English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

.. n'auraient-ils pas du balayer la cour comme Travail d'Intérêt Général pour rembourser ça ?
Surtout qu'il ont eu le pain sec.... à volonté !
Ce qui n'est pas normal : ils vont prendre des habitudes d'assistés dès leur plus tendre enfance !

(J'ai jamais eu beaucoup de sympathie pour les socialistes, mais là, il faut que Mme Royal passe pour mettre un coup d'arrêt sur ce genre de délires complètement dingues)

2007-04-03 09:36:49 · 11 réponses · demandé par sanassar3 5 dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

De mieux en mieux ! Franchement, je trouve ça dégueulasse. Les pauvres gamins n'ont pas à être mis au régime sec parce que leurs parents trainent des 4 fers pour payer la cantine.
Surtout que d'après ce que j'ai entendu dire sur France Info en allant au boulot ce matin, les 9 petits gosses auraient été installés à une table à l'écart des autres qui avaient à bouffer normalement, eux.
J'ai l'impression en entendant ça d'être à l'époque victorienne.
C'est une honte de s'en prendre à des mômes de 6 ou 7 ans, de leur faire subir une humiliation (car ils ont dû être la risée des autres gamins ) on sait bien combien les gosses sont méchants entre eux). Ils ont dû vivre ça comme une punition quelconque à la nuance près c'est que là, ils doivent chercher à comprendre ce qu'ils ont bien pu faire de mal. C'est bien ! C'est comme ça qu'on apprend le sens de la justice en France au début du XXIè siècle !
Mais où on va comme ça ????? C'est un mélange de méthodes sarko-fachos ! Et l'humanité là-dedans ? Surtout vis-à-vis de gosses qui ne demandent rien à personne, et surtout pas d'être les ôtages des conneries de leurs parents !

Vraiment ces méthodes là, ça me donne la nausée ! N'y avait-il aucun autre moyen de régler le problème que de s'en prendre aux gamins ??

Plus qu'hier et moins que demain :

"Tout sauf Sarko (et LePen, ça va de soi !!!)"

2007-04-03 19:31:48 · answer #1 · answered by Katioucha Maslova 7 · 0 0

mais a melun c'est UMP!! mais les profs devaient bien le savoir?! honte sur eux tous!!
Dans les collège et lycée c'est pareil,quand les bourses arrivent en retard.
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070403142435AAtcrTx&r=w

2007-04-03 09:44:30 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

ça m'a vraiment déchirer le coeur cette histoire, je trouve ça d'une "petitesse" sans egales, et en plus madame le maire ose répondre et dire qu'ils n'ont pas resté sur leur faim, ILS ONT EU DU PAIN ET DE L'EAU, je me demande ou on est, en france pendant la guerre ou quoi ?

2007-04-03 09:41:37 · answer #3 · answered by l'extra terrestre 6 · 5 0

Voter Sarko, si vous voulez aussi ce régime.

Mais sinon vote Royal, pour éviter ce genre d'actes UMPiste.
.

2007-04-03 09:43:42 · answer #4 · answered by dias2502 3 · 5 1

Qu'est ce que tu racontes la ????

Quel rapport avec les socialistes la ?

Mettre les enfants de parents qui ne peuvent pas payer la cantine au pain et à l'eau c'est pile poil la politique Sarko ca.

Faut pas se tromper...

2007-04-03 09:43:11 · answer #5 · answered by razoor 2 · 3 0

Une bonne guerre pour leur apprendre à vivre, voilà ce qu'il leur faut à ces mômes.
Avec Sarko, on va te me les remettre en ordre de marche ces futures graines de futurs délinquants.

2007-04-03 12:42:42 · answer #6 · answered by Renaud3394 7 · 2 0

T'aurais dû ajouter aussi qu'il fallait ficher ces gosses comme futurs délinquants. Ils ont pris en otage la mairie ump de Melun pour l'obliger à donner à volonté du pain sec.
Sinon, fais attention ! On te taxe de sarkozyste maintenant. Ils ont rien compris !

2007-04-03 09:49:09 · answer #7 · answered by nou_pagadi 5 · 2 0

pour une fois une course qui en a dans le pantalon, si pas d'argent d'ou veux tu qu'il le sorte? c'est pas une banque et faire un exemple remet les pendules a l'heure. en plus c'est presque un complot 9 qui n'ont pas payé un ca pourrait passé mais l. a. c'est l. a. grippe

2016-12-20 05:10:44 · answer #8 · answered by ? 4 · 0 0

Oui et ils auraient aussi dû cirer les pompes du dirlo et se prosterner devant le grand N Sarko, pour leur avoir ouvert les yeux sur la réalité de la vie.
T' inquiète, j' ai bien compris le 3ème degré de ta question, sur ceux qui osent encore proférer de telles inepties.
C' est tout simplement une honte d' avoir fais cela, et j' espère de tout coeur qu' ils payeront tous pour ça d' une façon ou d' une autre.
Dirlo, professeurs, maire, tous complices, tous coupables, ceux là je sais de quel coté ils auraient étés sous vichy.

2007-04-03 12:53:07 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Toi aussi, tu prônes de taper sur les enfants, pour une connerie de leurs parents ?? Je comprends pas, c'est un truc d'adulte, ça se règle entre adultes...

Cela dit, la logique n'aurait pas voulu qu'on leur file du pain et de l'eau, mais qu'on les refuse tout simplement à la cantine, si les parents n'ont pas payé... Aux parents de se démerder ensuite, faut pas exagérer.
Je clarifie cependant de suite un point : si les parents n'avaient effectivement pas de quoi payer, c'est un autre problème, il faut aborder ça autrement. J'ai pas envie de me faire cataloguer de suite comme facho, parce-que j'en suis pas un...

Un dernier point : vu toute la législation qui existe aujourd'hui sur la protection de l'enfance, etc..., je pense que l'école n'avait pas non plus vraiment le choix de la réponse à apporter. Parce-que ceci aurait horrifié ceux-là, etc... etc...
ATTENTION : Je ne prône pas de foutre en l'air toute la législation protégeant l'enfance, loin de là, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!!

Mais je constate que :
- si les parents ne payent pas la cantine, alors qu'ils en ont les moyens, ne pas réagir, c'est encourager la fraude, et décourager ceux qui paient.
- pour avoir encadré des jeunes aux Scouts et Guides de France, la législation est parfois excessive ! Par exemple, tu prives un gamin de dessert parce-qu'il a fait une grosse connerie ?? Maltraitance !!! Ca ne s'invente pas !! D'accord, il y a d'autres réponses possibles, mais ça a jamais tué un gamin d'être privé une fois de dessert non plus...
Je dis juste que si l'on refuse aux adultes les moyens d'éduquer les enfants, et donc parfois de sanctionner (ben oui !), faut pas s'étonner que ce soit la merde...
Dans le cas de l'école, si on a pas les moyens de réagir face à des parents qui ne paient pas, ET qui en ont les moyens, c'est aussi grave...

PS : Je trouve quand même que filer du pain et de l'eau aux gamins était une mauvaise réponse à un vrai problème, mais je me pose également la question de savoir quels moyens étaient à la disposition des adultes pour réagir... Parce-que refuser les enfants à la cantine, ce n'est pas possible, vu qu'ils en sont responsables, donc qu'en cas de pépin, c'est eux qui prennent...

PS 2 : Le pain n'était pas sec, arrêtes un peu... Ils ont peut-être été un peu "brutaux", mais il y a une limite qu'ils n'ont pas dépassée non plus...

L'extra-terrestre : Vas-y, au lieu de juger de ton fauteuil !!!! Prends connaissance de toute la réglementation qui existe, et après on en reparle...

Razoor : Si les parents n'avaient pas les moyens de payer, a priori (sauf grosse erreur de ma part), la cantine aurait été gratuite pour eux... Et je suis pas sûr que les responsables de cette affaire auraient foutu les gamins de RMIstes au pain et à l'eau... Mais je peux aussi me tromper en disant ça, je connais pas les détails ; si c'est le cas, mea culpa.

2007-04-03 09:52:41 · answer #10 · answered by le_quentin 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers