de savoir le nombre, pas forcément
ils servent a la dissuasion nucléaire, donc c'est un sujet sensible et nécessairement "discret"
;-)
2007-04-09 00:23:05
·
answer #1
·
answered by (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7
·
4⤊
0⤋
c'est embétant pour le futur chef des armées lol
mais comme Royal ne comprend rien ni sur la défense ni sur pas mal d'autres dossiers, c'est très cohérent..
2007-04-09 07:25:43
·
answer #2
·
answered by pepito075 6
·
6⤊
1⤋
On s'en balance!
ok, c'est pas tres malin d'avoir repondu 1 au lieu de 7. mais tres honnetement, si on va dans ce genre de questions, il y en pas un qui connait les reponses. Et puis de quoi parle-t-on? des SNLE ou des SNA?? la premiere categories balances des missilles atomiques (et possede une propulsion atomique), la seconde est a propulsions atomique seulement (nuance...)
et puis le nombre de sous marins changent...entre les nouveaux, les mises a la retraites...tout les 5 ans ca changent!!
Bientot, dans la categorie questions cons:
Combien de navire dans la marine national (on va rigoler)
Combien de char Leclerc operationnel (mdr)
Combien d'appareil dans l'armee de l'air (on va se bidonner la aussi)
Combien de soldat francais sont a l'heure actuelle dans des pays etranger (alors, une reponse mr le candidat, vite vite!!)
Toutes des questions auquel le chef des armees devrait pouvoir repondre non?
Je regrette l'epoque ou on demandait le prix de la baguette de pain....sans doute entre 15 et 20 euros pour nos "modestes" candidats....
2007-04-09 07:53:37
·
answer #3
·
answered by Titi y va gagner 4
·
6⤊
3⤋
Aucun candidat ne le savait en fait...
Royal ne le savait pas, Sarkosy etait plus proche du bon nombre mais...
2007-04-09 07:22:40
·
answer #4
·
answered by stéphanie t 3
·
4⤊
1⤋
La dissuasion nucléaire française repose dorénavant à 90% sur la FOST. (force océanique stratégique), donc sur les SNLE.
Il y a 2 types de sous marins dans la Marine :
Les SNLE et les SNA. (d´autre sous marin comme les futurs Barracuda ou autres, je les classe au même titre que les SNA puisque leurs missions sont assez similaire).
Pour les SNLE : sous marin nucléaire lanceur d´engin. Ils sont basés à l´île Longue, il y en a constement un en mer. Ils sont porteur des missiles balisitiques nucléaires, et sont également à propulsion nucléaire. Ils partent pendant 6 mois sans jamais remonter à la surface, ni même avoir de contact avec l´extérieur. Pendant cette période ils sont cachés dans un endroit que seul le président et le commandant connaissent. Logiquement sous la glace de l´antartique, et attendent une hypothétique agression nucléaire contre la France pour riposter.
Pour les SNA : sous marin nucléaire d´attaque.
Ils n´ont de nucléaire que la propulsion et n´ont aucuns missiles nucléaires. Leur mission est d´escorter des navires, comme le porte avion, de surveiller des routes maritime, etc... ils remontent régulièrement à la surface et font escale.
2007-04-11 13:06:14
·
answer #5
·
answered by fr_olivares 2
·
2⤊
0⤋
Je n'avais rien dit à l'époque sur Ségolène parce que je ne trouvais pas ça important, je n'ai rien dit non plus sur Sarkozy.
Cela dit, Sarkozy ne s'est pas trompé. La question est foireuse. Lorsqu'on parle de sous-marins nucléaires, ca ne veut pas dire qu'ils sont porteurs de l'arme atomique, ca veut juste dire qu'ils sont à propulsion nucléaire.
Donc, qu'un candidat ne sache pas combien la Marine a de Sous-marins nucléaires ou de sous-marins à propulsion classique, je ne trouve pas ça important.
Ca revient à leur demander combien d'avions à réaction possède l'armée de l'air par rapport aux avions à hélice, ou encore de leur demander combien l'armée de terre possède de blindés à chenille ou de blindés à roues, c'est idiot.
De plus, le président de la république est le chef des armées, mais il est responsable du niveau stratégique et politique de la Défense et des opérations militaires. Le niveau opératif et tactique, dans lequel il est important de connaitre le matériel à disposition, est entre les mains de généraix professionnels et compétents en la matière.
Le dernier militaire professionnel qui a atteint le poste de président, c'est de Gaulle. Que de Gaulle connaisse le nombre de SNLE, c'est normal, c'est une déformation professionnelle.
Mais Bayrou, Royal ou Sarkozy ne sont pas des militaires et ils ne sont pas foutus de faire la différence entre un Rafale et un Mirage, entre un AMX 30 ou un Leclerc, entre un U-Boot ou un SNA.
Et franchement, je préfèrerais qu'ils ne jouent pas à l'apprenti sorcier dans ce domaine!
2007-04-11 04:09:27
·
answer #6
·
answered by Duke of Morlanne 4
·
2⤊
1⤋
Etant donné qu'en théorie, la base de la défence française, c'est la dissuasion nucléaire, que la base de la dissuasion nucléaire, c'est les sous marins nucléaires, on peut donc penser que la base de la défense française c'est les sous marins nucléaires.
Donc oui, pour un futur chef des armées, c'est un peu limite de ne pas connaitre la base de la défense française.
En même temps, perso, je suis pas d'accord avec cette théorie mais bon, chaqun son opinion....
2007-04-09 18:42:05
·
answer #7
·
answered by Alea Jacta Est 7
·
2⤊
1⤋
Oui pour moi c'est trés important car le président de la république et le chef des armées et certaines fois(cohabitation)c'est le seul pouvoir qu'il possède.Il peut dans certain cas a avoir une décision lourde de conséquences sur les militaires le peuple Français et la paix dans le monde.Mais une fois de plus on vois que les gens qui nous gouvernent et font les lois viennent d'un milieu a l'abris de tout ne sortent pas beaucoup de leurs fauteuils parisiens sauf pour faire un peu de figuration comme on le vois en ce moment.
2007-04-09 08:55:11
·
answer #8
·
answered by tyler 2
·
2⤊
1⤋
ben de la part d'un futur président, quand meme, en général in devrait quand meme se renseigner un peu.
2007-04-11 07:55:31
·
answer #9
·
answered by eaubrune 5
·
1⤊
1⤋
Avec celle que l'on appelle la grande muette et ses coups tordus on peut dire tout et n'importe quoi,qui pourra vérifier la véracité des réponses avec tout ce qui est classé Secret défense,circulez y a rien à voir!!
2007-04-10 17:10:58
·
answer #10
·
answered by Maracaibo 3
·
1⤊
1⤋