English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Suite à cette question, ( http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AkhE_sSAg_iV_Zv6ET8tGho4Agx.?qid=20070408001538AAtPxID&show=7#profile-info-s5a6HMHHaa ), j'ai recu un message d'un QRiste me traîtant de "gros facho" parce que je proposais la suppression des écoles privés.
Voici mon argumentation : l'égalité des chances des enfants, c'est l'école unique. L'école unique, c'est l'école de la République, l'école publique et laîque. Point barre. Pourquoi y aurait'il une scolarité à double vitesse : les riches dans le privé, les pauvres dans le publique ?
Conclusion : il faudrait interdire les écoles privés.
Y a t'il des gens qui pensent comme moi sans être d'extrème droite ou suis je un "gros facho" qui s'ignore ?

2007-04-07 21:07:35 · 16 réponses · demandé par I did it again 4 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

16 réponses

tu es un facho mais d'obédience communiste.
Si la situation des écoles publiques est ce qu'elle est aujourd'hui, sache qu'il y a déjà,un lien direct avec l'immigration, l'abandon des valeurs, de l'instruction civique etc donc globalement la gauche est responsable de cet état de l'éducation nationale et mainenant ces mêmes fautifs voudraient interdire l'école privée, seul palliatif à leur "bêtise".
Les écoles privées sont donc nécessaires si la France veut garder un peu la tête hors de l'eau.

2007-04-07 21:24:51 · answer #1 · answered by naga 7 · 5 0

Il est impensable d'interdire les écoles privées :

- Parce que nous devons avoir le choix entre différents type d'enseignements. Je connais au moins 2 de mes amis (qui ne sont pas riches) qui ont mis leurs enfants dans le privé meme si c'est vrai qe c'est plus cher
- Parce que les profs du privé ne se permettraient jamais d'avoir le taux d'absentéisme que l'on peut voir dans le public (voir mon fils)
- Parce que le niveau des établissements privés semble bien supérieur à celui des établissements publics. Le fils d'un ami a quitté le public où il était bon élève et a intégré une école privé où il galère....
Dans le collège de mon fils (public), il semble que dans une des classes de 3ème seuls 2 élèves aient été admis en seconde !!!!! Et j'ai moi meme pu remarquer un niveau catastrophique (revoir les divisions en milieu de 6ème ça craint).

2007-04-08 04:23:17 · answer #2 · answered by faberius2002 3 · 4 0

tout a fait d accord avec la personne de dessus on devrai pas interdire les ecoles privés parce que dans les ecoles privés t arrive mieu a travailler :les prof se fon plus respecter des que tu fais une connerie ta une heure de colle et meme les eleves son plus calme et en general dan les ecoles publics c le bordel car les prof ne saven pas se faire respecter et ne font pas grand chose quan il y a d connerie de faite. moi j vecu les 2 et je prefere largement le privé meme si c pas aimé le lycée ou le college.

2007-04-08 04:22:40 · answer #3 · answered by cece 1 · 4 0

il faut pas etre forcement riche pour mettre son enfant en ecole privé

ma fille est en ecole primimaire privé et ca me coute 25 € par mois

beaucoup de parents comme moi sont issus de milieu tres modeste

jai mis ma fille dans le privé car le niveau est beaucoup plus elevé, les enfants sont mieux suivis, ils apprennent aussi la discipline et le respect.
le programme scolaire est plus approfondi et t'es pas obligé comme dans le public a fournir le papiers, les crayons de couleurs

et le plus c'est la cantine, t'es pas obligé de reserver les repas 1 mois a l'avance et t'es sur d'avoir une place pour ton enfant dans le public c'est pas le toujours le cas

2007-04-08 04:29:05 · answer #4 · answered by titi83 5 · 3 0

Le privé pour les gosses de riches ca reste une caricature assez primaire ! Et supprimer les ecoles privés ne reglerait pas une egalité utopique puisqu'a ce moment la, si les parents considerent que l'enseignement ne leur convient pas, rien ne les empeche de payer des heures de soutiens !

2007-04-08 04:24:27 · answer #5 · answered by sebastien1732 4 · 3 0

Tu est simplement un bolcho qui parle sans savoir!
Mes parents etaient tres pauvres, mon père, ouvrier du batiment et ma mère sans profession ,avec le systeme des bourses ils ont pu me mettre interne en école privée dans le sud ouest ou nous vivions,(à coté de Pau) cela leur coutait environs 300 francs par ans il y a une vingtaine d'année. depuis toujours ce petit college et lycée se targue d'emmener ses plus de 90% de ses élèves de la sixieme au Bac réussi (l'année dernière une immense banderole fixée au dessus de l'entrée annoncait fierement une reussite au bac de 98% (75 présentés et un seul recalé)
La grande difference de ses institution avec le privé n'est pas la richeese des parents d'eleves mais l'investissement personel des éducateurs qui ont un devoir moral de réussite de leurs élèves. Ici pas de laxisme de grèves et autre revendications ou arrets maladie douteux, les professeur sont jugés au résultats ils restent aprés 5heures pour donner un soutien aux élèves qui en on besoins et ne sont pas à l'abris d'un licenciement si on les juges incapable
Ayant réussi mes études je suis aujourd'hui ingenieur et j'ai une tres bonne situation. Mon fils à redoublé catastrophiquement sa sixieme il y à 2 ans dans un college public en région parisienne. j'ai tres difficilement convaincu sa mère de l'envoyer pensionnaire dans mon encien collège. aujourd'hui il est en 5ème et à des notes extraordinairement bonnes. Perso je paye le prix maximum de 370E par trimestre mais il y à des pensionnaires dont les parents, grace aux aides ne payent que 30E par mois.

2007-04-08 05:01:34 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Je ne suis pas d'accord du tout moi j'ai suivi ma scolarité dans des établissements privés et pourtant mais parents ne roulent pas sur l'or et j'ai 1 frère et 1 soeur qui sont également allés dans le privé. Mes parents nous ont donné les moyens de réussir dans la vie et ont fait des efforts pour nous payer une bonne instruction. L'école privé n'est pas réservé aux riches, elle permet simplement de se donner les moyens de réussir.

2007-04-08 04:14:18 · answer #7 · answered by Sark 3 · 3 1

On ne peut pas parce que les parents qui travaillent n'ont ,parfois,que les écoles privées qui peuvent garder leurs enfants jusqu'à18h30 ...C'est tout bête mais c'est souvent la motivation principale !
Ou alors obligeons les écoles publiques à rester ouvertes jusqu'à 18h 30 au moins pour ne pas que les enfants traînent dans les quartiers...

2007-04-08 04:13:58 · answer #8 · answered by sakapus le polytechnichien 7 · 3 1

NON

2007-04-08 04:10:57 · answer #9 · answered by joane 6 · 2 0

tu as un point de vue très réducteur de quelqu'un qui ne comprend rien au sujet, la démocratie c'est la liberté et le choix..
l'enseignement religieux est seulement une option dans les écoles privées cathos, beaucoup de familles choisissent les écoles privées pour la qualité de l'enseignement et le meilleur encadrement qu'on peut y trouver.. (respect et discipline?)

l'école unique c'est l'usine à gaz de l'EN, c'est une connerie de penser que tous les élèves ont les mêmes capacités et les mettre tous sur un pied d'égalité ca revient à ne pas les évaluer c'est comme ca qu'on retrouve des illétrés au bac et même en fac, qu'on a laissé passer de classe en classe en fermant les yeux..

quant à la carte scolaire c'est du pipo tout le monde préfère aller dans les bonnes écoles que dans les ZEP, c'est comme tout le reste en France un système hypocrite que ceux qui en ont les moyens ne se privent pas de contourner (souvent les profs!)

2007-04-08 04:35:36 · answer #10 · answered by pepito075 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers