Beaucoup de socialistes emploient ce terme, mais ne sont ils pas empli de ce qu'ils dénoncent ? Pourquoi cette agressivité ? Je voterais Le Pen, mais j'admire un "arabe" ou un "noir" qui respecte la France, fais des efforts pour prouver son honnèteté, son intégrité. Il donne l'exemple aux autres. Je n'ai pas de dégout pour une personne différente de moi. Je constate simplement que beaucoup d'entre eux ont une mentalité exécrable, qui les autorisent à tous les débordements, violence gratuite, etc... Et beaucoup trouvent ça normal quand ils ne nous font pas culpabiliser ? Pourquoi tout ce cirque ?
2007-03-29
09:15:58
·
11 réponses
·
demandé par
nonnie
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Civisme
Salade, c'est pas tellement crédible, ce que tu veux nous faire avaler...
2007-03-29
09:39:37 ·
update #1
Non, salade, c'est un fait. Noscultures sont à des années lumières les unes des autres et ça on n'y peut rien. Pourquoi ne relèvent ils pas leurs pays ? A cause des européens tu vas me dire ?
2007-03-29
10:53:57 ·
update #2
Sep, tout à fait ok mais avoue que les immigrés n'ont jamais eu l'envie de faire un effort d'intégration, ils veulent au contraire que nous nous plions à leurs dictat, ça aussi c'est un fait eet peut etre aussi que les flics on peut les comprendre, ils n'ont aucun droit de riposte, ils en ont peut etre marre de "ramasser" tout le temps ! Bien sur y'a toujours eu des cons partout.
2007-03-29
11:01:28 ·
update #3
Sep, tout à fait ok mais avoue que les immigrés n'ont jamais eu l'envie de faire un effort d'intégration, ils veulent au contraire que nous nous plions à leurs dictat, ça aussi c'est un fait eet peut etre aussi que les flics on peut les comprendre, ils n'ont aucun droit de riposte, ils en ont peut etre marre de "ramasser" tout le temps ! Bien sur y'a toujours eu des cons partout.
2007-03-29
11:01:29 ·
update #4
Chère doucia ! Le travail au noir parlons en ! C'est presque une obligation maintenant pour vivre décemment ! L'état nous y pousse ! Ne sois donc pas si bète !
2007-03-29
11:09:28 ·
update #5
Ceux qui trimballent la dernière BM ce ne sont surement pas les gens qui bossent au black mais bien les vendeurs de came, ma biche !
2007-03-29
11:10:45 ·
update #6
Mes parents et grands parents ont vécu toutes leur vie à leur cotés, et il les connaissent bien mieux que toi, hélas !
2007-03-29
11:24:43 ·
update #7
dabren, on a viré d'afrique du nord 3 générations d'européens qui n'avaient JAMIS vus d'autres pays, mais on n'a pas fait autant de sentiments ! Et, la, oh, il faudrait prendre des pincettes ??!!
2007-03-29
11:48:44 ·
update #8
Doucia, regarde vite les 2 documentaires proposés sur arte, à 20h50, les deux prochains samedi et tu reviendra me parler des pieds noirs. Tu as la chance de ne pas avoir vécu ça. Ne crois pas cette mode de "méchants colons". Et pour les gars qui bossent au black, je ne parle évidemment pas des rmistes, mais bien des personnes qui partent faire une gache au noir APRES leur travail pour compléter leur salaire !
2007-03-29
20:51:24 ·
update #9
Nonnie tu sembles posée et calme et c'est d'ailleurs ce qui me fait répondre a ta question. Meme si tu votes Le Pen ce que je trouve exécrable, tu sembles ouverte et désireuse meme si ce n'est d'etre d'accord avec les points de vue différents au moins de les comprendre.
Bien! Ce qui est pourtant m'écoeure dans ton message c'est d'abord ta condescendance et ensuite la somme d'amalgames et de préjugés qui se dégagent :
- Tu parles de "noir" ou d'"arabe" quand il s'agit de respecter la France, que doit on comprendre? Que seuls les noirs et arabes sont les seuls qui sont irrespectueux? Une majorité peut-etre? T'as surement des statistiques dessus?
- Qui appelles-tu noirs et arabes? Les populations francaises sont-elles diviséés entre noirs et arabes d'un coté et blancs d'un autre, ou plutot francais et étrangers?
- Tu dis que tu admire un noir qui "fais un effort pour prouver son honneteté". Prends le cas d'un noir né francais et de la 4e ou 5e génération, pourquoi doit-il prouver constamment son honneteté si aux blancs meme étrangers on ne leur demande pas ca? Ne crois-tu pas qu' il y ait deux poids deux mesures? Trouves-tu normal que parce noir ou arabe, un francais doit sans cesse démontrer son intégrité aux autres alors qu'aux francais de souche on ne demande pas ca?
- Tu is : "Il donne l'exemple aux autres", recherches-tu des exemples aux autres blancs comme tu en recherches aux noir et aux arabes francais?
- tu dis aussi : "Je n'ai pas de dégout pour une personne différente de moi". Cette phrase me sidere. C'est comme si on devrait te remercier de cela!!! Tu DOIS respecter ceux différents de toi, c'est l'inverse qui serait anormal! Et de toute facon, ne pas avoir de dégout n'empeche pas de détester et de se croire supérieur.
- "Beaucoup ont un mentalité exécrable": Honnetement pour qui te prends-tu pour juger de la mentalité des autres parce qu'ils sont noirs ou arabes? As-tu des chiffres sur ce que tu racontes? Sais-tu comment tu te comporterais si dans un pays qui a vu naitre ta mere et ta grand-mere tu ne trouves pas de travail et qu'on te demande de t' "intégrer" alors que c'est le seul pays que tu connaisses?
- Tu dis que ton pere a vécu avec les noirs donc il les connait et je suppose donc que de maniere transitive c'est comme si tu les connais aussi? C'est la donc le noeud de tout ton probleme. Tu n'as pas encore compris que pour apprécier une situation, pour connaitre une situation, il faut l'avoir vécu soit meme, pas a travers les yeux des autres, pas a travers certains médias bien précis. Tes jugements et tes décisions sont dictés par les autres, tu remplaces ton inculture par du suivisme.
On ne te demande ni a toi ni aux autres qui pensent comme toi d' "admirer un arabe ou un noir qui respecte la France", on te demande juste de considérer tous les francais de maniere identique, qu'ils soient noir, arabe ou blanc. Un noir ne doit pas plus qu'un blanc prouver son honneteté pour etre accepté, il ne doit pas faire 2 fois plus qu' un blanc pour etre apprécié. Il ne doit pas gagner 2 fois plus d'argent pour mériter un logement décent. Il n'a pas besoin de faire 2 fois plus d'études pour trouver un travail. Il veut juste qu'on le respecte comme on respecterait n'importe quel blanc, pas juste qu'on évite d'avoir du dégout pour lui. Car ce que tu fais, c'est te mettre au dessus de ces noirs et arabes pour les juger, car tu te crois supérieur. Se croire supérieur a une autre race, c'est ca le racisme.
Quand tu entends dire par Sarkozy a l'endroit de Thuram que c'est un bel exemple d'intégration, c'est l'injure supreme!!! Thuram est né francais et vient des DOM-TOM, il n'y a pas a parler d'intùegration????!!!!! Pendant que l'arriere-grand -pere de Thuram travaillait déja pour la France, celui de Sarkozy était encore en Hongrie. 2 poids 2 mesures, c'est ca la réalité.
2007-03-29 23:32:29
·
answer #1
·
answered by ????? 5
·
2⤊
2⤋
Je crois que la question n'est pas de savoir s'il y a des gens noirs jaunes ou vert ... le question est de faire respecter certaines regles et de mettre des limites à tout les exces pour TOUT le monde. Il est clair que la discrimination existe et que certains flics se comportent comme des sherifs mais il est aussi vrai que certains jeunes cherchent la moindre excuse pour tout casser. Arretons de dire qu'il s'agit d'une lutte entre les gentils et les mechants et faisons preuve d'un peu de pragmatisme !!
2007-03-29 16:52:00
·
answer #2
·
answered by sep34 1
·
6⤊
0⤋
on s'en tape tu votes ce que tu veux
2007-03-30 08:08:57
·
answer #3
·
answered by SoSo 5
·
1⤊
0⤋
A lire ton post je dois bien me rendre à l'évidence. Les pires racistes sont ceux qui ont "cotoyés" les beurs et les blacks. Eh oui si tu ne le savais, t'es raciste, non pas parce que tu votes pour le borgne mais parce que tes propos puent la haine, tu te crois supérieure aux "arabes" et "noirs" (pourquoi les mettre d'ailleurs entre crochets"?), ils doivent prouver je ne sais quoi à je ne sais qui, toi qu'est ce que tu as déjà eu à prouver? alors crois bien que ta condescendance tu peux te la mettre où je pense
2007-03-30 06:55:43
·
answer #4
·
answered by phenix 2
·
2⤊
1⤋
Le verbiage socialo-communiste est toujours le même: excessif et outrancier. Ils sont à ce point dogmatiques, que si tu ne penses pas comme eux, tu es un ennemi du peuple. Ils ne respectent que les gens ou classes sociales. susceptibles de voter pour eux. Il faut toujours se méfier des idéologues, car ils conduisent toujours à la ruine.
2007-03-30 06:40:19
·
answer #5
·
answered by marie laure l 5
·
2⤊
1⤋
tout à fait d'accord avec toi.Les partis de gauche n'ont que ça à nous reprocher. Et comme les militants et sympathisants n'écoutent que leurs leaders politiques au lieu d'aller se renseigner par eux même, ce n'est pas prêt de s'arranger.
Je travaille en compagnies d'immigrés et de salariés issus de l'immigration.Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
Effectivement , si les migrants acceptaient les us et coutumes de leurs pays d'accueil, leur intégration serait plus simple
2007-03-30 02:48:13
·
answer #6
·
answered by merlin 5
·
4⤊
3⤋
Je trouve que Salade a très bien répondu à ta question.
D'abord, que tu votes LePen ou quelqu'un d'autre, ça ne regarde que toi. Comme tout un chacun, tu vas choisir en ton âme et conscience le candidat qui te semble le meilleur, ou tout au moins le moins mauvais.
Pour le reste de ton propos, il faut arrêter avec les Noirs et les Arabes. On les accuse de tous les maux : fainéantise, assistanat, fouteurs de merde, ..... de venir ici pour profiter du système.
Pour info je bosse avec des immigrés donc je sais de quoi je parle puisque je passe 8 heures pas jour avec eux. Je peux te dire qu'il n'y a pas que les Noirs et les Arabes comme immigrés, et qu'au niveau de l'exploitation à fond du système, il y a des Blancs qui sont bien pires qu'eux : Kosovars, Arméniens, Géorgiens, etc.... Il y a aussi les champions de trafics en tous genres : les Mongols...
Je ne parlerais pas des Français bien de chez nous, qui touchent le RMI, (que nous autres pauvres con-tribuables leur payons en nous levant tous les matins pour aller bosser), qui bossent au black et qui pavoisent dans leur caisse flambant neuve en se payant notre tête. Cela étant Fançais dits "de souche", ils ont tous les droits, faut rien dire !
Selon toi, beaucoup d'entre eux (Noirs et Arabes) ont une mentalité exécrable, qui les autorise à tous les débordements, violence gratuite, etc... En fait si je traduis, ton "beaucoup d'entre eux", c'est la totalité. Parce que pour les gens qui nt les mêmes idées que toi, dès qu'on est Noir ou qu'on n'a la peau mate et les cheveux très noirs, on n'a plus aucune chance, on devient suspect pour tout. Et pour sauver la face, vous jouez les bien pensant en disant : "oh mais moi, je n'ai rien contre les Arabes et les Noirs !" Arrêtez l'hypocrisie et de vous donner bonne conscience ! C'est du racisme ce qu'il y a de plus primaire et c'est franchement répugnant !
Les Noirs et les Arabes fouteurs de merde et profiteurs ce n'est pas "beaucoup d'entre eux", loin de là ! Etonnant, non ? C'est une minorité qui se fait tellement bien remarquer que ça retombe sur tous les autres. Tiens je vais encore t'étonner : est-ce que tu sais que la majeure partie des Maghrébins et des Noirs des différents pays d'Afrique (car comme dit Salade, ils viennent de plein de pays et ont des cultures très différentes) sont unanimes à condamner les actes de violence et tout le reste, en sont choqués et vont jusqu'à dire combien ils ont honte de leurs compatriotes. Mais oui, tu peux me croire, c'est la réalité !
Et contrairement à ce beaucoup pensent, les Noirs et les Arabes sont des gens très fiers. Tous ceux que je côtoie tous les jours et ils sont nombreux, se bougent pour trouver du boulot car l'idée d'être assistés leur est insupportable. Ils acceptent n'importe quel boulot, dur ou pas, tu sais le genre de boulot que des Français dits "de souche" ne veulent pas faire ! Ils en ont bavé pour arriver là où ils sont. Et crois moi, pas un n'a envie de courir le risque de retourner au pays alors pas une embrouille, tout le monde se tient à carreau. Je ne dis pas que tous sont comme ça. Je veux dire qu'il y en a plus que marre de ces façons de généraliser systématiquement, de ces préjugés stériles.
Mais au fait, pour avoir tant d'admiration pour les Arabes et les Noirs mais en même temps les fustiger autant, est-ce que tu en connais, est-ce que tu en côtoies souvent ? Est-ce que tu as fait l'effort de t'intéresser à eux ? Je dis "tu" mais je m'adresse aussi à tous tes compagnons d'idées. Non bien sûr ! Ces gens sont différents de nous, alors ça fait peur. Et on se met à raconter tout et n'importe quoi, à dire plein de conneries sans savoir.
Bon sang de bonsoir ! Arrêtez de dire des conneries, de parler de ce que ne vous connaissez pas. Faites l'effort d'en savoir plus et après vous pourrez donner un avis qui reposera sur quelque chose et pas sur ce qui se dit aux meetings du FN !
Une dernière chose : il y a beaucoup de Noirs et d'Arabes qui valent mille fois mieux que ces Français franchouillards et bornés qui me font honte, lesquels ne leur arrive même pas à la cheville.
2007-03-29 17:37:25
·
answer #7
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
5⤊
4⤋
A Salade, un petit tour dans les prisons françaises s'impose de toute urgence pour toi ! tu vas voir les 2 couleurs qui y sont sur représentées !!!
Tu viens d'arriver en France toi, non ?
2007-03-29 17:28:23
·
answer #8
·
answered by divinpapillon 3
·
5⤊
4⤋
Anyway tous ces gens etant francais aujourdhui tu veux qu'on en face quoi? ils ont les meme droit que toi et moi aujourdhui dsl mais c'est comme ca et pas autrement!
c'est vache et tres meme de juger des gens par la tele ou journaux et pire encore par leur couleur alors que cela n'a rien a voir et tu le sais tres bien!
2007-03-29 18:23:44
·
answer #9
·
answered by Dabren 6
·
3⤊
3⤋
Ouille! si maintenant tu te mets à dire la vérité....
Quand comprendra-t-on que la plupart ne veulent pas s'intégrer; il faut dire qu'on a tout fait pour qu'ils conservent "leur culture".(tiens, on n'en parle moins maintenant).
Comment pourraient-ils s'intégrer en conservant leur culture? (us et coutûmes)
2007-03-30 05:17:58
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋