English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

beaucoup de gens autour de moi me disent "j'attends de voir pour croire" ou "je suis comme St Thomas, blablabla"...
Et pourtant, dès qu'un miracle a lieu ou qu'une chose inexplicable se produit, ils trouveront toutes les excuses possibles pour dire que ça n'est pas valable... qu'est ce qui leur faut alors ?

Je veux parler des apparitions, des guérisons, des merveilles de la nature, des paroles de Saints hommes et de Saintes femmes comme Mère Teresa ou l'Abbé Pierre, etc.

et bien sûr, je m'attends à voir dans les réponses à ma question que j'ai tord dans ce que je dis et que les athées, qui sont très largement minoritaires dans le monde, sont la véritable source de vérité... Mais ça vaut toujours le coup d'essayer !

2007-04-01 03:42:31 · 20 réponses · demandé par Elisa 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

20 réponses

les athées sont majoritaire dans ce monde, Mais ça vaut toujours le coup d'essayer !
c'est la meilleure chose qu'on fait

2007-04-02 11:24:43 · answer #1 · answered by Gazius 7 · 8 0

tu c est comment ils fonds les moutons au bord d une falaise quand le premier tombe!?alor ne soyons pas surpris de voire tant d imbéciles croirent a toutes ces merdes

2007-04-01 03:53:09 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 2

Parce que quelqu'un de cohérent ne croit pas n'importe quoi sur des on-dits.....Moins crédules quoi....

Les athées sont minoritaires parce que la misère est majoritaire. Et la religion est toujours là pour maintenir les gens dans l'ignorance et la pauvreté.

Dans les pays où la culture et la connaissance priment, on est moins crédules....

Les choses dites inexplicables le sont souvent, explicables, quand on donne toutes les données...
Mais les gens préfèrent rester dans le fantasme....

Restez-y mais lâchez nous un peu....hein ?

2007-04-01 04:14:06 · answer #3 · answered by bluejude777 4 · 3 1

Dans les mythologies anciennes toutes les choses inexpliquées étaient attribuées a un dieu.
On ne savait pas ce qu'était le soleil, donc c'est un dieu qui était derrière, on ne savait ce qu'était la foudre, donc c'était un dieu.
Aujourd'hui on ne sait pas pourquoi quelqu'un a guérri, donc c'est un miracle divin.
La chose qu'on peut remarquer c'est qu'au fil du temps beaucoup de choses qu'on attribuait au surnaturel a trouvé une explication, et par conséquent que dieu se ratatine.

Après il y a un gros problème dans le système de reconnaissance des miracles, car si effectivement des medecins de tout bord sont appelés pour constater que la maladie a bien disparut, ce n'est pas le cas pour constater que la maladie a bien existé, ou seul le medecin traitant déclare.
Alors effectivement c'est facile de constater une guérison sans aucun résidu de la maladie sur quelqu'un qui n'a jamais été malade.

Quand à Mère Teresa ou l'Abbé Pierre, je t'assure qu'il y a des athées qui travaillent dans l'humanitaire et qui en font autant qu'eux même s'ils ont pas le même tapage médiatique derrière.

2007-04-01 04:11:02 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 2

Voir par soi-même, ça veut dire voir par soi-même, et pas croire ce que les autres disent avoir vu. Sinon ça n'a pas de sens !

2007-04-01 03:59:00 · answer #5 · answered by Adrienne ♥ 7 · 2 1

moi je crois en dieu allah et pas au sait dont tu en parles .....

2007-04-02 19:13:26 · answer #6 · answered by C'est moi 7 · 0 0

Pourquoi être comme St Thomas ? : pourquoi attendre de voir pour croire ? Pour ne reprendre que quelques mots du psaume de la création (sans vouloir faire de propagande), je dis bien haut et bien fort : Que tes oeuvres sont belles ..... Alors gardons espoir et ne doutons pas .....

2007-04-01 21:35:06 · answer #7 · answered by infirmiere1989 4 · 0 0

Il faudrait peut être déjà comprendre que les religions conquérantes que sont le Christianisme et l'Islam sont des créations des hommes; l'homme existe depeuis la nuit des temps mais ces 2 choses n'exitent que d'il y a quelques siècles; ce n'est donc pas parce qu'on y croit qu'on SAIT que Dieu existe, non
Depauis la nuit des temps l'homme SAIT que Dieu existe
Les religions citéés sont venu mettre du désordre en parlant de CROIRE en Dieu cad DOUTER, sur la base des dogmes cad mensonges: ça a poussé certain à opéré un mauvais raisonnement en rejetant ces associations humaines avec Dieu En réalité, toute personne SAIT, de par sa tradition, que Dieu existe

2007-04-01 07:15:48 · answer #8 · answered by CheGuevara 6 · 0 0

2 Corinthiens 4:3 et 4 donne une bonne partie de la réponse :

" Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses [Satan le Diable] a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer. "

2007-04-01 04:29:26 · answer #9 · answered by bleu_lagon 6 · 0 0

à chacun ses croyances ! quelles soient burlesques ou non et tant mieux !
Mère Théresa et l'Abbé Pierres eux étaient bien réels que je sache, normal d'y croire !

2007-04-01 03:53:33 · answer #10 · answered by comtesse volodia 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers