Bonjour
Je connais bien ces petits anges,je suis éducateur!
Ils jouent sur ta gentillesse et savent que tu crains de pénaliser des innocents!Mais ce n'est pas une condamnation à mort que tu vas prononcer!Tu te dois de sévir en punissant la zone où se produit le bruit tout en faisant bien comprendre que ton rôle n'est pas de faire la police mais de leur apporter un enseignement qui leur ouvrira les portes de la liberté.A force "d'injustices" tu rétabliras la justice pour ceux qui sont pénalisés par cette ambiance.Les virer n'est pas une solution,ils connaissent l'exclusion sociale déjà,pas la peine d'en rajouter.Prends sur ton temps et essaye de les rencontrer seul à seul ou avec le délégué...ou le CPE et tente de cerner ce qui motive leur désinterêt afin de travailler cela avec eux,leur redonner confiance en ta mission et leur permettre de se valoriser par du positif.
Tu n'apprends pas cela à l'IUFM mais le BA-BA de l'éducation c'est d'interesser son auditoire et non pas de balancer ses connaissances à la face d'individus objets.
Bonne chance et je te souhaite beaucoup de courage!
2007-04-03 22:35:48
·
answer #1
·
answered by Chivato vous salue bien 6
·
23⤊
1⤋
Tu les prend, un par un, et tu leur fait comprendre qu'ils doivent se calmer. Au besoin avec le CPE. Pas les quatre ensemble, ils se sentiront plus fort que toi. Et à la première incartade, sanction. Pour montrer que c'est pas des paroles en l'air.
Si tu commence à te faire du soucis, te dire "suis-je gentille?", tu vas te faire bouffer. Et pas seulement par les quatre, mais par toute la classe.
2007-04-04 21:30:00
·
answer #2
·
answered by Jérôme 6
·
8⤊
1⤋
Problème de la remplaçante...et de la ZEP. Vécu comme des congés potentiels, le passage du remplaçant est l'objet d'un test immédiat qu'il ne faut pas rater ! Trouver le meneur et désamorcer son autorité. Les autres suivront. Pour cela, utilisez leurs propres armes : ce n'est pas vous qu'ils dérangent mais les autres élèves, faites-les parler sur la matière que vous enseignez, ce qu'ils aiment ou pas, ce qu'ils ne comprennent pas, à quoi pensent-ils que cela va leur servir, que veulent-ils faire plus tard etc...Vous avez un peu plus de temps que le prof que vous remplacez, vous avez aussi plus de fraîcheur et de disponibilité, vous avez encore des illusions. Faitez-leur partagez tout ça ! Pour leur défense, beaucoup de profs sont tellement découragés que les élèves le ressentent et leur chahut n' en est que le reflet ! Bon courage !
2007-04-05 03:26:50
·
answer #3
·
answered by filqueto 5
·
5⤊
0⤋
A mon avis, tu dois essayer de parler aux perturbateurs en dehors de la classe (après un cours par exemple) en trouvant un prétexte quelconque sans les prendre de front sur le problème. A cette occasion essaie de leur faire passer le message que tu n'es pas dupe et que tu vois bien ce qu'ils essaient de faire. Essaie d'engager la discussion là dessus. Si tu leur apparais sympathique et ouverte, mais ferme, il est possible qu'ils arrêtent. Mais si c'est dans leur habitude de se comporter ainsi avec tous les profs, peut-être aussi qu'ils continueront et il faudra que tu les sanctionne tous. Préviens avant la vie scolaire, pour être sûre qu'ils te soutiendront et ne te renvoieront pas les perturbateurs en classe. En tout cas il faut que tu réagisse vite. Mais Fouchtra ... a raison tout cela est malheureusement le produit d'un système malade et si ton collège est "laxiste" tu n'auras aucun résultat. Bon courage.
2007-04-03 22:31:30
·
answer #4
·
answered by FabFlam 5
·
7⤊
2⤋
Je serai toi, j'allierai attitude "cool" et "fermeté". Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour le cas précis que tu dis, je commencerai par faire une remarque général à la classe. Si ça continue je m'adresserai plus particulièrement au groupe et si jamais ils ne s'arrêtent pas, j'essaye de les séparer, les changer de place puis si ça ne marche pas, je les vire.
2007-04-03 22:24:10
·
answer #5
·
answered by ? 5
·
4⤊
0⤋
C'est toute l'idéologie de l'éducation nationale qu'il faudrait réformer radicalement.Il y a une omerta qui fait que lorsque quelqu'un se plaint de dérives,il devient le coupable ! Il y a une énorme pression sur les principaux pour qu'ils ne déclarent pas les "incivilités".Tout cela pour masquer la faillite des diverses réformes de l'éducation nationale,toutes basées sur la même idéologie.
2007-04-03 22:22:19
·
answer #6
·
answered by fouchtra48 7
·
6⤊
2⤋
Il faut que tu instaures des notes de tenue en cours, participation orale, intérêt vis à vis de la matière, comme la note de vie scolaire et tous les quinze jours tu leur donne leur note de tenue en classe; c'est assez efficace et le calme revient très vite. en plus tu favorise ceux qui se tiennent tranquillement, ce qui te permet de créer une émulation de bon comportement.
2007-04-05 01:33:56
·
answer #7
·
answered by castagnettes 4
·
4⤊
1⤋
Tu sais quoi ? Je n 'ai pas de reponse mais les reponses qu 'on te donne m ' interresse alors continue de pose ce genre de question
2007-04-05 07:57:49
·
answer #8
·
answered by Cora 4
·
1⤊
2⤋