English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://www.choc.fr/player.php?flvFile=http://viphttp.yacast.net/lgcpe/choc/06042007c.flv&player=player/playerVideoChoc.swf&fullScreen=true&returnPage=http://www.choc.fr/&browser=Explorer

2007-04-06 06:05:50 · 30 réponses · demandé par Ridersnake 6 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

la question ne reside pas dans la culpabilité ou l innocence des interpelés (il y a un juge pour cela)
la question est sur l arrestation (l etranglement par exemple...)
ne cherchez pas à dévier le sujet

2007-04-06 09:12:40 · update #1

30 réponses

La fonction d'un policier exige qu'il sache rester calme sous l'insulte, sinon, qu'il change de métier. C'est comme dans tous les métiers où il y a autorité sur d'autres personnes. Ceux qui estiment qu'il est normal qu'un policier réponde à l'insulte par la violence, trouveront sans doute aussi normal que leur enfant se prenne un coup de poing d'un enseignant qu'il aura insulté ? Non, évidemment car un enseignant doit garder son calme, un policier aussi.

Oui, Sarko est responsable car depuis plusieurs années en soutenant les bavures, il a crée un sentiment d'impunité pour les policiers violents qui donc sont de plus en plus violents.

La vidéo montre sans conteste qu'il y a eu usage disproportionné de la force : frapper un homme menotté à terre, c'est un délit qu'il soit commis par un policier ou par un repris de justice.

Si on veut que notre police recommence à être respectée, il faut impérativement punir ce genre de comportement en suspendant d'abord immédiatement les mauvais policiers qui ont fait ça, puis d'une part les passer devant le conseil de discipline pour une possible exclusion et laisser la justice les mettre en examen pour violences volontaires avec circonstances aggravantes (le fait d'être policier et de commettre un délit est en soit une circonstance aggravante, ils doivent donner l'exemple)

A titre d'information, le délit qui a été commis par les policiers, est au mieux une violence volontaire n'ayant pas entrainé d'incapacité de travail. En vertu de l'Article 222-13 du code pénal, ce délit est passible de 3 ans de prison et de 45000 euros d'amende.
Si les victimes ont une incapacité de travail supérieure à 8 jours, on passe à 7 ans de prison et de 100000 euros d'amende (car on cumule deux circonstances aggravantes : délit commis par un dépositaire de l'autorité publique et délit commis par deux personnes agissant en complices)

2007-04-07 04:47:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 2

Ah la vilaine police!!!!
Non mais faut arrêter là, quand tu te fais contrôler, tu la fermes et tu arrêtes de faire le guignol. Si la police avait un peu plus de droit, elle serait certainement plus respectée et crainte. Et la France ne s'en porterait certainement pas plus mal, au contraire.

2007-04-06 13:22:30 · answer #2 · answered by crazy frisbee 2 · 13 6

Il faut arreter de faire passer les délinquants et la racaille pour des victimes. Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient.

2007-04-06 13:13:30 · answer #3 · answered by Las Vegas 007 5 · 15 8

ils ont arrêté un délinquant.....?? oh le pauvre....vite appelons la dinde à la rescousse.....

2007-04-06 13:10:48 · answer #4 · answered by Anonymous · 15 8

Le préfet de police vient de déclarer à la Télé que les deux angelots étaient déjà connus des services de police pour violences et trafic de drogue. Je trouve donc qu'ils s'en sortent bien. Aux USA, avec un tel palmarés, ils seraient à l'ombre pour 10 ans minimum. Ils n'auraient donc pas eu le loisir de conduire en état d'ébriété.

2007-04-06 14:23:52 · answer #5 · answered by marie laure l 5 · 11 5

musclée et efficace !

2007-04-06 13:13:12 · answer #6 · answered by Anonymous · 14 8

Je vais essayer de répondre objectivement contrairement à beaucoup d'autres personnes.
1-A mon sens, dès que les délinquants sont plaqués au sol et menottés, ils ne sont plus dangereux. Tous les coups portés après sont donc des violences gratuites et inutiles.
2-Il s'agit de l'action de quelques policiers, merci de ne pas généraliser et d'accuser la police toute entière.
3-Laissons faire l'enquête et la justice prendra sa décision, ensuite chacun est libre de penser ce qu'il veut de cette décision
4-La police française n'est pas une milice de tontons macoutes aux ordres du ministre de l'intérieur. Arrêtez de fantasmer la dessus.
En quoi, deux petits c..., bourrés qui encastre un réverbère peuvent-ils bien concerner Nicolas Sarkozy?

2007-04-06 17:19:18 · answer #7 · answered by drarig71 5 · 7 2

@jiboule :
Imputer une interpellation trop violente (limite bavure d'ailleurs) à Sarkozy, c'est de la connerie pure et simple!
Il y a toujours eu des abrutis trop violents dans la police. Ceux-là, faut les virer! En plus l'arrestation est le fait de la police nationale et municipale : quel rapport avec Sarkozy a une police municipale???
T'es vraiment le roi des cons. ça sert à rien d'imputer tous les malheurs de la France à Sarkozy! C'est ne rien comprendre à la réalité! Tu connais la police? Alors ferme-la au lieu de prétendre tout savoir et tout expliquer par des formules simplistes énoncées d'un ton péremptoire!!!
Les bavures existaient avant Sarkozy non?!
Bouffon...

Quant à l'arrestation, elle est scandaleuse.

2007-04-06 16:28:36 · answer #8 · answered by Esprit critique 3 · 6 2

Les mecs qui vivent dans les cités ont l'habitude que tout le monde se chie dessus devant eux et leur mange dans la main , dans le quartier c'est eux qui donnent les ordres , c'est pour ça que ça degenere souvent avec les keuffs , tout simplement parce-qu'ils refusent d'obeir à des ordres simple , style vos papiers , moi aussi j'ai fais mon chaud quand j'etais ado , mais j'ai vite compris qu'a ce petit jeu là à part te la péter devant tes potes au final c'est tjs toi qui est baiser par les keuffs , donc mnt quand un flic me demande mes papiers je ne fais plus mon malin , je ferme ma gueule et je les lui donne , et depuis y a plus jamais eu de probleme , moralité , BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE ! CHEU !!

2007-04-06 14:22:43 · answer #9 · answered by Enzo D 2 · 10 6

Dans la video on sent que le mec a vraiment énnervé les flics et les a sans doute insulté et cherché comme c'est souvent le cas.

Ensuite le mec qui ne s'arrete pas a un controle de flic, autrement dit qui ne respecte pas les loies, il ne reste plus que les coups pour lui faire comprendre. C'est dommage pour lui.

En plus on sait que les racailles insultent personnellement les agents.

Enfin, ce genre d'individu qui roule sans permis et en plus sous alcolemie, risque de tuer des gens, c'est déjà arrivé.

Alors on ne va pas pleurer sur leur sort !
D'apres toi que faut il faire puisque les juges et la loi n'impressionne pas ces racailles ?

2007-04-06 18:38:37 · answer #10 · answered by Anonymous · 7 4

On va essayer de pas dévier, chef...
Querlqu'un d'autre a déjà posé cette question. C'est étrangement obsessionnel. Alors comme j'avais déjà répondu, un peu de coupé-collé et hop..
Le commentaire précise que les "jeunes" en question ont tout d'abord bousillé un réverbère. Cà aurait pu être un piéton.
Puis, à l'arrivée de la police, ils ont refusé de présenter leurs papiers, ce qui à contraint les policiers à appliquer le réglement concernant le refus d'obtempérer. Ensuite, comme le précise encore le commentaire, les policiers se sont fait insulter et là, ils ont tapé.
Personnellement, je suis pas flic, mais le dernier qui m'a traité d'enc... s'est quand même ramassé un bourre pif.
Vous vouliez qu'ils fassent quoi, les flics, exactement?
Qu'ils leur appellent une dépanneuse et qu'ils les reconduisent chez eux, les pauvres petits?
Moi aussi j'ai été arrêté par des flics qui m'ont collé des PV, comme tout le monde, mais je me suis jamais fait taper.. Il est vrai que lorsqu'ils m'ont demandé mes papiers je leur ai donné et que je ne les ai pas traités d'enc... non plus.
Moi je classerais celà dans la catégorie "leçons de savoir vivre et de courtoisie à l'intention des malotrus."
Une leçon vigoureuse certes, mais que j'estime profitable...
Une bavure c'est différent: c'est quand quelqu'un qui n'a rien fait se fait taper, ou tirer dessus.
Voilà une cuite qui va coûter bonbon.. C'est cher, un réverbère?

PS: Ah, oui, il semblerait en effet que nos lascars soient des "lascars"...

2007-04-06 18:36:02 · answer #11 · answered by lascalpabas Impérialiste 4 · 6 3

fedest.com, questions and answers