Je pense à tous ces représentants de mouvements soi-disant révolutionnaires , qui s'appellent Besancenot, José Bovet, M-G Buffet, A.Laguillier, qui passent leur temps à promettre la lune et un peu plus pour "les travailleurs", sans se soucier du réalisme de leur programme et qui n'ont pas l'ombre d'une chance d'arriver à moins de mille kms. du pouvoir exécutif. En attendant, ils font le lit de la droite ou de la droite extrême, en diminuant les chances de la seule candidate sociale (S.Royal), qui pourrait améliorer la vie des gens les plus modestes. Tout ça pour avoir le triste privilège d'exposer à la Télé leur ramassis d'ânneries et obtenir si possible un bon remboursement des frais de campagne. Après, quoi qu'il arrive, on ne les verra plus que dans 5 ans, si tout va bien. Bonnes ripailles, camarades ! Et arrêtez d'être irrésponsables, svp !
2007-04-07
05:16:56
·
8 réponses
·
demandé par
ultranista
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Si au moins ils arrêta
2007-04-07
05:37:13 ·
update #1
Si au moins ils arrêtaient de se moquer du programme de la candidate Royal, en l'accusant de ne pas être assez à gauche à leur goût. Mais non, ils vont continuer comme ça jusqu'au 22 avril pour voir si ils arrivent à la plomber définitivement. Comme s'ils n'avaient rien appris d'un certain 21 avril 2002. Pourtant, ces camarades, n'arrêtent pas de nous faire des cours d'Histoire comparée... Quelle misère !
2007-04-07
05:42:05 ·
update #2
Le plus drôle (si j'ose dire), c'est que ces gens-là passent leur temps à se compter et voir si c'est l'autre ou mon nombril qui passera devant (type guéguerre entre Besancenot et Buffet). Comme si cela était d'un intérêt capital pour la France ! Evidemment, Sarko et Bayrou en profitent pour faire monter dans les sondages le dernier jeunot de la classe, le chouchou de ces messieurs, le petit facteur mignon, espérant ainsi poser une peau de banane sous les pas de S.Royal. La peau de banane qui tue, comme ce fut le cas avec Chevenement la dernière fois avec Jospin dans le rôle de l'Auguste. Finauds, va !
2007-04-07 06:57:17
·
answer #1
·
answered by juanito p 2
·
1⤊
0⤋
je suis d'accord avec toi a 100%, mais moi aux dernieres election j avais voté besabcenot. et c est bien la l une des grandes differences entre la gauche et la droite, a droite c est la pensée unique et a gauche c est la liberté de pensé! Besancenot disait de tte facon une fois ds un entretient (un grd theorie revolutinnaire) que de toute facon il ne voudraient pas gouverner, car le pouvoir c est le compromis et le compromis n est plus l'ideal!!!!
cela dit je suis d accord avec toi qu au final c de la connerie... en tt cas ds notre republique car pendant ce tps la droite s unit et se frotte les mains...
2007-04-07 05:43:28
·
answer #2
·
answered by No Babylon 6
·
3⤊
0⤋
pas pour les même raisons que toi je pense que la vraie gauche est mal organisée car il y a trop de candidats différents, c'est un gachis que les gens n'arrivent pas à se mettrent d'accord pour créer un parti plus fort
en même temps, si les opinions divergent c'est ça la démocratie...
2007-04-07 06:16:21
·
answer #3
·
answered by Chocolat 7
·
2⤊
0⤋
oui comme la droite !
2007-04-07 05:42:23
·
answer #4
·
answered by titinu 4
·
1⤊
0⤋
Effectivement leur attitude reviendrait à se tirer une balle dans le pied avant le départ de la course du 100m pour voir s'il reste quand même une chance de ne pas finir dernier !
Ils n'ont pas su s'unir et maintenant ils ne savent plus sur qui taper pour essayer de glaner quelques votes pour assurer leur survie politique ou assurer les 5% nécessaires au remboursement des frais de campagne !
A gerber !
A choisir entre leur SMIC à 1500€ net qu'ils proposent -mais qu'ils ne pourront jamais appliquer au regard de leur score- et le SMIC à 1500€ brut de Ségolène Royal, je préfère et de loin le 2è !
A méditer !!
2007-04-07 05:28:25
·
answer #5
·
answered by Thierry C-D 2
·
2⤊
1⤋
Sûrement pas la plus adroite, mais certainement la plus à droite... suivez mon regard...
2007-04-07 05:22:49
·
answer #6
·
answered by NK 6
·
1⤊
0⤋
Bête, suicidaire? A mon sens, il y a plutôt en France une quasi totale ignorance de l'économie. Ce qui est évident pour des jeunes américains de 16 ans, qui étudient le sujet à l'école, ne l'est pas pour de nombreux leaders politiques, à
commencer par Mitterrand, qui venait pourtant de la droite.
De plus, on se nourrit encore de Marx, de Trotsky, comme si
l'URSS existait encore et on chante l'Internationale, qui a perdu toute actualité et tout sens.
Enfin, tout cela n'est pas grave, tous ces dinosaures de la politique sont voués à la disparition à court terme, car leurs frais de campagne ne leur seront pas remboursés et Moscou
n'est plus là pour les alimenter. Bon, il reste encore le comité d'entreprise d'EDF et de quelques autres, mais on finira bien par couper les vivres à tous ces parasites.
Ce qui est vrai en tous cas, c'est que le capitalisme sans loi
et sans limites est voué à l'autodestruction, comme l'avait bien vu Marx. Mais nous savons aussi que le collectivisme fonctionne encore moins bien. Conclusion: il faut apprivoiser
le capitalisme, user de son efficacité économique, mais corriger ses conséquences sociales catastrophiques: tout le monde n'est pas taillé pour la réussite et l'égalité n'est pas un fait de nature. Nous n'avons pas besoin de Trotsky, la devise de la France, si elle est appliquée, nous suffit.
2007-04-07 05:40:40
·
answer #7
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
1⤊
1⤋
la place est bonne , bien payée, avec beaucoup d'avantages sinon pourquoi se battraient -ils
normalement tous les candidat dise qu'il veulent le bien de la france , alors pourquoi ne pas payé pour avoir la place
quand tu aide quelqu'un tu ne lui demande pas de te payer
2007-04-07 05:32:23
·
answer #8
·
answered by estourdi 3
·
0⤊
0⤋