English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

C'est visiblement très destabilisant pour les enfants. Je connais pas mal de cas.
Deux lieux, des bagages sans cesse entre une maison et une autre, jamais de repères. Pour moi, ce système favorise surtout l'envie des parents, mais ne tient pas compte de la stabilité nécessaire pour l'enfant.
Une caf qui ne sait pas parfaitement gérer encore.
Des jugements manquant de précisions quant aux charges de l'une et l'autre parties.
A moins d'avoir une entente et une communication irréprochables, et d'habiter la même rue pour le couple séparé.
Notez que ce cas de figure est relativement rare ;-)

Khriss

2007-04-05 12:02:35 · answer #1 · answered by calispo_lucie 1 · 0 0

Pour, mais il faut trouver le bon rythme pour l'enfant. De toute façon les va et vient demandent une bonne organisation, on oublie tjrs quelque chose chez "l'autre" et parfois c'est une technique de l'enfant pour rabibocher les parents. Bien préparer le sac et ne pas stresser. Pour ce qui est de l'aspect financier, le + souvent c'est à l'adolescence que les parents font appel à un médiateur car les dépenses augmentent.

2007-04-05 22:38:03 · answer #2 · answered by grillon6 3 · 0 0

oui papa et maman

2007-04-05 10:51:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

La question POUR ou CONTRE la Garde alternée pour un enfant de moins de 6 - 7 ans reste une question délicate, et une expérience personnelle (ici, en tant que père) peut y aider. En fait, je serai CONTRE, bien sûr, si le parent qui héberge l'enfant a de réelles capacités éducatives, et respecte la personnalité de l'autre parent. Pour ce qui est de la mise en application de la garde alternée, logiquement elle nécessite des domiciles respectifs assez proches, et la fréquentation d'un établissement scolaire unique ; il faut aussi observer l'évolution de la personnalité de l'enfant.

2007-04-05 10:37:31 · answer #4 · answered by JAKEZ 7 · 0 0

Toute séparation est difficile pour un enfant surtout lorsqu'il est jeune. Mais il n'existe pas de solution optimale, tout dépend de l'enfant et des parents.

Si les 2 parents s'entendent assez bien, alors il faut absolument faire comprendre à l'enfant qu'il gardera une vie normale, alternée ou non. Je pense qu'il faut l'inclure dans le processus et savoir ce qu'il préfère.

E fait tout dépend de sa sensibilité. Je pense qu'une garde alternée ne peut se passer sans dommage qu'à la condition que tout soit bien organisé, que les choses soient bien expliquées à l'enfant, qu'il n'y ait pas de changements et que les 2 parents restent au minimum courtois quoi qu'il se passe et ne laisse jamais transparaître leurs émotions devant l'enfant.

Bon courage pour cette séparation.

2007-04-05 10:26:02 · answer #5 · answered by Cy 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers