English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sarkozy veut "réaligner" le Yuan chinois

Hors le Yuan chinois est indexé sur "un pannier de monnaie" principalement le dollar
Des parlementaires américains veulent rendre le Yuan plus flexible sans aucun succès (même la première puissance mondiale n'y arrive pas, Clinton a été rembarré à l'époque sous les éclats de rire des Chinois) mais Nicolas Sarkozy va à lui tout seul modifier l'équilibre des monnaies mondiales.

alors en économie j'ai des doutes, mais en démagogie il est très fort

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=4048817

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yuan

2007-03-28 21:41:37 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Quand "la dinde" (comme tu dis) a fait cette proposition comme par hasard les autres candidats ont fait des proposition de recapitalisation publique.
Mme Royal n'avait peut-être pas la vérité (pas plus que les autres d'ailleurs !) mais elle a fait bouger les choses

Hors je vois mal Sarkozy faire bouger les Chinois.

2007-03-28 21:45:47 · update #1

10 réponses

Le SarkoZigZag est une bille en economie. Jugez plutot sur ces faits :

Qui se porte volontaire pour donner une lecon de politique economique a Sarkozy, lui qui accuse l'euro.?

Et oui, faut croire que l'euro fort est un joli bouc emissaire pour homme politique en mal d'idees et de propositions comme Sarkozy sur France2 jeudi dernier. L'Allemagne qui a l'Euro comme monnaie depuis aussi longtemps que la France a connu en 2006 un excedent RECORD de son commerce exterieur de 162 milliards d'Euros !! Mais comment font-ils, eux aussi ils ont une facture energetique !? Ils sont forts ces Allemands avec leur gouvernance mixte SPD - CDU !

Alors que sous la gouvernance UMP, en 2005, le deficit commercial exterieur de la France etait de - 23 milliards d'euros, puis le record du deficit atteint en 2006 avec - 30 milliards d'euros !!!
Comme le dit l'article : "Le déficit des échanges extérieurs de la France contraste toutefois avec l'excédent record de l'Allemagne, elle aussi confrontée à l'alourdissement de sa facture énergétique."

http://www.orientationfinance.com/accueil/detail.asp?IdC=61&IdD=8234

http://www.challenges.fr/business/arti_93889_48350.html

Meme le MEDEF, soutien le plus fidèle a Sarkozy lui demande d'arreter sa démagogie ! (le frere de Sarkozy a été n°2 du MEDEF)
Tout fout le camp à l'UMP !!

Le Medef juge démagogiques les attaques contre l'euro et la BCE

Laurence Parisot a critiqué vendredi les attaques contre l'euro fort et la Banque centrale européenne de certains candidats à l'élection présidentielle, jugeant "démagogique" d'affirmer que l'on peut modifier le niveau des changes.

"Contrairement à ce que pensent les candidats à l'élection présidentielle, on ne décrète pas de faire un euro fort ou un euro faible, c'est une résultante de tout un processus", a déclaré la présidente du Medef lors d'un entretien à Reuters.

"C'est de la démagogie de dire qu'on pourrait changer comme ça le niveau de la monnaie", a-t-elle ajouté.

2007-03-28 21:45:50 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 3

a part un diplôme d'avocat, sarko n'a aucune comptétence économique, voir sociale voir humaine, seul le bruit des bottes l'intéresse,

2007-03-29 04:46:18 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 2

il ne connait rien

2007-03-29 04:45:06 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 3

"N.Sarkozy n'est pas un libéral, c'est un étatique" Disait Alain MAdelin, ultra libéral.....

Sarkozy il s' y connait en tchatche et en manipulation des masses c'est, après pour "les détails techniques" faut voir ailleurs.

2007-03-29 04:44:59 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 3

Pas tout le monde peut prétendre être avocat et avoir fait en plus : l'ENA, science politique et avoir une maitrise en science économique.....Certainement pas le petit Nicolas.

Après avoir redoubler sa 6ème ce qui sauve Maitre Sarkozy c'est qu'il a une grande gueule. Avec un peu de mémoire c'est la seule qualité qu'il a eu besoin à l'école de la magistrature.

Pour les leçons d'économies tu repasseras, c'est les autres qui lui en donnent.
Même au gouvernement UMP il ne l'ont pas laissé plus de 6 mois. C'est tout dire............

2007-03-29 05:18:23 · answer #5 · answered by Mylos 5 · 0 0

S'il n'y avait qu'en économie qu'il est icompétent !

2007-03-29 05:15:47 · answer #6 · answered by sakapus le polytechnichien 7 · 0 0

Seules des pressions de l'union européenne et des USA peuvent influer sur une modification du regime de change des autorités chinoises ...

En lisant bien son article, il declare vouloir lancer une offensive et donc que la france soit à l'initiative s'il le faut d'une prise de conscience collective des effets négatifs d'une sous evaluation d'un panier de monnaie, puisqu'en dehors des USA, je n'entends pas beaucoup les commisaires européens à ce sujet ...

Alors avant d'affirmer qu'il se prend pour le Superman du change, je relirais bien l'article à ta place.

Or, effectivement le fait d'affirmer que la France souffre d'un euro fort dans le commerce avec les pays tiers n'est pas faux mais n'est pas vrai non plus ...
Le principal probleme de la France reside dans un premier temps sur un probleme de competitivité (pb des 35h) face à des pays dont le cout du tavail est jusqu'à plus de 70 fois plus faible que celui de la France mais ceci est aussi vrai pour l'Allemagne qui est je le rappelle le 1ier exportateur mondial et qui souffre des memes problemes de change.

Ensuite le tissu industriel n'est pas assez concentré sur des PME plus dynamiques et plus importantes.

Enfin la gamme de produits des entreprises n'est pas assez large et innovante pour faire face à la concurrence mondiale.

Et enfin je rappelle que l'euro fort n'affecte que 40% de nos exportations puisque l'essentiel est réalisé au sein de l'euro groupe.

Je terminerai surtout par le fait qu'en France plus de 50% des personnes sont nuls ou ne comprennent rien en economie alors ce n'est vraiment pas que le probleme de Sarkozy je crois.

2007-03-29 05:00:36 · answer #7 · answered by ipanema9 3 · 0 1

C'est drôle, même l'Europe le dit que le Yuan doit être réévalué.

Peut être qu'avec un président Français qui s'engage au coté de la BCE et de la FED américaine, on ne pourra que les inciter un peu plus à le faire ;)

Quand à Mme Royal, quand on voit qu'elle ne comprend pas pourquoi les jeunes et les séniors sont plus souvent que les autres au chomage ou inactifs, je me dis qu'elle n'est décidemment pas faite pour le job qu'elle brigue ;)

2007-03-29 04:49:44 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 3

En revanche, je vois qu'on a ici de grands spécialistes.... Je m'en réjouis.

2007-03-29 04:49:35 · answer #9 · answered by festival 1 · 0 3

Et la Dinde qui veut que les régions entrent au capital d'EADS ?

2007-03-29 04:43:45 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 9

fedest.com, questions and answers