English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis catholique et mon fils qui a 32 ans se convertit à la religion islamique.
Je n'ai rien contre, mais je voudrais l'empêcher de trop s'investir.
(mon fils fait les prières et passe son temps à se documenter, et je crains que cela devienne trop envahissant)

Est ce que j'ai raison d'avoir peur?

2007-03-29 05:31:53 · 47 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Je crois que la seule chose que javais ommis de signaler, c'est que je ne crains pas l'islam, car ma meilleure depuis 30 ans, est algérienne et elle porte le voile.
j'ai lu moi même le Coran, donc pour ceux qui ont cherché à me faire peur, je ne les félicite pas car ils sont malhonnêtes.
Je voulais dire que j'avais peur qu'ils s'éloigner de nous, et je remercie la gentillesse des musulmans dont certains devraient prendre exemple.

2007-03-30 06:21:01 · update #1

47 réponses

Je suis sidéré par tant de haine de la part de certains islamophobes refoulés.

Sinon pour revenir à ta question je te dirai simplement qu'il ya des milliers de gens qui se convertissent à l'Islam aux quatre coins du monde!

Je voudrai aussi te dire que l'Islam est une religion de paix et d'amour par excellence alors tu n'as pas à t'en faire car tout ce qu'on raconte sur les musulmane:c'est de la propagande islamophobe.

2007-03-29 08:09:44 · answer #1 · answered by Le Condor 6 · 19 3

chère madame,
je suis tunisien et musulman , vivant en Tunisie
votre question suscite la colère de vos coreligionnaire mais d'après ce que j'ai compris, vous n'êtes pas contre la démarche de votre fils, seulement vous n'aimeriez pas qu'il s'y investisse un peu trop, je vous en donne absolument raison: un vieil adage nous prescrit de faire pour la vie comme si on va vivre pour l'éternité, et de pratiquer sa religion comme si on va mourir demain!
Autrement dit, il ne faut pas sacrifier un aspect de son existence en faveur d'un autre.
j'aimerais ajouter un mot dans l'espoir de dissiper le mécontentement des uns et des autres: soyons modérés dans nos jugements, toutes les religions sont des fleuves qui se jettent dans le même océan
Bonne chance pour vous et pour votre fils.

2007-03-29 07:36:55 · answer #2 · answered by Moncef 4 · 11 0

je suis heureuse pour ton fils
je suis aussi comme lui
un conseil ne sois pas comme mon père lui ma complètement renier de sa vie , car mon futur mari es musulman,,,

2007-03-29 07:45:59 · answer #3 · answered by Anonymous · 11 2

je suis catholique non pratiquante,s'il se sent hereux et épanoui dans la religion laissé le faire...c'est une tres belle religion avec de belles valeurs..interessez vous a cette religion et vous pourriez comprendre votre fils..et a 32ans il ne s'investi pas sur un coup de tete cela est une décision bien réfléchi..

2007-03-29 05:44:46 · answer #4 · answered by Anonymous · 14 7

Non vous n'avez aucune raison d'avoir peur je suis musulmane et je m'interesse beaucoup a votre religion j'ai une bible et toute une documentation sur cette religion, je visite regulierement la maison de st augustin et j'ai une amie chretienne.A votre avis mes parents devraient avoir peur ou me laisser sur cette voie?Ne vous inquiétez pas notre religion est bonne, c'est ce que les gens en font qui n'est pas bon et puis s'il s'interessait au boudhisme reagiriez vous comme ça?

2007-03-29 05:58:04 · answer #5 · answered by Anonymous · 12 6

Qu'est ce que vous craignez réellement, ça manque de précisions.

2007-03-29 05:43:13 · answer #6 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 10 4

je pense que s'il a 32 ans, c'est qu'il sait ce qu'il fait....
s'il s'est converti, c'est que ça doit être par croyance car après tout ce que l'on raconte sur l'islam...c'est devenu difficile de croire que c'est une religion qui ne veux que la paix...
ne vous inquietez pas...la priere est une des 5 pilliers de l'Islam, on est donc, normalement oblige de prier 5 fois par jour....ce n'est pas trop quand meme...
je le felicite en tout cas....bonne chance pour vous et pour votre fils...

2007-03-29 06:46:18 · answer #7 · answered by doudy_n 1 · 7 2

VOUS AVEZ DE LA CHANCE :
car aimer et resperter ses parents est l une des obligations en islam(comme tous ailleurs) mais helas avec tous ce qu en vois au quotidient ...
ne vous inquiéter pas il a fait le bon choix

2007-03-29 06:32:18 · answer #8 · answered by Anonymous · 12 7

Je pense que c'est normal qu'il s'investisse et qu'il passe ses journées le nez dans les bouquins spécialisés : il vient de découvrir un nouvel espace pour vivre sa spiritualité, or cela nous stimule toujours à aller plus loin (peu importe dans quelle religion, peu importe dans quel domaine en fait). Et encore plus lorsque cette métamorphose arrive à la maturité (il aurait très bien pu naître musulman et se convertir au catholicisme à 32ans, il l'aurait probablement fait avec la même passion).
C'est normal d'avoir peur - peur pour lui (qu'il pourrait dépenser toute son énergie dedans, en délaissant d'autres choses peut-être importantes), et peur pour vous (peur de le perdre, de ne plus le reconnaître à travers tous ces changements etc). Essayez de lui faire confiance: le jeune homme est en train d'essayer de se modeler tout seul, ou de s'améliorer, à son rythme et à son goût; tant que vous avez, malgré tout, l'impression que son choix lui permet de mieux se vivre et mieux vivre avec les autres il n'y a pas de raison d'intervenir.
En revanche le dialogue avec lui pourrait être, pour vous, un bon moyen de vous rassurer et pour lui - une occasion de partager ses nouvelles expériences.

2007-03-29 06:06:19 · answer #9 · answered by ( ) 6 · 6 1

A ma lecture de l'ISLAM, je peux en tirer ceci :

1 - Le croyant doit obéïr à DIEU car tout ce qu'il en fera sera bénéfique à tout le monde.

2 - Le temps du croyant est à partager entre adorer DIEU, et, donc, réunir les conditions pour, travailler pour vivre et faire vivre sa famille dont il est responsable, enfin, contempler les créations de DIEU.

3 - Tout croyant, voire, tout être humain, sera tenu responsable de ses actes en bien ou en mal.

Conclusion : avec tout le respect que je dois, je conseille de le laisser prendre ses responsabilités.

2007-03-29 06:08:13 · answer #10 · answered by th 5 · 8 4

fedest.com, questions and answers