pour ceux qui ne connaissent pas l'islam, ça va être un amalgame
en plus, la différence entre les religions est énorme, mais on va parler de la correspondance
toute les 3 religions insiste à la croyance d'un unique dieu
entre le judaîsme et l'islam : la nouriture hallal
les musulmans peuvent manger la nourriture des juifs
c'est tous, comme correspendance
en plus je ne suis pas expert dans la matière, donc je suis désolé si j'ai oublié qq chose
2007-03-30 04:50:38
·
answer #1
·
answered by Gazius 7
·
7⤊
1⤋
Je suis catholique et je ne peux te répondre que par rapport à ma religion car je ne connais pas grand chose des autres religions. Les chrétiens qui sont divisés en trois grandes religions (catholiques, protestants et orthodoxes). Le christiannisme découle du judaïsme (la bible juive ou ancien testament est d'ailleurs incorporée dans la bible). La différence entre les juifs et les chrétiens c'est que les premiers attendent que le messie arrive alors que les chrétiens pensent que le messie est Jésus (c'est pour cela qu'il se sont éloignés du judaïsme), les juifs ne considèrent pas Jésus comme le messie.
Le livre saint des catholiques est le nouveau testament qui relate la vie de Jésus. Le livre saint des protestants est la bible en entier qui est le coeur de leur religion. Pour les orthodoxes je ne sais pas trop je sais juste qu'il sont iconoclastes mais c'est tout.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
2007-03-30 10:09:38
·
answer #2
·
answered by den.bleiz 2
·
4⤊
0⤋
pourquoi meilleures que l'islam??
moi je vis ma religion a ma façon dans mon coin et je n'embête personne avec! rien qu'en cela, ma religion est mieux que l'islam!
pas de prosélytisme!
2007-03-30 10:09:23
·
answer #3
·
answered by etoile filante 4
·
4⤊
2⤋
Chacun ses croyances il n'y a pas de religion meilleure qu'une autre.... Elles sont, certaines, basé sur les même faits...
C'est à toi de voir si tu crois, si tu as la foi dans une religion, et pas une autre....
2007-03-30 09:57:58
·
answer #4
·
answered by Al 4
·
3⤊
1⤋
pas meilleure pas pire
c'est l'interprétation de la religion qui la rend mieux ou moins bien
2007-03-30 10:02:34
·
answer #5
·
answered by Lydia 5
·
2⤊
1⤋
Si tu essaye de "classer" les religions, je te souhaite bien du courage dans ta vie d'intolérance.
2007-03-30 09:58:15
·
answer #6
·
answered by Marc_181 6
·
2⤊
1⤋
D'un côté, il y a les religions conquérantes, exclusives et belliqueuses comme le Christianisme et l'Islam
de l'autre, il y a les religions relevant simplement des coutumes des peuples
Les premères considèrent que les autres sont des cons et tentent par la ruse ou la violence de les convertir; elles aiment changer les identités des peuples (un prénom chrétien! un nom musulman, contre votre nom barbare et qui ne plairait pas à Dieu!! Elles penses qu'elles ont l'exclusivité du chemein qui mène vers Dieu, mais elles se haïssent et se combattent férocement!!! pour dominer le monde. Ce sont des drogues de guerre. Ici, on CROIT (doute) que Dieu existe pour soit et non pour tous
Les secondes sont très peu connues parce que cela n'est pas nécessaire; elles a des formes dépendant de chaque peuple; elles n'ont aucune prétention d'universalité. Ici, on SAIT que Dieu existe pour tous et qu'Il est unique
2007-03-30 16:16:17
·
answer #7
·
answered by CheGuevara 6
·
0⤊
0⤋
il te faut lire une "encyclopédie des religions" car le nombre de caractères autorisé par Yahoo Q/R est trop faible pour expliquer TOUTES les différences entre TOUTES les religions... elles sont en un tel nombre que rien que de les citer prendrait tout un message entier...
mais je peux déjà te mettre quelques liens vers Wikipédia qui reprend un résumé succint sur chacune des "grandes" religions
2007-03-30 11:15:59
·
answer #8
·
answered by qrieux1234 6
·
0⤊
0⤋
pour peut etre avoir une autre vision des religions, lisez " les grands initiés"Ecrit par Edouard Schuré.
çà a changé mon approche des religions.....qui ont été captés par les hommes au fil du temps pour garder leurs comtemporains à l'époque incultes dans un obscurantisme et une terreur totale.....pour en faire des outils de servitude et de politique...... ce qui malheureusement se vérifie encore aujourd'hui.....tous les dogmes religieux ont été créés par les hommes.....ne l'oublions pas......
2007-03-30 12:25:32
·
answer #9
·
answered by patounette 2
·
0⤊
1⤋
La Laïcité est un rempart contre l’emprise religieux sur la vie politique et sociale. Ce principe suppose qu’aucune religion ne doit s’imposer à l’Etat. La liberté de conscience, c’est la première des libertés politiques et personnelles.
La laïcité garantit la liberté de conscience. Autrement dit la liberté de conscience n’a d’existence que lorsqu’elle se traduit en acte. En outre, défendre la liberté de conscience, c’est reconnaître le droit à l’erreur, admettre les droits de la conscience errante. C’est se défaire, de la penser que l’on possède la vérité.
Enfin la connaissance humaine n’est pas universelle. La tolérance qui doit s’exprimer partout est un support de la liberté de conscience puisque la connaissance humaine n’est pas universelle. Par contre, envisager la liberté de conscience comme dogme au sens religieux du terme est possible.
Parce que la liberté de conscience induit une part d’intuition et une part d’expérience pratique est le contraire même d’une vérité révélée et n’a rien à voir avec l’éventuel survie de l’âme. Pour autan, nous devons respecter les dogmes religieux en tant qu’ils sont constitutifs de l’acte de foi des croyants de toutes confessions. Beaucoup de croyants sont généreux et sincères, comme la plupart des croyants avant la laïcité, mais force de constater que la religion continue d’accumuler la violence, le totalitarisme et l’obscurantisme et est la source de désordre pour le monde. C’est d’ailleurs pour cela dans le combat laïque, des femmes et des hommes qui ont la foi, s’engagent dans la lutte pour le respect de la conscience de l’autre.
Ce ne sont pas les caractéristiques de chaque religion. Qui nous sont intolérables, mais l’obligation pour tous de croire qui n’est plus un dogme mais un diktat l’exigence absolue, imposée par le plus fort, qui confisque la liberté de conscience et autorise les pires exactions. Tous les enfants de la République, sont intolérants face à cette absurdité criminogène. La laïcité ne dérange pas la prière des croyants, mais elle réagit, quand sous prétexte d’une religion, des religieux remplacent leur culte par une base militaire contre les valeurs qu’elle défend.
Elle permet en dehors de prosélytisme dans des lieux institutionnels. L’école laïque enseigne l’égalité et la fraternité, mais ces valeurs sont contestées aujourd’hui par certains représentants extrémistes qui veulent imposer leurs préjugés et leurs signes extérieurs de reconnaissance. Lorsque la forme devient tout, que le fond n’est plus rien, il est probable que l’esprit s’est perdu en route. L’homme n’a pas de limites et sait emprunter à Dieu, quand il faut jeter sur l’autre, le voile de l’obscurantisme.
Chaque religion à son maître un être supérieur qui dirigerait le monde et qui laisserait la réflexion s’évanouir puisque c’est lui seul qui dicterait la morale, la sienne ou plus exactement celle que certains ont bien voulu lui attribuer.
Que de siècles de conflits et de guerres pour défendre le maître de telle ou telle religion !
Après maintes tortures, un jeune homme, nommé le Chevalier de la Barre, parce qu’il avait chanté des chansons paillardes voire impies, et qu’il était même passé devant une procession de capucins, sans retirer son chapeau. Le 1er juillet 1766, des juges d’Abbeville, ordonnait qu’on arrache la langue, qu’on lui coupe la main, qu’on le brûle à petit feu. Ainsi qu’un exemplaire du Dictionnaire Philosophique de Voltaire, trouver chez lui.
Aujourd’hui encore, dans nos écoles, certaines collégiennes et lycéens contestent les cours d’histoires, refusent de participer à des cours d’éducation physique et sportive au nom de leur obscurantisme religieux.
Dans nos pays de droits, des courants politiques intégristes religieux n’hésitent pas à provoquer les autorités démocratiques en exigeant la reconnaissance de leurs coutumes pratiques, mÅurs, hostiles aux femmes. Par leurs comportements certains religieux veulent imposer une présence anti-laïque qui finit par nous heurter. Surtout quand ils initient certains de nos enfants de la République. « Tout homme à deux pays, le sien et puis la France » a dit Henri de Bernier.
Lorsque l’on arrive sur un sol étranger, il est totalement anormal de ne pas respecter les coutumes locales, de ne pas se fondre dans le paysage.
La République française est basée sur des principes universels, comme les Droits de l’homme.
Une partie des français peut s’affirmer en tant que religieux dans leur vie privée, mais pas l’Etat Français. L’important n’est pas le durcissement des dogmes contre les hérésies ou, les hérésies contre les dogmes : L’important c’est la découverte des valeurs fondamentales universelles qui sont communes à toutes les formes de spiritualités, parce qu’inscrits dans le cÅur de chaque homme.
La plupart des religions nous proposent des réponses au problème de la mort la réincarnation, le paradis, les retrouvailles après la mort, l’enfer selon nos mérites. Pour les religions les méchants seront punis, damnés et les bons seront remerciés comblés. Les religieux n’ont pas l’expérience de la mort et l’éventuel retour. La seule expérience que nous avons c’est la mort des autres, qui nous fait prendre conscience de la mort et de la certitude de notre propre mort. La mort souligne la fragilité de la vie, le concert d’illusion qui égare et perd celui qui se trompe, la fugacité du temps qui passe inexorablement, elle fait prendre conscience à l’homme qu’il ne dispose de très peu de temps, pour accomplir ce qui doit justifier son existence. La vie demeure, le vaste champs de la quête et de la transformation, c’est le temps que personne ne sait sur qu’elle durée sera sa vie. Il meurt des femmes, des enfants et des hommes à chaque seconde qui passe. A chaque instant nous nous imaginons, qu’il nous reste à peine quelques temps à vivre, et on ne peut rien considérer à la légère. Alors, c’est trouver du plaisir et de l’intérêt, être en accord avec ses valeurs, c’est utiliser ses forces et ses talents au service des autres, de la société et de l’humanité.
Woody Allen a dit : « Bien que je n’aie pas peur de la mort, j’aimerai mieux être ailleurs quand cela se produira.
Le droit au blasphème est un droit fondamental d’un pays laïque, qui ne doit pas céder à un totalitarisme religieux quel qu’il soit. La laïcité est indispensable et permet d’appliquer ses lois qui interpellent les fondamentalistes jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils ne peuvent pas imposer leurs critères culturels et leurs censures qui vont à l’encontre de nos valeurs fondamentales
2007-03-30 10:09:21
·
answer #10
·
answered by enft de la Rep 4
·
1⤊
2⤋