Sarko est un type près à tout pour accéder au pouvoir...
Sa stratégie consiste à monter les français les uns contre les autres, et à faire croire qu'il est le seul à pouvoir remettre un peu d'ordre!!! Pourtant on a bien vu le résultat quand il était au ministère de l'intérieur...
2007-04-08 08:55:22
·
answer #1
·
answered by gaso12543 3
·
4⤊
0⤋
Je ne crois pas que Sarko veuille remettre en cause la démocratie : à quoi cela lui servirait-il ? La démocratie est une surface et elle lui donne une légitimité dont il ne peut se passer.
En revanche, Sarko, et c'est là qu'il est dangereux, entre communautarisme, clientélisme, et autoritarisme, est le candidat qui divise le plus les français et les montent les uns contre les autres : privés contre fonctionnaires, salariés contre chomeurs ("assistés" en langage sarkozien), vieux contre jeunes, police contre jeunes, immigrés contre français, français contre jeunes,retraités contre actifs etc... faisant cela il fait désesperer les français d'une société plus juste et solidaire, parce que si tout va mal (la sécu, le chomage, les retraites etc...) en France c'est à cause des abus et des irresponsables ( grosse ineptie). Tout le monde soupçonne tout le monde. Il monte les classes sociales les unes contre les autres : classes moyennes contre pauvres, pauvres contre encore plus pauvres... Diviser pour mieux régner en sorte, cela peut se faire en démocratie...
2007-04-08 08:48:54
·
answer #2
·
answered by Salabreuil . 5
·
5⤊
0⤋
parfaitement si cet individu arrive par un malheureux hasard,ou par la demobilisation electorale a se faufile au sommet du pouvoir,certe,que les methodes qu'il utilisera "certainement" pour reprimer toutes contestations ne seront pas democratique,ce qui faira,qu'avec la jalousie du peuple francais pour son modele politique,il y auras des heurts violents,et des emeutes qui se profilent a l'horizon proche.
Et personne ne peut savoir ou cela s'arretera!
2007-04-08 09:20:49
·
answer #3
·
answered by elpicador 1
·
4⤊
0⤋
Chirac est un homme de gauche à côté de NS...qui nous conduit tout droit dans le mur...il a une pathologie psychiatrique avérée, doit consulter et se faire suivre ( par des médecins)... facile d'entraîner le monde avec soi quand on va mal, et pas très courageux. NS = trouillard.
2007-04-08 08:53:21
·
answer #4
·
answered by Dusart G 3
·
5⤊
1⤋
Le danger c'est Sarko.
2007-04-08 09:34:31
·
answer #5
·
answered by sakapus le polytechnichien 7
·
2⤊
0⤋
Je pense que salabreu a tout dit, rien à rajouter si ce n'est que le réveil sera difficile pour les français
2007-04-08 08:57:11
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
lui ?
il se conduira en Exil intérieur à neuilly
Nous ?
un avenir meilleurs avec sego
2007-04-09 23:01:33
·
answer #7
·
answered by Foutage de gueule 6
·
1⤊
0⤋
Bonjour L'enseignent n'a aucune limite vehicle il transmet l'enseignement sur l. a. vois pour que l'élève trouve tout seul c'est propre réponses par ses propre expériences et ses propre connaissance.L'enseignent a toute les connaissance par son savoir et ses expériences.C'est a l'élève d'évoluer seul vehicle l'enseignent handbook jusqu'à une certaine limite pour que l'élève puisse grandir et apprendre seul.C'est pour cela qu'on dit l'élève a dépassé le maître, vehicle un jours l'élève deviendra un enseignent.
2016-12-20 09:09:25
·
answer #8
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Tu exagères. L'immense majorité des électeurs de Sarkozy sont farouchement républicains.
Par ailleurs, s'il a à gauche l'image que vous lui attribuez, c'est parceque ses idées sont systématiquement déformées, caricaturées, détournées (et au passage, vous avez du mal à oublier que ce n'est plus le ministre de l'intérieur mais un candidat à la présidence).
J'admet qu'il a une attitude moins consensuelle que FB et SR, mais le consensuel, on a donné avec Chirac: rien ne bouge à cause des divers conservatismes un peu partout.
Qui peut trouver démocratique que les syndicats de la SNCF imposent leur loi à un candidat élu et n'en fassent qu'à leur tête, eux qui prétendent incarner le service public. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Si l'on veut une société plus juste, il faudra bien un président qui ose se mettre une partie de la population à dos, au lieu d'une lavette qui rebroussera chemin à la moindre perte de popularité.
2007-04-09 01:33:05
·
answer #9
·
answered by RicoLaa 5
·
0⤊
0⤋
Ségolène Royal , la professionnelle du chaos...
(pas apprentie, elle !!)
girouette, cacahouette, sans programme ...
on lui dit : madame ..mais elle n'est pas mariée !!
et ce n'est pas rien!
...;.incompétente, insolente, intransigeante, énervante....
et à la tête d'un incommensurable complot ....nourri de mensonges , dans une campagne malhonnête à propos de Sarkozy pour brouiller la cervelle des pauvres d'esprit et leur faire peur !
ne cédez pas ...revenez un peu en arrière...vous croyez que la stupide qui vous faisait rire de ses bourditudes il y a trois mois ....est devenue intelligente et gentille ???
foutaise !!
2007-04-08 08:51:45
·
answer #10
·
answered by liloulucide 5
·
1⤊
6⤋