English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voilà je suis de gauche et je n'aime pas l'insécurité, je n'aime pas les gens qui ne paient pas leur billet, je n'aime pas qu'on s'attaque à la police.

Je n'aime pas les discours de gauche (Royal + extrême gauche) qui jettent la pierre sur la police.
Je n'aime pas non plus les discours de droite qui stigmatisent des catégories "ethniques" de la population, et ajoute de l'huile sur le feu plutôt que de chercher à apaiser tout le monde.

Suis-je le seul à ne me reconnaître dans aucune réaction politique face aux émeutes ?

Ne serait-il pas mieux pour l'intérêt de tous qu'il y ait un consensus pour dire : il faut être plus sévère contre les délinquants mais il faut aussi savoir être juste avec tous et ne pointer du doigt personne ?

Les candidats ne profitent-ils pas de l'insécurité pour se tailler des parts électorales au détriment de la cohésion nationale ?

2007-03-29 10:35:59 · 8 réponses · demandé par jacques b 3 dans Politique et gouvernement Élections

Merci pour la réaction de Bayrou, je l'ai beaucoup aimée.

Je commence sérieusement à me demander si après un siècle de vote socialiste dans ma famille, je vais pas changer d'avis ... je vous avoue que c'est dur, j'aurais le sentiment de trahir ma famille politique.

2007-03-29 11:02:55 · update #1

8 réponses

Moi non plus je n'ai pas aimé le discours de Royal, elle en a profité pour sortir le bilan de Sarkozy, c'est un coup bas. Mais n'écoute pas les discours, tous les candidats se font mousser pour n'importe quoi en ce moment, ça en devient déplorable. Juge les programmes avant tout, les discours par définition c'est que du blabla.

2007-03-29 10:47:22 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

C'est tout a fait ce que je clame sur Q/R a chacune de mes réponses sur le sujet, me ramassant des pouces en bas a tour de bras!
Est-ce une faute que de réclamer un peu plus de civisme par une saine unanimité condamnant la violence a nos politiques, nos média, et l'opinion publique?
Cordialement.

2007-03-29 17:58:13 · answer #2 · answered by filou 5 · 3 0

Moi je pense que la reaction de Bayrou dans ces incidents est la meilleure :

François Bayrou, candidat de l'UDF à l'élection présidentielle, a estimé mercredi à Nîmes (Gard) que les violences qui ont éclaté la veille à la gare de Nord à Paris étaient "l'héritage des deux appareils politiques au pouvoir depuis 25 ans, l'un ayant été pendant si longtemps laxiste, l'autre ayant opposé les Français entre eux".

Selon M. Bayrou, ces incidents "prouvent la profondeur de la crise dans notre pays et la difficulté où se trouvent un grand nombre de Français, qui sont à la fois dans l'insécurité et dans le sentiment de discrimination. Ce climat d'affrontement entre les forces de sécurité et des jeunes est dangereux pour la France. L'UMP et le PS sont coresponsables de cette situation. Il faut maintenant des années de reconstruction. Il n'y a pas d'autre manière de faire que de forcer à faire travailler ensemble tous ceux qui ont quelque autorité dans ce pays. On ne peut reconstruire que tous ensemble".

Il a critiqué le démantèlement de la police de proximité: "La police républicaine a été installée dans un rôle 'opération coup de poing' et répression. Beaucoup de fonctionnaires de police en souffrent", estimant "qu'on les a privés d'une partie de leur travail. Il faut arrêter d'attiser les tensions et les apaiser, surtout quand les problèmes sont si graves et si difficiles que ceux de l'intégration, des banlieues, du chômage, des situations d'insécurité".

"Une étincelle suffit à mettre le feu tellement le climat de tension est grand. Aujourd'hui, tout est dans l'affrontement. On ne peut pas laisser le pays se déchirer et se délabrer comme ça", a-t-il commenté devant les arènes de Nîmes,

2007-03-29 17:46:15 · answer #3 · answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6 · 3 0

Je me reconnais assez dans tes paroles.

2007-03-29 17:44:13 · answer #4 · answered by Puma 6 · 3 0

Bonjour,

La division des français est en partie liée au fait que l'insécurité est très variable selon les endroits: le vécu personnel influence donc pas mal la perception globale.
Mais certaines personnes vivant loin de banlieux ont aussi peur, parce que c'est toujours inquiétant d'entendre parler d'émeutes, de racket, etc... et évidemment les informations amplifient les choses.
En face de ça, comme on aime bien que tout soir blanc ou tout soit noir (hum, désolée, après l'avoir écrit je me dit que ça peut avoir un double sens), à la vision catastrophiste s'oppose une vision extrémiste inverse...

Bref, réalité et fantasme...
Comme jouer avec les peurs et les sentiments des gens est souvent la meilleure façon de les manipuler, les candidats en jouent et en surjouent...

Personnellement, j'aime bien les réactions de François Bayrou, qui sont un peu plus "posées" sur le sujet (mais bon, moins spectaculaires donc moins médiatiques...).

K

2007-03-29 17:57:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Je suis de ton avis également. Tout est "bon" pour prendre des voix, y compris la mauvaise foi...

2007-03-29 17:44:21 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Sarkozy a détérioré gravement l'image de la Police, elle ne représente plus l'ordre et la neutralité car il en a fait (au moins en apparence) une "milice" répressive...
C'est déplorable c'est sûr...

2007-03-29 17:41:52 · answer #7 · answered by Fut du 33 (France) 4 · 2 0

pose ta question a la gauche!!!

la droite,elle, est consciente du probleme....

2007-03-29 17:44:19 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers