English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

qui soit disant agressent la racaille...... mais ces memes hordes quand elles agressent les pompiers ou les medecins qui viennent nous secourir ou nous sauver pourquoi Segolene ne parle pas de provocation ?

2007-04-02 18:54:04 · 15 réponses · demandé par pextino 5 dans Politique et gouvernement Élections

15 réponses

un grand merci aux forces de l ordre, qui font que se pays a encore un peu de dignité....
merci a eux encore lorsqu ils nous arretent et nous enlevent nos points, puisque nous sommes trop cons pour nous autodiscipliner...
trop facile de cracher sur les autres lorsque soi meme, on est incapable de se prendre en charge. c est bizzare dans ce cas la l assistanat nous emmerde, mais pourtant s en est bien, c est meme de "l assistanat à peuple en danger" !
et arretez de dire qu ils tapent les portefeuilles, c est d une cretinerie sans nom... peut etre changerez vous d avis lorsqu un membre de votre famille périra dans un accident de la route du a la vitesse ou a l alcool... il faudrait apprendre a reflechir autrement que dans son propre interet de petit francais individualiste.

2007-04-02 19:44:22 · answer #1 · answered by serval 4 · 2 0

ah non ! ça , c'est ce qu'on nous dit à la télé ! et apparemment , l'intox , ça marche ! mais les gens sérieux et sensés , la France profonde , ne critiquent pas les forces de l'ordre , et au contraire les soutiennent !

2007-04-03 02:10:37 · answer #2 · answered by Anonymous · 8 1

Les forces de l'ordre devraient être dans tous les cas être soutenues !! Quitte à éventuellement si nécessaire rappeler à l'ordre peut être parfois certains éléments !! (mais en coulisse ! pas devant la racailles !)

2007-04-03 02:20:37 · answer #3 · answered by 36 5 · 7 1

J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les forces de l'ordre. Ils ont une tache qui est loin d'être simple!!!!
Saviez vous que c'est l'une des profession où le taux de suicide est le plus élevé?

Ils ont tout mon soutient et tout mon respect, même si parfois malheureusement certains se prennent pour des cow boys (ils sont peu nombreux mais cela terni leur image).

Une autre chose terni leur image :
pourquoi cette politique de répression routière aussi draconienne qui va contraindre une partie de la population à devenir de hors la loi???? (permis à point pour ceux qui roulent beaucoup comme moi et donc contrôles radars abusifs...!)

Quand à Mme Royal, il est vrai qu'à plusieurs reprise elle à tenu des propos quelque peu démagogiques tantôt pou soutenir ces pauvres malheureux petits jeunes des banlieues qui cassent mais c'est pas leur faute, tantôt pour sois disant les mater (je demande à voir).

2007-04-03 02:02:37 · answer #4 · answered by y en a marre !!! 4 · 8 2

Parce qu'elle s'en fout! La racaille n'habite pas pres de chez elle, elle n'est pas pompier ou ambulanciere ou medecin. Elle n'est pas interresse par les viols dans les banlieues, ca ne risque pas de lui arriver. Elle n'a d'ailleurs pas reagit quand ca se passait pendant son temps au gouvernement!

2007-04-03 02:20:44 · answer #5 · answered by hello 5 · 6 1

pendant les émeutes, les flics se sont faits tirer dessus et n'ont pas répliqué; vous connaissez beaucoup de gens capables de faire cela.

2007-04-03 02:17:19 · answer #6 · answered by gus 7 · 5 0

c'est tellement facile, n'est ce pas!!!! c'est pour certains aussi facile que de gifler leur mère, sachant qu'elle ne répondra pas !!!!

2007-04-03 02:04:09 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 1

Mais tout simplement parce que les médecins et les pompiers sont des provocateurs, c'est bien connu. Tu exagères franchement....

2007-04-03 02:38:35 · answer #8 · answered by stoll36 6 · 2 0

@ luc g

le chef des armées ne va pas à la guerre que je sache !
N. Sarkozy en banlieu et ce sera considéré comme de la provocation non ? Donc émeutes, riposte, fatalement dégâts, blessés chez les "émeutiers" et chez les policiers ! c'est , je pense, ce que vous souhaitez ! Ben voyons !
Alors Sarkozy ce tient éloigné des banlieux, je n'y vois ni lâcheté , ni peur etc etc... j'y vois du bon sens et encore du bon sens ! C'est beaucoup plus facile pour Mme Royal avec sa démagogie de rigueur, de se déplacer dans ces quartiers difficiles parce qu'elle y dit ce que veulent entendre notre belle jeunesse. Plus difficile pour Sarkozy d'aller dire vous n'avez pas tous les droits ni toutes les excuses !
Avez vous des enfants ? avez vous constater dans ce cas, qu'il est beaucoup plus facile et cool de dire " oui" que de dire "non" ?Malheureusement , ça n'est pas une bonne manière de les élever ....

2007-04-03 03:52:08 · answer #9 · answered by Danièle L 5 · 1 1

Il suffit simplement de discuter un peu avec des amis policiers pour se rendre compte de leur état d'esprit.

Pour ma part je me suis aperçu que lorsque Sarko est arrivé au ministère de l'intérieur, il y a eu un changement d'état d'esprit dans les rangs de la police. Certains manifestaient volontiers leur satisfaction d'avoir enfin un ministre qui en matière de lutte contre la délinquance "en voulait". Quelques uns ont cependant déchanté quand Sarko a dérapé en parlant de racaille et de nettoyage au karcher car il n'a fait qu'attiser les tensions qu'il y avait entre les délinquants la police.

Aujourd'hui, le ver est dans le fruit, bien fort sera celui qui saura apaiser les tensions et calmer les haines que bien des jeunes de banlieue ont à l'égard de tout ce qui porte un uniforme.

La diplomatie est un art et avant d'agir, il faut parfois poser les choses à plat et réfléchir avant de foncer. Il y a urgence à reprendre les choses en main, mais de tous les candidats, lequel aura la capacité à remettre de l'ordre dans tout ce boxon sans attiser les tensions, rien n'est gagné d'avance seuls les actes comptes, les belles paroles, ça ne tient jamais la route bien longtemps.

2007-04-03 02:36:18 · answer #10 · answered by Yzavéka 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers