English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Indexer les salaires est la meilleure solution parce que certains diraient que le controle de l'inflation entraverait la balance automatique de l'economie liberale qui regule l'offre et la demande et donc permet un "equilibre". ainsi, on perd pas de pouvoir d'achat...c ce qu'il y a de plus juste pour les employes.

2007-04-07 16:52:19 · answer #1 · answered by Spirit411 6 · 4 1

Si les salaires augmentent il n'est pas certain qu'il y ait inflation (épargne ou produits depuis NPVD encore - cher), d'autre part, si la demanche chute, il peut néanmoins y avoir inflation (maintien des marges).

La politique anti-inflationniste depuis avant Maastricht ne s'est pas désserrée. Je pense que c'est vers une relance (mm contre l'avis de Bruxelles) de la politique industrielle (ou néo-industrielle) que doit se porter l'effort. Les salaires suivront.

2007-04-07 16:54:23 · answer #2 · answered by Gal TAUZIN 2017 5 · 4 0

le plus social est incontestablement augmenter les salaires, bien il y a les risques d'inflation, mais regarde la période 1968 1985 (avant l'arrêt de l'inflation, je sais plus la date exacte)
Les economistes vont hurler, bien sur!
alors juste une réalité vécue
1972 j'achete ma maison (tout en AF) 8millions je gagne 180 000 par mois je paye 60 000 par mois pour la maison, je progrèsse j'arrive à 450 000/m puis pendant 10 ans je stagne le même emploi le même nombre d'heure j'arrive 900 000/m et je paye toujours 60 000/m pour la maison !
Mon patron lui aussi à profité de l'occasion il a fait construire un nouvelle machine en 73 prix de départ 3 milliards terminé 6milliards, quelques année après il a de nouveau emprunté pour une autre machine, un beau prix aussi, en tant que délégué on lui a demandé si il ne risquait pas de trop. Réponse "il faut risquer, comme on paye en monnaie de singe il faut en profiter"
Il devait y avoir 450 personnes qui travaillaient dans cette usine
Ceux qui n'y croient pas regardez comment Tappie, le fameux Nanard, à fait fortune : uniquement en risquant et en misant sur ce système. Pour lui, pas de chance, il a mal prévu l'arrêt de la spirale d'où ses démélés ensuite.

lL y a environ 10ans l'usine à été rachetée par un goupe américain ......transfert de commande ..arrêt d'une machine ancienne mais bénéficiaire.....licenciement..non-rremplacement .Aujourd'hui l'usine est fermée ! Vive les rapaces américains !
Bravo le système capitaliste !
Maintenant avec l'euros je ne sais pas comment cela peut se répercuter

2007-04-07 17:34:33 · answer #3 · answered by clenne 4 · 1 0

Ce qui est le plus social c'est d'avoir la croissance !
La croissance est le fruit -principalement - de l'investissement et de la consommation. Ce qui est social c'est d'augmenter les salaires (surtout de ceux qui consomme en quasi totalité leur salaire, à savoir ceux qui ont les revenus les plus modestes et de favoriser l'investissement par rapport à la rémunération de la rente. C'est le pacte de Ségolène Royal. Ceci, maitrisé et progressif ne crée pas de l'inflation. Il n'y a pas de relation directe entre ces mesures et l'inflation !

2007-04-07 18:30:06 · answer #4 · answered by Naralo 5 · 1 1

augmenter fortement les salaires va relancer l'inflation et surtout deteriorer encore plus notre balance commerciale

donc pas tres bon pour l'economie et le gain donné en salaires sera mangé automatiquement par l'inflation et la hausse des impôts issue du deficit commercial

ce qui est le plus social c'est de liberaliser le marché du travail et d'alleger la fiscalité en France

La France est n°1 mondial en termes de productivité elle a donc les meilleurs salariés du monde mais le droit du travail le plus nul et une fiscalité confiscatoire

reglons juridiquement ces problemes et la France deviendra un eldorado pour les entreprises:
c'est ce qu'a fait l'Irlande il y a 15 ans: ils sont passés de 17 % de chomeurs à 4% avec 1 million d'immigrants pourtant et les salaires ont tellement augmenté que l'Irlande qui etait avant dernier pour le niveau de vie dans l'Europe des 15 est 2eme maintenant dans l'Europe des 27

ce qui fait augmenter le pouvoir d'achat c'est la demande de travail, quand les les entreprises seront en manque de main d'oeuvre, les salaires augmenterons mecaniquement: c'est la loi du marché.Il faut donc le plus possible d'entreprises en France.
Nous sommes les meilleurs salariés, soyons en plus le pays le plus acceuillant pour les entreprises.
faisons enfin cette revolution de bon sens en France....

2007-04-07 18:22:07 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Augmenter fortement les salaires.

En augmentant les salaires, tu augmentes le pouvoir d'achat, tu relances l'economie, tu crees des emplois. Pour garder l'inflation sous controle, il existe des outils economiques comme les interets. Ce n'est pas l'augmentation des salaires qui va creer de l'inflation.

Dans un cycle economique, tu auras toujours des periodes ou tu auras de l'inflation et de la recession. Le tout, c'est d'observer et de faire en sorte que cela ne devienne pas incontrolable.

Enfin, je voudrais te signaler que depuis les annees 70, les pays industrialises ont trouve un bon moyen pour controler l'inflation et que depuis on n'a plus eu de grandes crises (coincidence?). On n'utilise plus l'or ou le dollar comme reference pour notre monnaie. On utilise l'offre et la demande pour determiner le cours du change et chaque pays a donc maintenant beaucoup plus de controle et d'autonomie pour influer sur le taux de leur monnaie (sauf la zone Euro puisque geree par Bruxelles, mais Sarko veut justement y travailler).

On peut aussi controler l'inflation en controlant la balance des exportations et des importations avec par example des quotas ou des taxes sur les produits etrangers.

Il existe donc des moyens pour controler l'inflation. Cela ne devrait pas etre un argument contre l'augmentation des salaires.

2007-04-07 17:17:29 · answer #6 · answered by Stephanie (US) 3 · 1 1

Je ne suis ni économiste ni spécialiste, mais je pense que si l'inflation augmente, les salaires peuvent être augmentés, cela n'améliorera pas le pouvoir d'achat.

Le plus social serait donc, pour moi, de relancer la croissance et l'économie d'abord, ce qui permettra ensuite d'augmenter les salaires en gardant l'inflation sous contrôle.

:

2007-04-07 16:58:08 · answer #7 · answered by Birman 7 · 2 2

fedest.com, questions and answers