Pour les services qu'on a pas fermés dans les zones rurales peut être............................
2007-04-05 12:24:27
·
answer #1
·
answered by AKASHA 7
·
1⤊
0⤋
Les employés sont plus aimables peut être (c'est plus efficace sur le plan commercial), mais la qualité des services s'est plutôt dégradée à mon avis par manque de moyens ( hopitaux, enseignement...)
2007-04-05 17:05:46
·
answer #2
·
answered by alienor 6
·
1⤊
0⤋
Cette question est si vaste qu'il faudrait presque la segmenter.
Si on parle des accès aux différentes administrations, on peut constater quelques améliorations en ce qui concerne l'accueil, la disponibilité, l'amabilité.
Si l'on parle des services publics d'état :
Education National : elle a subi ces dernières années un véritable effondrement, perte de crédibilité, montée de l'illetrisme, diminution de la sécurité tant pour les élèves que les enseignants, etc...
Santé: Situation catastrophique dans les hopitaux. Seuls les services de soins intensifs fonctionnent à peu près bien, mais ensuite, c'est une vrai catstrophe. La cause ? Les 35 heures mais aussi la diminution de la conscience professionnelle d'une partie du personnel soignant, la montée de la maltraitance envers les malades et les personnes âgées. Même dans certains services d'urgence où l'on voit des affiches du style "Soyez correct avec nous" ou "pas de violences à l'hôpital" il existe un certain "j'm'en foutisme" à l'égard des patients.
La Poste (en cours de privatisation) est en pleine crise mais sous l'aiguillon de la concurrence, la Banque postale ne propose pas de produits si mauvais que çà et facture raisonnablement ses services (Bien des banques pourraient en prendre de la graine !!). Le service postal lui est en baisse de qualité très net autant pour les particuliers que pour les entreprises.
La SNCF a fait de sérieux progrès au cours des dernières années même si tout n'est pas encore parfait. On peut dire que c'est un service en plein devenir.
La RATP qui n'intéresse que les Parisiens reste à son niveau, pas terrible, trains toujours bondés, horaires incertains, et un tel laxisme dans la vérification des passagers fraudeurs au cours des dernières années qu'un contrôle aujourd'hui peut dégénérer en émeute!
La Police est encore sous le coup de nombreuses années de laxisme et de laisser-aller. En outre elle est complètement noyautée par des syndicats d'extrême gauche. Là, il y a du travail à fair epour la rendre plus démocratique et réellement au service des citoyens.Le relatif succès ou échec de M. Sarkozy au ministère de l'intérieur vient en partie de cette médiocrité de notre système policier qui renferme malgrè tout quelques belles pépites (police scientifique par exemple).
L'armée, en pleine réforme et modernisation sous la houlette de Mme Alliot Marie fait une reconversion exceptionnelle. Ce qui prouve que lorsqu'on est dirigé par un ministre compétent et ferme on peut faire de grandes choses avec des moyens limités. Seul bémol, la gendarmerie qui a tendance à essayer de s'aligner sur la Police Nationale, le contraire serait plus souhaitable.
Et ceci n'est qu'un petit inventaire volontairement parcellaire!
Mais ce qui a mon avis fera changer l'esprit du service public en France c'est quand on âbordera le statut du Fonctionnaire.
Car certains considèrent le service public comme un service qu'ils doivent rendre au public et d'autres un service que le public doit leur rendre! Il y a entre ces deux conceptions plus qu'une nuance, une contradiction !!
Il me semble donc qu'il serait nécessaire de développer dans les services publics de la France une culture du résultat et du mérite, et ce, à tous les échelons, du plus petit jusqu'au ministre.
Tout le contraire de ce qui existe quoi ! Mais après tout, les bénéficiaires des services publics sont des clients qui à travers leurs impôts paient souvent plus chers que s'ils s'adressaient à des entreprises privées. Ce n'est pas normal.
2007-04-07 08:05:50
·
answer #3
·
answered by andre p 4
·
0⤊
0⤋
vachement, ils n'ouvrent plus que 1 guichet par jour ouvrable alors je me demande ce que font les autres. Ah si, ils planifient les jours de greve en fct des RTT et jours feries a venir, et cette annee y'en a un paquet
2007-04-07 00:42:34
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'amabilité des employés, leur disponibilité, etc... sont des plus, pas des critères selon lesquels on peut juger le service.
JUSTE EN CE QUI CONCERNE LES TRANSPORTS :
Regarde plutôt les fréquents déraillements de train, les fréquents retards, les pannes à répétition des bus faute d'entretien, la fermeture de certaines lignes pour manque d'entretien, etc...
Et sinon, la SNCF était DEJA performante avant 2002 : ses produits et son organisation étaient enviés dans le monde entier!
Et j'allais oublier : le non-remplacement des agents partant à la retraite a diminué le nombre de rames disponibles dans certaines localités.
2007-04-05 19:16:38
·
answer #5
·
answered by C Pas moi!! 4
·
1⤊
1⤋
les services de l'état se sont améliorés.
mais hôpitaux niveau manque de personnel, éducation national échec scolaire police sncf poste c'est une vrai catastrophe ce sont des services public ne fonctionnant plus correctement.
2007-04-05 18:49:42
·
answer #6
·
answered by Zortang 4
·
0⤊
0⤋
Je ne trouve pas :
- Impossible de voir un conseiller assedic sans prendre un rdv via téléphone surtaxé.
- Multiplication des rdv à l'anpe qui ne servent plus à rien car le conseiller a moins d'1/4h à te consacrer.
- Toujours autant d'attente à la poste.
Sinon oui y'a un peu plus de choses sur internet (il était temps on est en 2007), mais il en manque encore beaucoup; par exemple pour avoir un acte de naissance faut toujours envoyer une lettre avec une enveloppe timbrée.
Pour la SNCF je ne vois pas en quoi elle est + performante qu'avant, par contre les prix augmentent sans cesse.
2007-04-05 17:22:23
·
answer #7
·
answered by Lo L 4
·
0⤊
0⤋
Objectivement, si c'est possible, on peut affirmer que les services publics se sont améliorés. Déjà des progrès ont été faits pour l'accueil du public, mais pour les horaires sur ce point ce n'est pas partout vrai : pour expédier du courrier, les horaires ont été avancés au prétexte ou au motif qu'il y a plus de temps à consacrer aux inspections de sécurité pour le courrier circulant par voie aérienne ... d'autre part l'instauration des 35 heures réduit souvent le nombre de personnes disponibles pour servir le public. En résumé on peut parler d'une amélioration toute relative.
2007-04-05 17:11:41
·
answer #8
·
answered by JAKEZ 7
·
1⤊
1⤋
Je pense que cela s'est amélioré puisque les jeunes qui avaient beaucoup (énormément?) de mal à trouver un emploi commence à être en nombre sur le marché du travail, public comme privé.
Ils comprennent que bosser c'est cool et n'admettent pas l'irresponsabilité, qu'on leur (nous) a collé à cause de notre jeunesse.
De ce fait, cela bouge de plus en plus vite, notamment avec les services internets. En 5 ans, on a multiplié par 100 la facilité d'accès à ces services, alors qu'en 20 ans, rien ne s'était fait. Mais il a du chemin à parcourir.
L'ouverture en soirée et les WE est la dernière grande étape nécessaire, quitte à bien payer ces fonctionnaires courageux qui travailleraient ces moments là, je l'espère !
2007-04-05 17:09:59
·
answer #9
·
answered by prinjon 3
·
1⤊
1⤋
Et pourtant,le démantèlement continue malgré les catastrophes sur l'emploi,comme dernièrement ALCATEL
2007-04-05 17:02:11
·
answer #10
·
answered by francis m 3
·
0⤊
0⤋