English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Elle serait le ministère le plus important de Ségolène Royal, là où les autres candidats préfèrent l'armée ou l'intérieur.

Ne pensez-vous pas qu'il est temps de remettre l'école et sa réussite au coeur de notre politique pour l'avenir?

http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_propositions&serie=4

2007-04-07 20:50:11 · 9 réponses · demandé par Renaud3394 7 dans Éducation Enseignement primaire et secondaire

9 réponses

C'est la priorité des priorités. Le ministère de l'éducation peut nous engendrer tout profil de citoyens (des citoyens conscients,des génies,des automates,des produits nihilistes à tout,voire des terroristes...)
Les apprenants sont une pâte que les enseignants peuvent modeler ...
Privé de bon sens ,de civisme,d'éducation,de savoir-faire,l'apprenant peut s'adonner à n'importe quel vice. (violence,délinquance,drogue,sabotage...C'est pourquoi le ministère de l'Education mérite plus d'égarts.

2007-04-07 21:15:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 0

Si il est evident que les autres grands Ministeres doivent etre au moins maintenus au meme niveau, c'est l'Education qui prépare la France de demain, pas les voitures sérigraphiées ou les porte-avions.

2007-04-08 04:04:38 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 0

Poure m'a par jeux croy ke ledukation nassional ai une priorite depuy let ane 80.

bisous a tous

2007-04-08 03:56:46 · answer #3 · answered by sylvain p 5 · 5 0

L'école en France fonctionne bien. Il existe un environnement parfait pour étudier et progresser. Ce qui manque c'est la discipline, le respect et la volonté de vouloir travailler. Ce sont des valeurs á éduqué soit a la maison, soit a l'école. Les jeunes sont en manque de héros á suivre comme exemple. Leur héros aujourd'hui c'est un mec qui fout des coups de boules sur un terrain, des chanteurs de rap qui veulent n. la France etc

2007-04-08 04:04:16 · answer #4 · answered by LOL 4 · 1 1

Danton a dit:
" Après le pain, l'éducation est le premier besoin d'un peuple. "
Cette citation résume bien ce que tu poses comme question. Beaucoup de peuples placent le ventre puis le bas ventre en ligne de mire, la priorité des priorités. Ce qui mènera inévitablement au désastre, à la dérive, à la dépravation et à la perversion. Tournez-vous du côté de ... et vous avez un exemple frappant de ce que j'avance.

2007-04-08 16:44:37 · answer #5 · answered by L'Acrobate en mode pause ... 7 · 0 1

La question porte-t-elle sur l'instruction des jeunes français (qui est obligatoire depuis plus d'un siècle) ou sur l'enseignement public (la scolarisation n'a JAMAIS été obligatoire dans notre pays)?

Qu'il y ait à faire de l'instruction une priorité nationale, on voit difficilement qui pourrait soutenir le contraire.
Quant à en déduire qu'il faut continuer à dépenser à fonds perdus pour une institution dont l'efficacité est plus que douteuse, c'est une autre affaire.

Un système de sécurité scolaire, analogue à la sécurité sociale pour la santé, permettant à chaque famille, comme elle choisit son médecin ou son dentiste, de choisir l'école où elle va scolariser ses enfants, serait à tenter: on peut difficilement faire pire qu'actuellement, compte tenu du budget alloué.

Les enseignants ont tout à redouter du ministère phare envisagé par Ségolène Royal, qui imagine qu'on peut demander aux enseignants de rester 35 heures dans leur établissement scolaire (ou alors, elle a prévu des travaux pharaoniques pendant l'été, pour que chaque enseignant puisse disposer d'un bureau dans son établissement: et, comme chacun sait, quand le bâtiment va, tout va!).

2007-04-08 11:05:55 · answer #6 · answered by Hermine 4 · 0 2

Je suis d'accord, mais pas sans essayer de rendre la société plus juste.... Ce n'est pas à coups de millions que l'on va changer la société en profondeur !

Le budget de l'Education Nationale est colossal en effet ! Et c'est une enseignante qui le dit !
Il est colossal, car il paie les nombreux enseigants fainéants et incompétents qui exercent cette profession de nuls !

Ce ne sont ni les profs, ni les méthodes qu'il faut remettre en question, mais la société entière !!

Pour info, à ceux qui ne sauraient pas, ou auraient oublié, les gamins qui n'avaient pas le niveau, en quittant le CM2, avant la politique du collège unique, N'ALLAIENT PAS en 6e !
C'était direct 6e de Pratique, et dans la foulée, apprentissage, souvent, ou retour dans le circuit si possible.(rare). Les profs de collège ne recevaient QUE les bons et moyens élèves, pas les mauvais....

2007-04-08 07:33:34 · answer #7 · answered by Kalydoug 7 · 0 2

extrait d'un discours de Bayrou

Source : http://www.bayrou.fr/discours/evreux-discours-bayrou-120307.html

Je veux vous dire, en quelques mots, ce que j'ai l'intention de faire pour l'éducation.

Premièrement - même si je ne suis pas et je ne veux pas être à la mode et je n'ai pas l'intention de choisir comme critère pour mon élection d'être à la mode, cela fait longtemps que j'ai choisi, au contraire, d'assumer de ne pas être à la mode, cela permet souvent de se faire entendre des Français quand ceux qui sont à la mode n'y réussisent plus - pour aider, soutenir, promouvoir, le meilleur système éducatif de la planète, celui que nous méritons, la première chose que je ferai, c'est de ne pas laisser critiquer jour après jour l'Eduction nationale.

...... Comme vous savez, j'ai été Ministre de l'Education nationale et, un jour, il y avait un problème qui me tarabustait depuis longtemps, alors que tout le monde disait que c'était dans la famille que se jouait toute l'éducation, que quand on était favorisé, on réussissait et défavorisé on échouait, culturellement ce qui est assez vrai entre nous et qui est un signe de nos difficultés. Lorsqu'on disait cela, j'avais à l'esprit un certain nombre d'exemples.

J'étais tarabusté par cette question qui était : Comment se fait-il que des enfants intelligents, issus de milieux favorisés, cependant, échouaient ? Comment se fait-il que des enfants issus de milieux défavorisés cependant réusissaient très bien ?

C'était pour moi une question. J'ai demandé à des sociologues intelligents, ce qui est un pléonasme ! Rires ...

... Ou en tout cas devraient l'être, je vous prie d'avoir autre chose que ce rire peu charitable que vous venez d'avoir à l'instant ! La sociologie française mérite une défense.

Plaider pour la sociologie française sous la halle d'Evreux, cela ne s'était pas fait depuis longtemps !

Donc, j'ai demandé à des sociologues intelligents, car il en existe, de bien vouloir me dire quels étaient leurs avis sur ce sujet.

Lire la suite sur le lien suivant (voir pages 8 et 9) :

http://www.bayrou.fr/discours/evreux-discours-bayrou-120307.html

2007-04-08 05:19:11 · answer #8 · answered by ? 5 · 0 2

C'est un mensonge débile ou de la propagande.

Le budget de l'éducation est le premier et ce depuis bien longtemps (excepté celui du remboursement des intérêts de la dette).

Aucun candidat ne souhaite monter au même niveau un autre budget.

Le budget de l'éducation nationale a toujours été une priorité, ainsi depuis 20 ans c'est celui qui augmente le plus et ce sans discontinuer et ce malgré les piètres résultat.

Continuer de la sorte, en continuant à interdire toute remise en cause des méthodes de l'enseignement, consiste à jeter l'argent par les fenêtres.

2007-04-08 04:21:44 · answer #9 · answered by Wendigo 5 · 0 6

fedest.com, questions and answers