English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En lisant l'article Yahoo, on peut en douter

"Le 14 janvier, lors de son discours d'investiture devant le congrès de l'UMP, Nicolas Sarkozy avait déclaré vouloir être "le président d'une France réunie" et revendiqué sa liberté de candidat pour rassembler les Français au-delà de son camp.

Après s'être posé en candidat de la "rupture", puis de la "rupture tranquille", il s'était ensuite présenté en candidat "hors système", avait centré sa campagne sur le thème du travail et du pouvoir d'achat, loué le "beau mot de travailleur" et la culture ouvrière, multiplié les citations de figures historiques de la gauche (Jaurès, Blum, etc.), promis "l'ouverture" ...

Depuis plusieurs semaines, l'homme qui veut "décomplexer la droite" et "ramener dans le camp républicain" les électeurs du Front national a cependant sensiblement changé de tonalité"

L'article complet est sur Yahoo

2007-04-04 05:45:24 · 20 réponses · demandé par beniat66 6 dans Politique et gouvernement Élections

20 réponses

Il ne l a jamais ete, ce qui fait sa force c est l esquive systematique de ses propres responsabilites et le rejet des consequences nefastes ( et Dieu sait qu il y en a ) sur le dos des autres.
Ce cretin infame qui debarquait en 2002 avec " son obligation de resultat " ( ce sont ces mots ) est aujourd hui bien en peine de s assumer.
Mais il a l autoritarisme dans le sang et la volonte clairement affichee d offrir a une ribambelle de cretins bien a son image une France livree pieds et poings lies au dictact du marche et de l actionnariat... Ne nous leurrons pas il y a dans ce pays une foultitude de culs merdeux qui aiment ( un flic, du fric et tout va bien ).
La precarite, les bas salaires tant que ca concerne les autres c est surtout pas leur probleme ( ils sont individualistes ces vachards!! ) mais le jour ou les choses se retournent vers qui se penchera cette boite a merde ( ump ) vers l etat qui sera bien force d assumer pour eux... Il suffit de voir de quelle maniere on a torche le cul du MEDEF depuis 5 ans et pourquoi je vous prie?? voir ces putes venir au bout du compte chialer leur problemes de gestions et nous la peter patriotisme economique... Cela se repercute jusqu aux petits actionnaires ( eux je les deteste vraiment ) qui n ont de cessent de te raconter le necessaire desengagement de l Etat de l economie ( tant qu il y a du fric a faire ) mais le jour ou ca coince dans quels jupons les voit on chialer?? Ceux de l Etat!! of course.
Et ca vient te parler de travail, de dynamisme, de competence alors qu ils sont tout juste bons a pourrir tes conditions de travail, a se la raconter, a vivre de ta sueur pour mieux te chier dans les bottes. Ils sont payes fort cher en verite pour le peu qu ils foutent dans les faits et en plus ils s offrent le luxe de cracher dans la soupe alors qu il n y a pas plus assistes qu eux depuis 5 ans!!!

2007-04-04 06:03:16 · answer #1 · answered by marmiedoise 4 · 2 0

Ce qu'il fera - Le vrai programme de Sarkozy



- Baisse des impôts pour les riches et pour les entreprises, creusant encore plus le déficit public et l'endettement de la France, une mesure purement idéologique et totalement irresponsable.

- Démantèlement du droit du travail, CPE pour tout le monde, précarité généralisée, avec une licenciement possible pendant 2 ans, sans justificatif ni recours.

- Retraite à 70 ans, et encouragement des retraites privées (fond de pension) pour ceux qui souhaitent partir plus tôt à la retraite et dans de meilleures conditions

- Semaine de 48 heures (alignement sur la norme européenne), et autorisation des heures supplémentaires jusqu'à 70 heures par semaine (opt-out, comme en Angleterre)

- Suppression des charges sociales sur les heures supplémentaires, ce qui encouragera les entreprises à recourir aux heures supplémentaires plutôt qu'embaucher

- Obligation d'effectuer un "travail d'utilité collective" (des travaux forcés payés moins que le SMIC) pour les bénéficiaires de minima sociaux

- Restauration du service national obligatoire pour les jeunes

- Adoption de la constitution européenne par le parlement, sans consulter les Français par référendum

- Privatisation d'EDF, de la SNCF, de la Poste. ANPE remplacée par des agences privées pour le placement des chômeurs.

- Autorisation des OGM. (Nicolas Sarkozy est le seul candidat à la présidentielle à ne pas s'être engagé à un moratoire sur les cutures d'OGM).

- Discrimination positive et encouragement du communautarisme

- Immigration choisie, c'est à dire appel à l'immigration quand le rapport entre l'offre et la demande sur le marché du travail est défavorable aux entreprises, risquant ainsi de les obliger à augmenter les salaires

- Suppression de la séparation des églises et de l'état, pour permettre aux lieux de culte d'être financées par l'argent du contribuable

- Réduction du nombre d'enseignants, réduction du budget de l'éducation nationale, l'argent restant devant être partagé avec les écoles privées (suppression de la loi Falloux)

- Augmentation du budget militaire pour renforcer les capacités de la France à participer aux guerres des Etats-Unis, au grand bénéfice des multinationales de l'armement, notamment Dassault (dont le PGD Serge Dassault est député UMP et sarkozyste convaincu), et Lagardère (dont le PDG Arnaud Lagardère est le parrain d'un fils de Sarkozy).

- Extension des pouvoirs présidentiels, au détriment du premier ministre et du parlement

- Généralisation des machines à voter, afin de pouvoir truquer les futures élections

- Modification probable du jeu électoral en autorisant à nouveau les entreprises à financer les partis politiques, et en légalisant les publicités politiques à la télévision (comme aux USA), afin de donner l'avantage au parti le plus riche, c'est à dire le plus favorable aux intérêts des multinationales afin de bénéficier de leur "générosité"

- Généralisation de la vidéosurveillance "intelligente", avec détection automatique des comportements interdits ou jugés suspects y compris pour les infractions anodines, comme allumer une cigarette dans un lieu public. La vidéosurveillance "intelligente" aura pour effet de multiplier les bavures policières (comme l'assassinat d'un jeune brésilien par la police à Londres après les attentats)

- Fichage des enfants dès la maternelle, pour repérer les "futurs délinquants".
(En tant que ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy avait prévu de faire adopter cette mesure début 2007, mais il l'a finalement retirée à cause de la polémique qu'elle pouvait susciter avant l'élection présidentielle)

2007-04-04 13:08:32 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

On aimerait qu'il s'en explique, mais il refuse le débat.

On le prenait pour un homme de courage, au moins, sinon d'idées.

Même pas

2007-04-04 12:50:07 · answer #3 · answered by Max la menace 3 · 3 0

Non mais pour être honnête, il est loin d'être le seul.

Le politiques adaptent constamment leur discours pour plaire, il faut bien reconnaitre que c'est un peu répugnant...

2007-04-04 12:49:58 · answer #4 · answered by Luc G 5 · 4 1

paroles paroles paroles que coûte les paroles rien si les politiques été tenu pour responsable de leurs propos et jugé condamne pour leur propos fallacieux le monde serait meilleur à nous donc de les voir venir avec leur gros sabot et d'utiliser nos voie à bonne escient les girouettes qui tourne avec le vent il yen à des tas mais cel qui en prime utilise nos peur les plus primaire pour recueillir quelques voie il y en à que quelque une /heureusement ...

2007-04-04 13:19:09 · answer #5 · answered by abdelhamid k 1 · 2 0

Ben comme tous les politiques :
- qd il est avec le medef il est gentil avec les patrons,
- qd il va dans les usines, il essaie de se mettre les ouvriers dans son camp,
- qd il va à la campagne, il est avec les paysans et agriculteurs,
- dq il va en banlieue... ah ben non il a peur d'y aller !!!

Donc il ne sera pas le président de tous les français mais que celui de son propre camp (si il est élu)

2007-04-04 12:59:46 · answer #6 · answered by Grinta19 7 · 2 0

Sarkozy est le candidat d'un lobby, il est payé pour réussir, il sera jugé sur résultats (hihihi !!) car ces gens là veulent que leurs intérêts soient préservés et lui font confiance. Une seule chose lui importe et il le dit: gagner. Et cette façon de faire séduit plus de monde que la cohérence qui ne flatte aucun instinct primaire chez l'être humain ...

2007-04-04 12:56:29 · answer #7 · answered by FabFlam 5 · 2 0

Sarkozy est la définition même du grand écart politique.

Le problème c'est que vu sa taille (pas physique, j'entends par là sa carure politique), le grand écart qu'il veut faire est impossible.

Il s'inspire d'un Chirac qui a plus de 40 ans de carrière politique, mais il n'en a pas la subtilité.

Chirac lui même s'est beaucoup inspiré de Mittterand, qui l'a mouché plus d'une fois (politiquement).

Ce double discours n'est pas tenable, et les français le sentent bien, c'est pourquoi sa position commence à s'effriter.

Sarkozy est remarquable par son volontarisme. Mais cette fougue ne fait pas tout.
Il a toutes ses chances pour 2012, s'il arrive à acquérir plus de sagesse et de sérénité.

Mais en est-t-il seulement capable ?

2007-04-04 12:55:20 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

Il a un discours hyper cohérent pour un schizophrène.

2007-04-04 12:52:16 · answer #9 · answered by ponrauil 5 · 4 2

Les mots balancés par ci par là et sortis de leur contexte ça peut paraitre incohérent. Mais les détails de son programme son cohérents et tracent une ligne directrice assez claire d'après ce que j'ai lu. Je dis pas que je suis d'accord avec tout mais pour moi sa ligne directrice est très claire.

2007-04-04 12:51:53 · answer #10 · answered by Cyrus F 3 · 4 2

fedest.com, questions and answers