English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La commission d'éthique vient de suspendre Caïazzo et Aulas pour leur comportement avant le derby du 3 mars dernier.

Seulement voilà, Caïazzo est suspendu 2 mois fermes alors qu'Aulas n'a écopé que d'1 mois dont 15 jours de sursis (donc, 15 jours fermes).

Rappellons tout de même que le principal responsable des tensions Stéphno-Lyonnaises n'est autre qu'Aulas lui même !!!

Après ce nouveau coup d'éclat, qui osera dire que Lyon n'est pas surprotéger à tous les niveaux?

2007-04-03 03:26:19 · 12 réponses · demandé par Rodrigue. C'est bien ma Tof 6 dans Sports Football Ligue 1 - Divers

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, la nouvelle vient de tomber. En voici la preuve :
http://fr.sports.yahoo.com/03042007/53/foot-ethique-caiazzo-et-aulas-suspendus.html

2007-04-03 03:45:44 · update #1

12 réponses

ça ne semble pas anormal de sanctionner un peu plus lourdement le club qui reçoit...

Mais ce qui a surement fait pencher la balance c'est le poids du pere Aulas (financier notamment), et surtout sa stratégie habituelle de tout dire sans rien dire.

Aulas est un financier, un manipulateur, il prend bien garde de ne jamais mettre un pied de côté mais il fout tout en l'air. Par exemple pour l'affaire Piquionne on ne peut objectivement rien lui reprocher: tout a été fait selon les règles, tout le monde était au courant... Mais ce n'est pas un comportement digne d'un gentleman qu'il n'est pas. Et il est pareil sur tout, y compris sur cette affaire de derby: il envenime les choses de manière toujours très polie (est ce un crime de dire que le match aurait pu être organisé le vendredi) sans jamais passer les bornes (du moins jamais lui même) mais en foutant la m...

Alors que Caïazzo est plus "entier": il fonce sans se poser de questions, et dit ce qu'il a sur le coeur

Toujours la même différence entre le foot bizness et le foot passion

La comparaison vaut aussi sur le terrain: l'équipe de Lyon a du métier, ils attendent de voir venir, ils font des ptits coups de pieds ou de coude discrètement en traitre, ils attendent et ils marquent au dernier moment. Les Verts sont plus joueurs: ils attaquent et ils foncent tout le temps et se font remonter.

Resultat: l'avantage "financier" et en terme de score est du côté des quenelles, l'avantage en terme de passion et de cote aupres des supporters est pour Sainté

Le foot bizness vs. le foot passion... C'est pour ça que Lyon est une grande équipe, mais ne sera jamais un grand club

2007-04-04 01:32:00 · answer #1 · answered by Mateo 4 · 1 0

Là tu m'as scié.... je ne savais pas !

2007-04-03 10:39:42 · answer #2 · answered by Roby 6 · 2 0

ah bon?je savais pas.............

2007-04-03 10:42:20 · answer #3 · answered by Lynshalachatte 3 · 1 0

Pourtant ils sont aussi c**s l'un que l'autre...

2007-04-03 10:32:01 · answer #4 · answered by reb 3 · 2 1

falco 1ér, t'as peut être raison, mais quand aulas a vu qu'il n'avait plus la métrise de la situation, (comme souvent), il a commencer a se chier dessus et a retourné sa veste en felicitant l'ASSE de son classement et autre entourloupette de sa part, plus deux ou trois coups de fil a la ligue, accompagné de deux ou trois chèque, et voilà, le père aulas pratiquement innocent, faut arréter de prendre les gens pour des cons avec ce guignol!!! y a qu'a regarder la situation actuelle du club pour voir que tout n'est pas trés clair, n'en déplaise au cinq ou six supporters encore exsistant sur Q/R!!!

2007-04-04 07:38:05 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Chacun voit midi à sa porte. Voici une version toute autre que je viens de lire sur un forum foot. Je vous laisse le choix de vous faire une idée...

Une décision logique. Le conseil national de l'Ethique (CNE) a suspendu de toutes fonctions officielles Bernard Caiazzo et Jean Michel Aulas, respectivement présidents de l'AS Saint-Etienne et de l'Olympique Lyonnais, pour leurs déclarations avant le derby entre l'ASSE et l'OL le 3 mars dernier. Le premier est suspendu pour deux mois, le second pour un mois dont quinze jours avec sursis. Les deux dirigeants se sont engagés à ne plus envenimer les débats.

Les deux hommes, présidents de l'Olympique Lyonnais et de l'AS Saint-Etienne, ne se sont jamais appréciés, c'est le moins que l'on puisse écrire, mais les tensions entre les deux dirigeants ont encore été exacerbées par l'affaire Frédéric Piquionne
Si les deux présidents ont été suspendus de toutes fonctions officielles, les durées différent. Bernard Caiazzo a été le plus sévèrement puni et devra vivre la fin du championnat de France sans son statut officiel. Il faut admettre qu'il avait été le plus vindicatif, se vantant dans les colonnes du Monde avoir sciemment mis tout en oeuvre pour empêcher la tenue du derby le vendredi 2 mars comme demandé par les dirigeants gones. Il avait également souligné dans un communiqué le manque «d'intelligence" de Jean-Michel Aulas et tenu un discours ambigu sur le sort à réserver aux joueurs lyonnais à quatre jours du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. De l'huile sur le feu qui avait, pour le CNE, contribué à provoquer des incidents entre supporters le 3 mars dernier. Des lancers de fumigènes à la banderole "Tuez-les", un drame a sans doute été évité de justesse à Geoffroy-Guichard. Plus fin diplomate, Jean-Michel Aulas, comme à son habitude, avait manié le verbe avec ironie avant la rencontre, ne franchissant la ligne rouge qu'avec précaution. De ce fait il n'est sanctionné que d'un mois de suspension de toute fonction officielle dont quinze jours avec sursis.

Il vous faut maintenant peser le pour et le contre et tenter de rester objectif, ce qui me semble impossible pour certains sur Q/R !!!

2007-04-04 05:23:09 · answer #6 · answered by falco1er 5 · 1 1

comme d'hab
mais les quenelles vont nous dire qu' elle comprenne pas que sait normal etc .......
bref vivement qu'on nettoie le football de toutes cette racailles

2007-04-04 03:17:37 · answer #7 · answered by ange verts 3 · 1 1

Si tu connais les liens financiers qui unissent Aulas et Thirriez et aussi le président du LOSC, alors tu comprendras que le championnat est truqué. La lourde défaite de Lyon à Lille la saison derniere par exemple pour empecher Lens, l'OM ou Rennes de se qualifier pour la ligue des champions.

Depuis l'affaire VA-OM, le ménage n'a pas été fait, des voyous ont remplacé d'autres voyous. On se plaind des mouvements Ultras dans les virages, mais les vrais hooligans sont dans les loges des stades !!

2007-04-03 11:31:36 · answer #8 · answered by Grinta19 7 · 2 2

Ce n'est pas étonnant Aulas à une place à la ligue, mettre la pression sur certains pour alléger la sanction encourue il en est trés capable...
Dailleurs depuis qu'il est à la ligue la coupe organisée par ce même systéme (la coupe de la ligue pour ceux qui n'auraient pas compris) à été completement refaite pour Lyon arrive facilement en finale (joué tous les matchs à domicile) heureusement qu'ils ont perdus cette coupe qui pourtant leur était conviée.

2007-04-03 11:13:32 · answer #9 · answered by laurent8395 4 · 1 1

les lyonnais vont encore te dire qu'ils ne comprennent pas pourquoi on n'aime pas aulas...

2007-04-03 10:44:34 · answer #10 · answered by Dede la frite 5 · 2 2

fedest.com, questions and answers