines d'années et les États-Unis depuis l'année dernière. Pour ces pays, les moyens de pression sont multiples : en effet, nous entretenons de nombreux liens très étroits dans le domaine économique, culturel, politique, militaire, scientifique et universitaire avec ces pays. Les moyens de pression sont donc infiniment plus nombreux que par rapport à l'Iran. Que fait la société civile occidentale ? Absolument rien ! Il est toujours beaucoup plus facile de jeter la pierre aux pays du Sud, surtout quand ces pays sont la cible d'attaques du monde occidental. Les bonnes âmes toujours prêtes à enfoncer le clou devraient commencer par balayer devant leur porte. Avant de chercher à régler les problèmes chez nos « ennemis », il vaudrait mieux s'occuper de ces mêmes problèmes chez nos « alliés ».
2007-04-10 06:09:40
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
On ne peut rien faire. Si seulement le président avait la bonne idée de lancer sa bombe, le problème serait vite résolu: plus d'Iran tel qu'on le connaît.
2007-04-17 13:30:39
·
answer #11
·
answered by thalmael10 6
·
0⤊
1⤋