Bonjour! Je me demande pourquoi les Francais sont-ils racistes. Alors je ne veux pas que vous sentez offensé, c'est seulement une question innocente. Moi j'suis américaine et noire. Ici, il y a d'égalité entre les noirs et les blancs a cause du mouvement de droits civils. Ici, les noirs luttent pour l'égalité. Il n'y a pas de discrimination vers les immigrés, ici il y a le reve américain!!! pourquoi il n'y a pas de reve francais? Pourquoi les immigrés vivent en pauvreté en France?
Je sais, les choses ne sont pas parfaites aux états-unis mais ca va! la vie pour les noirs c'est meilleure ici!
mais j'adore la France. apres l'université (maitenant je n'ai que 16 ans), je voudrais y déménager. donc quand j'arriverai, je veux etre acceptée en France! je suis intelligente et gentille avec l'esprit ouvert. j'adore la France, mais est-ce que la France m'adorera?
Seulement les réponses serieuses, s'il vous plait. :-)
2007-04-04
12:13:45
·
43 réponses
·
demandé par
Ark
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
S'il vous plait ne soyez pas fachés! J'adore votre pays quand meme! Je n'ai jamais dit que les Etats-unis étaient parfait... jamais! Il y a de probleme ici, oui c'est vrai, et il y a de ghettos et le KKK, etc. mais ici on peut réussir quand meme! il n'y a pas de loi contre le succes. Regardez Barack Obama et Condoleeza Rice et Colin Powell, par exemple. Regardez le NAACP.
Désolé, je ne veux pas que vous vous fachiez. C'était une question innocente.
2007-04-04
13:23:10 ·
update #1
Je pense que c'est vrai que les français font preuve d'un racisme ordinaire moins grave qu'au états unis mais plus présent. Mais qd on dit français, il faut bien dire TOUS LES FRANçAIS.
J'ai des amis arabes français qui pensent comme toi et pourtant ils n'osent pas présenter leur conjoint blancs à leur parents alors que eux connaissent leurs beaux parents. Je donne cet exemple provocateur volontairement. Je ne supporte aucun racisme même celui bien accepté dans le monde entier que l'on appelle anti blancs. Il sent le "aller, on est la race supérieure, laissons les dire ces sous hommes"... MAIS JE NE SUIS PAS LA RACE SUPÉRIEURE ET JE REFUSE D'ÊTRE TRAITÉ DIFFÉREMMENT D'UNA UTRE HOMME.
Je résonne comme un aveugle quand je rencontre quelqu'un, je me fous de sa provenance et c'est la raison pour laquelle une minorité reste une minorité à la télé par exemple. Ici nous sommes nombreux à ne pas vouloir de la discrimination positive hérité des USA qui crée des frustrations à l'origine du racisme violent que vous américains noirs vous subissez.
Il y a 2 sortent de remarque que je déteste :
- Il n'y a pas assez de blancs dans l'équipe de foot nationnale
- Il n'y a pas assez de noirs en politique.
Depuis qd on doit être de la couleur des gens qu'on défend? Un noir est trop con pour se battre pour la France? Un blanc est trop con pour comprendre les noirs?
Mais on s'en fout de la couleur ou de la religion, nous voulons une France unie et pas communautaire comme aux USA (pays que j'adore malgré ça). C'est pour ça que les noirs vivent mieux aux USA, il y a des communautés et les gens restent entre eux, s'embauchent entre eux, se marient entre eux. Nous ne voulons pas de ça ici et nous sommes en pleine construction d'une France unie. ça prend du temps mais c'est beucoup plus beau que ce que nous vendent les USA.
Oui il ya du racisme en France, pays historiquement blanc mais beaucoup moins qu'au Sénégal, au Japon ou en arabie saoudite. Je lutte contre les sales racistes blancs (Les fils de putes comme frédéric P) mais aussi contre les autres formes de racisme.
2007-04-04 23:31:45
·
answer #1
·
answered by fookine 5
·
2⤊
6⤋
Les Français racistes ???
C'est une plaisanterie ... ALLEZ VOIR AILLEURS et pas très loin vous allez partir en courant et reviendrez très vite vous réfugier en France ...
Je parcours le monde pour mon job ... Hormis quelques pays
On m'a toujours fait sentir que j'étais d'ailleurs, parfois gentiment mais aussi souvent fermement !
Alors allez courir de par le monde et travaillez dans certains pays et on vous fera sentir, rapidement, qu'il faut partir le travail ne se partageant pas toujours bien ...Voila la vérité ..
2007-04-04 12:24:48
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
22⤊
3⤋
on n'est pas raciste mais francophile, nuance.
Tu vas au Gabon et quand tu te sera fait traiter de sale blanc par les gabonais tu changeras d'avis, moi ce que j'en dit c'est pour ta culture, histoire de ne pas sortir trop de conneries comme ca !
2007-04-04 14:48:49
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
18⤊
1⤋
Bon au risque de me répéter, le racisme est quelques choses de très grave, être raciste c'est croire en la supériorité d'une race. Et moi, a priori, j'ai du mal à croire qu'il y est beaucoup de français qui croit en ça.
Après, il y a peut-être beaucoup de xénophobe, mais je dirais pas plus qu'ailleurs.
Que je sache ici(en France), le KKK n'existe pas, il n'y a pas de mouvement ouvertement néo-nazi de grande ampleur. (Il me semble que selon les dernière estimation 1 million d'américains sont des néo nazis ?)
Après, ce n'est que mon point de vue, je te conseille d'éviter de faire confiance au média.
2007-04-04 12:34:33
·
answer #4
·
answered by orec_le_mage 6
·
17⤊
0⤋
Le problème n'est pas sur les immigrés légaux qui vivent sans problèmes ont de revenus ..
Le problème est au niveau des clandestins et en particulier de ceux qui ne viennent que pour profiter du système social français qui leur permet de vivre sans avoir à travailler.
2007-04-04 12:19:44
·
answer #5
·
answered by Al91 7
·
20⤊
3⤋
Jette juste un petit coup d'oeil sur les taux des occupations des prisons !
2007-04-04 17:52:33
·
answer #6
·
answered by ? 7
·
19⤊
3⤋
ca me fout les glandes de lire ce genre de torchons!!!! je suis arriere petit fils d'immigré russe et italien et je me sent francais pour autant! etre francais aujourd'hui ce n'ai pas forcement etre blanc! ce sont les discour comme les tiens qui sont raciste et qui creuse ce fossé des inegalités. etre francais c'est epouser les droits et devoirs republicains avant tout et pas profiter du systeme (quel que soit notre appartenance religieuse, ethnique ou que sais je d'autre). pourquoi j'entend souvent "sale blanc" ou "sale francais"et jamais le contraire??? je ne me sent pas pour autant revenchard à cela se serai trop facil. tant que personne ne se remettra en question personne n'avancera!
2007-04-04 12:31:50
·
answer #7
·
answered by samoht7fr 2
·
16⤊
0⤋
Ah bon ? l'Amérique est un modèle d'antiracisme ? Ça ne doit pas faire très longtemps alors ? On y a exterminé les indiens et mis les noirs en esclavage, non ?
Tas perdu la mémoire ?
Par ailleurs, les français ne sont pas racistes ! Ils ne peuvent plus assumer le flux croissant des immigrés dans leur pays en crise de chômage et de logement .
C'est sur le terrain qu'on peut comprendre, mais je t'en prie , reste dans ton "rêve américain" !
2007-04-04 12:27:13
·
answer #8
·
answered by gilbert m 4
·
18⤊
2⤋
venez en france vous serez bien accueillie c'est peut être le seul pays où tous les étrangers ont tous les droits
2007-04-04 20:00:58
·
answer #9
·
answered by gdon 6
·
16⤊
1⤋
NON, NON et NON
La France n'est pas raciste. Le racisme existe partout dans le monde. Et tout le monde a les memes chances d'evoluer dans la vie. A chacun de saisir la sienne. Concernant la race noire en France, cela ne sert a rien de generaliser mais n'empeche c'est a eux de s'imposer comme c'est le cas aux Etats-Unis.
ET puis tout le monde ne vit pas les memes experiences dans la vie, chacun a les siennes. Bonne chance si tu veux venir en France et les prejuges ne seront que blocage et ne te permettront pas d'evoluer. C'est en etant motive et determine qu'on aspire a ce qu'on veut!
2007-04-04 14:55:39
·
answer #10
·
answered by Dabren 6
·
15⤊
0⤋
ai vécu 30 ans de ma vie en France d'où je suis originaireJe vis maintenant aux États Unis depuis 30 ans,je n'ai jamais entendu en France durant ces 30 années ,de propos aussi insultant que les propos que certains blancs américains font entre eux.Que ce soit vis a vis des noirs américains,Hispaniques,Juifs.C'est peut-être plus hypocrites moins ouvert.Je suis blancs et éventuellement un autre essaiera de parler de façon raciste,si je suis réceptif alors naturellement on est copain copain.Quand cela arrive j'essaie d'éduquer positivement et avec prudence,car cela ne sert a rien a mon avis de faire autrement,et n'est pas constructifs.J'habite près de New-York,je me suis promener dans Harlem,et je peux te dire que dans les annees 70,certains quartiers etaient abosulement devastes.Voila mon experience.
2007-04-04 15:58:02
·
answer #11
·
answered by partienmer 1
·
16⤊
2⤋