English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans son idée géniale de rassemblement...
Casser les vieux partis dominants et faire comme l'a fait le Général,un nouveau parti recrutant les meilleures volontés et compétences de tous horizons.
Evidemment,les arapèdes qui s'accrochent à leur rocher,à leur parti,voient d'un mauvais oeil la perte probable de leur situation privilégiée dans le nouveau parti de Bayrou.
Dans ce nouveau parti social-démocrate,les Royal,DSK,Fabius,Sarkozy,Villepin,de Robien,Hollande,ne joueraient plus les premiers rôles car F.Bayrou veut ,à juste titre,des hommes neufs !
C'est uniquement pour cela que le PS et l'UMP tapent sur Bayrou qui risque de casser leur joujou !Il y va pourtant de l'intérêt supérieur du Pays qui passe avant les avantages matériels des uns et des autres.
Bayrou a un grand destin qui l'attend.A la différence de de Gaulle,il n'exercera pas le pouvoir seul,il le partagera avec son équipe.

Les français doivent lui offrir la victoire.
Il y va de la crédibilité de la politique .

2007-04-04 07:13:35 · 6 réponses · demandé par sakapus le polytechnichien 7 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

En lisant ce qui suit, je pense que la réponse est claire... OUI

"De Gaulle ne s'est pas contenté de maintenir une partie des Français dans la lutte contre l'occupant allemand : il a aussi tout fait pour reconquérir la souveraineté française dans le camp allié, contre certaines pressions des gouvernants anglais et surtout américain qui ont longtemps joué contre lui la carte vichyste."

de Gaulle, après avoir atteint son but de guerre et restauré la démocratie, a critiqué le regime des partis qui avait été pour la France, avant la guerre une source de faiblesse, et préconisé l'instauration d'un système cumulant la démocratie avec un exécutif fort.

"Le "gaullisme" a ... pris une autre signification : il a cessé d'être un mouvement de résistance et de rétablissement de la démocratie. Le gaullisme est devenu un mouvement politique décidé à soutenir les idées de Charles de Gaulle sur la nécessité d'un pouvoir démocratique mais fort, auquel on avait ajouté un volet social : la volonté d'associer le capital et le travail."

2007-04-04 07:39:26 · answer #1 · answered by Jib 4 · 1 1

Il y a aussi du De Gaulle dans ma concierge ...

Entre les incantations de Surprise et touts ceux qui font parler le mort Mitterrand, y'en a vraiment ras le bol.

De Gaulle était unique en son genre, inégalé jusqu'alors, pour le meilleur et pour le pire, mais si on lui lachait la grappe on verrait plus clair dans notre paysage politique, qui a définitivement changé.

2007-04-04 09:54:35 · answer #2 · answered by Evarista 2 · 1 1

Tu parles de clivage droite/gauche et que bayrou peut dépasser ce clivage ?

C'est une escroquerie, car les DES SONT PIPES et les Français sont de plus en plus nombreux à s'en rendre compte.

QUANT A SE COMPARER A DE GAULLE, on frise le RIDICULE

Derrière le numéro de montreur d’ours (des Pyrénées) et les rêves de grandeur, subsiste une tenace impression DE FLOU !...

2007-04-05 06:32:00 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 1

Moi je suis convaincu qu'il a du De Gaulle ce Bayrou..
Et c'est pour cela qu'il devrait annoncer qui il a choisit pour être le premier ministre et le vice premier ministre en charge de l'écologie...
Car ce que De Gaulle a toujours fait c'est de refuser de faire comme tout les autres...
Et choisissant déjà les deux personnages clé qu'il appelera à l'exécutif pour gouverner, il montrera effectivement qu'il est de la lignée des grands...

Mais en a t il les COUILLES?

2007-04-04 07:20:35 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

Aujourd'hui en 2007, vu comment on est parti, je trouve désormais qu'il y a du De Gaulle dans Le Pen.

2007-04-04 07:22:37 · answer #5 · answered by Banbal 5 · 1 4

Autant que de Le Pen chez Sarkozy, donc : oui.

2007-04-04 07:19:12 · answer #6 · answered by ponrauil 5 · 1 4

fedest.com, questions and answers