qui en a parlé?... ben... personne..
1°) dans la presse: personne:
parce que la privatisation des autoroutes n'est pas un sujet qui fait le poids face à la gravité des autres sujets d'actualités (chomage, banlieu, éducation, sécurité, irak, iran, écologie, pétrole, terrorisme, otage, turquie, europe, justice etc....)
2°) a droite: personne.
par chance pour eux, l'opinion public ne voit pas de différence. d'autant plus que pour les automobiliste (qui sont souvent coincé dans leur voiture dès qu'il neige), la gestion des autoroute ne pourra pas etre pire que ce que c'était avant. il n'y a aucune mobilisation, la DDE paye sont manque de réactivité
3°) à gauche: personne:
l'état va empocher des million d'euros grace a cette privatisation.... si ségolène royal arrive au pouvoir, elle sera bien contente de trouver cet argent dans la caisse
et tu as tout compri car oui, exactement.... c'est ça la démocratie.....à la Française...
2007-03-31 02:48:35
·
answer #1
·
answered by Tony 3
·
0⤊
0⤋
Nous sommes d'accord et il est aussi fermement opposé à la privatisation de GDF
2007-03-31 09:30:00
·
answer #2
·
answered by beniat66 6
·
3⤊
0⤋
Vous avez raison : la privatisation des autoroutes a été un acte scandaleux. En ayant fait cela, le gouvernement UMP a vendu à bas prix la richesse une partie du patrimoine commun des français.
Qu'est-ce qui me permet de dire que c'est à bas prix ? Si cela n'avait pas été le cas, il n'y aurait eu aucun candidat pour devenir propriétaire de ces autoroutes. Au lieu de quoi, il y a eu foule de grands groupes qui se sont précipités... Ce qui prouve bien que l'affaire était juteuse pour eux...
Alors quand le même candidat UMP vient aujourd'hui nous parler des retraites et du déficit, cela me fait sourire tristement. On ne peut s'inquiéter du poids de dette que l'on donne en héritage aux générations futures d'un côté, et avoir soutenu la privatisation des autoroutes de l'autre... sans compter qu'entre 1993 et 1995, un certain ministre du Budget du gouvernement Balladur a été responsable du doublement de la dette de la France. Il s'appelait... Sarkozy...
Pour tout vous dire, ce candidat me fait sincèrement peur.
Un dernier mot à propos des autoroutes : depuis la privatisation, il y a de plus en plus de sorties qui n'ont plus de guichet, seulement des automates. Plus de chèque, vous avez intérêt à avoir du liquide, ou une carte bancaire !
2007-03-31 09:39:39
·
answer #3
·
answered by Régis Louis 2
·
1⤊
0⤋
Parceque le débat est orienté.
C'est ce qu'il appelle la liberté de la presse.
2007-03-31 09:25:52
·
answer #4
·
answered by Christian B 4
·
1⤊
0⤋
Bayrou a été le seul à s'opposer fermement à la privatisation des autoroutes. Qui en a parlé ?
BAYROU est c'est a son Honneur
mais aussi Voynet & LEPAGE
(SI on me dit que sarko en a parlé j'éclate de rire ...il est a l'origine des privatisations des autoroutes ....mais tu aura bien un ou 2 UMpistes qui te diront le contraire )
2007-03-31 09:35:50
·
answer #5
·
answered by Austérité .net 6
·
0⤊
0⤋
la gauche aussi s'est opposé à cette privatisation... il était très entouré dans cette opposition solitaire... En même temps, cela fait qu'une petite année que Bayrou "s'oppose" mais seulement à l'assemblé... dans les collectivité local l'UMP et l'UDF font cause commune et pour les prochaine législative, l'UMP ne présente pas de candidat face à un UDF sortant... tu parles d'une opposition ferme... c'est de la comédie !
2007-03-31 09:31:35
·
answer #6
·
answered by Denis 5
·
1⤊
2⤋
La privatisation de pas mal de secteurs est aussi une source d'éconnmie pour le budget de l'Etat, donc le contribuable.
La privatisation permet aussi de faire baisser les prix par le jeux de la concurrence. L'exemple peut se vérifier avec la téléphonie mobile. Heureusement que France télécom n'a pas le monopole sur la téléphonie mobile !
2007-03-31 09:33:48
·
answer #7
·
answered by coco 3
·
0⤊
2⤋
Bayrou = Libéral déguisé en agneau social
Bayrou imposture politique= impasse démocratique
Alternons pour de bon
Ségo présidente.
2007-03-31 09:27:26
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋