c'est une excellente idée, mais visiblement la gauche est plus concernée par les casseurs que par les victimes....
l'affaire de la gare du Nord est un exemple concrêt (avocat fourni par qui ?) et surmédiatisation et banalisation des faits par la gauche qui nous amène à penser qu'en France, il vaut mieux être auteur (présumé) que victime.
Merci dame béni-ouioui et sa compagnie.
2007-03-31 18:19:03
·
answer #1
·
answered by Zorro 3
·
8⤊
0⤋
Il faudrais condamner sévèrement les délinquants en priorité
Ne pas faire comme le ps
Protégés les voyous
2007-04-01 02:15:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
Avec Sarko !
2007-04-01 02:13:25
·
answer #3
·
answered by Georges 2
·
6⤊
0⤋
Nicolas Sarkozy dénonce la faillite morale d'une certaine gauche
Reuters
En meeting à Nice vendredi soir, Nicolas Sarkozy est revenu sur les incidents de la gare du Nord à Paris en dénonçant l'ordre juste prôné par Ségolène Royal, symbole à ses yeux de "la faillite morale d'une certaine gauche"
Devant environ 8.000 personnes, le candidat UMP à l'élection présidentielle s'en est pris sans détour à la gauche qu'il a accusée d'absoudre le voyageur de la gare du Nord.
"Prendre systématiquement contre la police, contre la gendarmerie, le parti des voyous et des casseurs qui cherchent le moindre prétexte pour terroriser, piller et détruire, c'est ce que j'appelle la faillite morale d'une certaine gauche. Les voyous qui ont tout cassé gare du Nord n'étaient pas juste des révoltés par l'injustice", a-t-il dit.
Nicolas Sarkozy a ironisé sur le thème de "l'ordre juste" avancé par la candidate socialiste: "l'ordre juste, c'est trouver normal de frauder, insulter, frapper, casser, brûler la voiture de son voisin et tenir toute intervention de la police pour une provocation".
"Moi, je veux défendre l'ordre républicain et ne pas laisser ce thème à l'extrême droite", a assuré l'ancien ministre de l'Intérieur.
"Si une partie de la jeunesse éprouve un profond malaise, si elle n'arrive pas à trouver sa place dans la société, la responsabilité en incombe à ceux qui depuis des années n'ont plus le courage de lui dire la vérité", a-t-il estimé.
"La vérité, c'est que rien n'est gratuit, que tout se mérite, c'est que le travail crée le travail. Moi, je veux construire avec cette jeunesse un avenir où chacun recevra selon son mérite, ou chacun aura sa chance", a conclu Nicolas Sarkozy.
Le mot "racaille" aura permis à NS de situer sa futur politique et de se positionner par rapport à une gauche laxiste. il aura permis de rassurer toute une population qui a des raisons d'avoir peur. Croire que SARKO se serait laissé aller est une erreur. Il a délibérément repris le mot de la dame à sa fenêtre en sachant parfaitement les conséquences.
Il menace du même coup les délinquants et fait sortir de leurs trous les démagogues.
Les choses sont clair désormais: Les activistes de la cinquième colonne qui veulent utiliser certains jeunes pour foutre le bordel vont avoir le feu au cul.
2007-04-01 01:30:32
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
8⤊
2⤋
En France pour le moment ce sont les voyous que la gauche tente de protéger.
2007-04-01 01:53:53
·
answer #5
·
answered by étoile 4
·
4⤊
0⤋
Je ne pense pas qu'il faille voter encore une loi, il existe déjà des associations qui, pour une participation minime prennent en charge les victimes et leur fournissent tous les éléments pour leur défense.
Par contre j'adhère totalement au discours de Nicolas Sarkozy, qui veut punir les tricheurs, renvoyer les clandestins, la gauche devrait se souvenir de ce qu'avait dit Michel Rocard : on ne peut accueillir toute la misère du monde. Et quand en plus ces clandestins viennent mettre le b...el, il n'y a aucune hésitation: du vent !!!
2007-04-01 01:43:56
·
answer #6
·
answered by marie charlotte 3
·
5⤊
1⤋
Rassure toi il n'y à pas qu'en France,en belgique le cas est le même ,mais sur une plus petite échelle,beaucoup de victimes ne posent même plus des plaintes,ils savent d'avance que c'est inutile,par contre les coupables ,quand on les interpellent ,s'ils sont condamner,ils seront chouchouter dans des prisons 3 étoiles,et défendus un maximum par d'excellents avocats,surtout si le cas est grave ,payés par les impôts ,donc en partie par la victime
2007-04-01 01:38:00
·
answer #7
·
answered by Léon P 2
·
4⤊
0⤋
euh... il existe déjà fort heureusement des mécanismes et des structures légales d'aide au victime...
2007-04-01 03:04:12
·
answer #8
·
answered by Denis 5
·
0⤊
1⤋
Sa existe déjà en France ; il suffit de se renseigner dans ta ville
2007-04-01 01:36:07
·
answer #9
·
answered by michelca30 5
·
0⤊
4⤋