Combattez les infideles qui ne croient pas dans Allah et ceux qui ne reconnaissent pas L islam comme la religion de la verite, combattez les, jusqu a ce qu il se soient soumis.
2007-03-31
22:05:07
·
27 réponses
·
demandé par
Pimpette
1
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
je remercie Dieu de ne pas m avoir fait naitre musulmane
2007-03-31
22:07:35 ·
update #1
Jeanne, c est le paroxysme de l intolerance, c est pourtant bien dans le coran, c est pas une question d interpretation.
2007-03-31
22:14:39 ·
update #2
c est toi, Roger ??????????????/
2007-03-31
22:15:29 ·
update #3
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu me fais rire trounoir, ne t inquiete pas, ce n est qu une question d interpretation, Honey !
2007-03-31
22:21:32 ·
update #4
ce n'est pas la parole de dieu
qui vous êtes pour le juger
je n'est pas voulu répondre, mais après j'ai dis que je devrais
il faudra savoir que cette sourat n'est pas applicable pour le moment, car les musulmans ne sont pas en force l'appliquer, si c'était le cas, deux solutions pour les non musulmans
1- la rançon
2 - la guerre
2007-04-02 11:18:17
·
answer #1
·
answered by Gazius 7
·
8⤊
0⤋
Il faut arrêter de citer des sourates bêtement sans comprendre leur sens réelle,ça vous arrive de réfléchir un peu!
@Tabasco:
A te lire toi et beaucoup d'autres on se croirait revenu du temps de l'inquisition!
Franchement qu'est ce que tu connais de l'Islam a part ce que te raconte la propagande islamophobe sur Tf1 ou Arte...
Tu peux contredire autant de fois l'Islam et son dogme si tu veux,tu peux discuter de l'authenticité du Coran si tu veux,tu peux même nier l'existence du prophéte..etc..
Mais personne n'a le droit d'insulter et de manquer de respect!
Tu sais les musulmans sont ouverts au dialogue et quand tu cites Boubakeur ou Chebel c'est vraiment burlesque parce que ces deux là sont juste des marionnettes du systéme médiatico-affairiste de la république.
Pourquoi ne donne t-on pas la parole à des musulmans non manipulés?Il y'en a des millions en France non?
Et donc si j'ai bien compris toi tu sais tout sur l'Islam t'es devenu un expert en islamophobie?!!
Pour revenir à la question pour les musulmans il faut savoir que la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.
La révélation du Coran s'est faite en 23 années.
Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne.
Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés.
En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.
Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence.
Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:
"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)
2007-04-01 08:31:53
·
answer #2
·
answered by Le Condor 6
·
4⤊
1⤋
certaines phrases du Coran ont été révélées à un moment très précis dans la vie du prophète Mohammed (pbsl) et avaient pour but de l'aider à prendre des décisions. C'est notamment le cas de certaines sourates qui l'invitait à émigrer quand les 1ers musulmans étaient matyrisés ... Compares ca à l'époque des croisades aussi si tu le souhaites !
2007-04-01 05:38:44
·
answer #3
·
answered by Aurélie Z 5
·
3⤊
0⤋
D'abord ta question est tiré d'un site xénophobe proche du FN.
Secondo, la traduction est détournée pour donner le sens que les islamophobes souhaitent.
Ainsi la traduction véridique est :
"Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. "
Bien entendu cette sourate doit être mise dans son contexte, et qui est celui ou les juifs qui habitaient à Kaibar à coté de la ville du prophète MEDINE, ont déclaré par des actes de guerre leur haine et leur hostilité à la nouvelle religion et vu sous cet angle il n'y a rien de choquant...
2007-04-01 05:31:20
·
answer #4
·
answered by Saifbendouyazan 4
·
3⤊
0⤋
pourquoi vous prenez des extraits du Coran, et vous cherchez à faire des histoires avec.
vous ne savez pas que chaque verset du Coran que le prophète Mohammed (que la paix soit sur Lui) l'a reçu suivant un évènement et des causes spéciales.
alors renseignez vous avant d'accuser les autres.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà , qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. "
sourate Al-Maidah.
"Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). "
sourate Al-Isra.
"à les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. "
sourate An-Nisa'.
"Dis: ‹Ã vous les infidèles!
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion›."
sourate Al-Kafirune.
2007-04-01 05:29:00
·
answer #5
·
answered by Aya 4
·
4⤊
1⤋
paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
2007-04-01 05:09:02
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Je pourrai vous citez une dizaines de versets qui parle de tolérance et de respect des autres .tu as aussi l'exemple de l'espagne a l'epoque musulmane, ou chrétiens, musulmans,juifs vivent en paix .par contre a la reconqista les deux dernier avait le choix entre se convertir ou la mer.
Et a ce jeu que pensez vous des paroles de la marseillais?
2007-04-01 05:45:04
·
answer #7
·
answered by malcom x 1
·
2⤊
0⤋
Le mot islam a en réalité une acception plus large correspondant en fait à son éthymologie : soumission totale à un Dieu unique.Il existait des musulmans avant l'avènement de l'islam tel que nous le connaissons de nos jours.Je vous renvoie également au hadith rapporté par abou horeira : quelle est la différence entre foi et islam ?
Foi = croyance en un Dieu unique ,en ses anges , au jugement dernier....
islam = croire en plus, que mohamed est le prophète de Dieu.
2007-04-01 05:34:57
·
answer #8
·
answered by MAYAARAFCH 1
·
2⤊
0⤋
On s'en fout, nos mosquées seront construites en france, et c'est le principal.
2007-04-01 08:31:13
·
answer #9
·
answered by ? 5
·
3⤊
2⤋
Tu as de mauvaises lectures. Lis plutôt la "bibliothèque rose".
2007-04-01 05:18:34
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋