English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cela sous entend il a toutes les epoques, ou juste au debut du 20eme et fin 19eme siecles.

Car sauf erreur de ma part il n'y avait pas d'immigration massive avant ces dates. (ni au moyen age, ni a la renaissance .....)

2007-04-01 05:13:17 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

les guerres , oui.

2007-04-01 05:28:30 · update #1

@ mighty: je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est une question qui a trait a l'histoire, et je ne demande pas une opinion.

2007-04-01 05:30:15 · update #2

20 réponses

l'immigration est à l'origine de la nation française. Il y a déjà deux millions d 'années la France avait dans ses frontières (les frontières actuelles) des émigrants venus du continent Africain.
Après il y a eu les Celtes partis d'Orient et d'Asie Mineure qui ont donné naissance aux Gaulois ( plus connus sous le nom de "nos ancêtres". Mais concrètement ceux ci se sont perdus dans les multiples invasions qui ont suivi: les Romains, "les Barbares" (les Francs, les Alamans, les Wisigoths, les Burgondes, les Huns.........
IX et Xeme siecles il y a eu les Hongrois, les Sarrasins, les Normands qui ont envahi l'empire de Charlemagne. C'est ce qui a fait notre diversité régionale.
Par la suite les grandes migrations sont plus rares. Du XVI au XVIIIeme siecle la France est plus une terre de départ que d'arrivée. Le XIXeme a été un véritable tournant, avec un besoin quotidien de main d'oeuvre, la France a "importé" des travailleurs Belges, Italiens, Espagnols, Algériens (notamment lors de la colonisation facilitation de séjour dans le pays sans contraintes administratives) et n'oublions pas les personnes d'Outre Mer ramenées en France pour combler le manque de fonctionnaires.
C'est une erreur de croire que l'immigration n'est là que depuis le 19ème siècle, elle a toujours exité et a fait notre France d'aujourd'hui.

2007-04-01 05:48:56 · answer #1 · answered by azna 2 · 4 5

On n'es pas a la renaissance! ce n'est plus la même politique ni même mentalité !!!et les gens immigres etaient differents et respectueux !!!
Maintenant ce n'est que racisme et violence !!! alors pourquoi y as t-il tant d'étrangers immigres en France? bah pour les avantages RMI et alloc. etc......!!! et sont en plus non respectueux du pays qui les accueille ! alors dehors sans preavis !!!

2007-04-01 05:44:45 · answer #2 · answered by ♥ mary c ♥ 6 · 7 2

Quand ne dit-on pas que les immigrés se sont construits grace a la France?. Il faut rester honnetes dans tous les sens et cesser d'aller toujours dans la même direction , celle de la critique systématique. Arretons une fois pour toutes de nous l plaindre et mettons nous au travail.Un pour Tous, Tous pour Un. J'ai l'impression que ce site n'est auitre que le mur des lamentations.

2007-04-01 05:27:47 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 0

Quand on dit que la France s'est construite grace a l'immigration, s'est vrai car dans toute son histoire elle a eu des immigrés, mais la grosse différence s'est que ces immigrés d'avant etaient Européens et de cultures Catholiques, pas du tiers monde qui nous déferlent sur la tete depuis prés de 30 ans ! alors immaginé dans 50 !

2007-04-01 06:17:45 · answer #4 · answered by Anonymous · 6 2

La France s'est construite autour de deux groupes ethniques principaux.
Les Francs(d'origine Germanique) et les Gallo- Romains( latins)
C'est sous Clovis au V ème siècle que ces deux groupes furent réunis pour la première fois en un même royaume et progressivement au fil des siècles ont formé le peuple de France.
Les Francs se sont latinisés à la population dominante (gallo romaine) et ont donné naissance à une monarchie qui construira la France notamment sous les capetiens.
L'histoire politique de la France commence donc avec Clovis au V ème siècle.

Donc non la France ne s'est pas construite sur l'immigration. Comme vous l'avez rappelé avant le 19 ème siècle il n'y avait pas de mouvements migratoires et encore les vagues d'immigration à cette epoque n'étaient en rien comparables à celles que la France connait depuis 30 ans.

Ps: Au moyen âge les Sarrasins ou les anglais n'ont pas cherché à construire la France mais ont tenté de l'envahir, c'est tout le contraire d'une oeuvre de construction...
Je vois pas pourquoi certains les mentionnent donc.
Ou alors vous n'avez qu'à dire que les Allemands en 1939 1945 ont construit la France parce qu'il s'y sont établi... c'est stupide ce résonnement.

2007-04-01 06:10:34 · answer #5 · answered by Mamouth 2 · 6 2

Ce sont les gauchistes qui veulent faire croire aux naifs que les français vivaient dans des cases avant l'arrivée des immigrés de la moitié du 20ème siécle !

2007-04-01 05:29:20 · answer #6 · answered by Anonymous · 7 3

ce sont juste des propos gauchiste, n'en tient pas compte ...

2007-04-01 05:16:50 · answer #7 · answered by docdechoc 2 · 8 4

natif du pas de calais, j'ai connu l'immigration des Polonais et des Italiens pour venir TRAVAILLER dans les mines de charbon, c'était une immigration utile et nécessaire. Aujourd'hui l'immigration n'est plus du tout la même et les raisons sont également différentes.

2007-04-01 07:09:27 · answer #8 · answered by alain b 2 · 4 1

On peut pas dire qu'elle c'est construite sans mais attention, le débat actuel porte sur l'immigration illégale et la facilité d'obtenir la nationalité française...

2007-04-01 05:35:05 · answer #9 · answered by prinjon 3 · 3 1

La France, comme pour les É-U, il s'agissait d'une immigration EUROPÉENNE!

2007-04-01 07:32:22 · answer #10 · answered by Aquila 6 · 2 1

Une toute petite précision : il n'y a d'immigration massive (assimilable à une invasion) que depuis une trentaine d'années, avec une accélération depuis moins de vingt ans.
Oui, ils parlent des ouvriers (en particulier du bâtiment) qui sont venus prêter main forte à la France après les destructions de la guerre.
Mais ils oublient de dire que ces ouvriers, espagnols, portugais, italiens... sont venus pour travailler, en recevant en contrepartie un salaire ; ils oublient de dire que certains de ces ouvriers, une fois leur contrat terminé, sont retournés dans leur pays, où ils ont bâti leur propre maison et coulé des jours heureux ; ils oublient de dire que ceux de ces ouvriers qui ont préféré devenir français sont, en effet, devenus des citoyens français ; ils ont continué, par leur travail, à participer activement à l'essor économique de la France ; ils ont élevé leurs enfants dans l'amour et le respect de cette terre devenue leur ; ils n'ont pas exigé l'aménagement de nos lois à leurs pratiques cultuelles.
Voilà l'immigration qui, à nos côtés, a bâti notre nation et écrit son histoire.

2007-04-01 05:30:28 · answer #11 · answered by Anthéa 7 · 3 2

fedest.com, questions and answers