English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

S'il vous plait ne répondez pas: parce que ce sont des imbéciles ou parce qu'ils votent à gauche ou ce genre de réponse mais appuyez vos réponses et s'il vous plait pas de mépris ou d'insultes ça changera un peu. C'est une réponse de fond que je souhaite et pas une invective que jetteraient quelques candidats qui n'apporterai pas de solution. J'ajoute qu'il y a quelques années il aurait été impensable qu'un tel évènement se produise.

2007-03-28 20:09:02 · 24 réponses · demandé par memepaspeur 2 dans Politique et gouvernement Politique

Honnêtement je n'ai pas trouvé de réponses qui me satisfasse, moi j'ai une idée. Le corps de police est ce que le pouvoir en place veut qu'il soit, donc il est le reflet de la politique du moment ou sinon il n'y a plus de garde fou entre la police et l'état. La responsabilité appartient à celui qui a voulu la prendre comme pour toute élection démocratique et dans ce cas précis il incombe au gouvernement en place la responsabilité des affrontements entre jeunes des banlieues et la police. Ensuite le fait que ces jeunes soient d'une "ethnie" ne justifie pas qu'ils soient violent et c'est une évidence car dans ce cas la France(comme les autres pays) serait à feu et à sang !Je crois que ces jeunes font parties de l'ethnie de la misère qui génère de par le monde violence et révolte. Et je crois que les gouvernements de gauche de droite du centre d'extrême droite ou d'extrême gauche s'ils ne comprennent pas cela n'ont rien a faire au pouvoir !

2007-03-30 20:52:31 · update #1

24 réponses

Regardons calmement ce qui s'est passé : un type noir arrive au contrôle RATP, il n'a pas de ticket, il cherche à escalader les portiques et se fait coincer sans ménagement par des policiers qui sans doute le plaquent au sol pendant que le type hurle.
Ceux qui voient la scène ne savent évidemment pas que ce type est un multi-récidiviste en situation irrégulière. Tout ce qu'ils croient savoir, c'est ce qu'ils voient : un Noir plaqué au sol, pour une histoire de ticket de métro, par des policiers sans doute nerveux.
A partir de là, dans une démocratie qui fonctionne bien, que se passe-t-il ?
1) Des gens viennent demander ce qui se passe, les policiers leur expliquent, circulez y a rien à voir.
2) S'il y a un début d'émeute, les responsables politiques calment le jeu, en expliquant que les méthodes policières ont pu paraître rudes et disproportionnées, que cela a créé un malentendu compréhensible mais que l'incident est clos.
Que fait Sarkozy ? Il s'empresse de faire ce qu'il a toujours fait et qui nous a conduit à cette ambiance pourrie : monter les uns contre les autres, "les Français blancs honnêtes" contre "les jeunes racailles noires", en rajouter dans l'opposition policiers/jeunes, etc...
Tout le monde sait que les relations entre policiers et jeunes des banlieues sont tendues, avec un harcèlement continu, un jeu de cons des deux côtés. Voilà ce qui explique les incidents.
Il faudrait rappeler ce climat pourri, y trouver des solutions, rappeler aussi le respect des règles (on paie son ticket pour voyager) et la nécessité de laisser travailler la police sous réserve qu'elle travaille correctement.
Qui a dit ça ? Sarkozy, Devedjian qui pense que tout ça "c'est bon pour Nicolas" ?
Non, S. Royal.

2007-03-28 20:25:35 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 6

Parce que de plus en plus en France on fraude, on brûle, on vole sans être punis et on passe pour des héros ...
Moi, personnellement je n'ai jamais soutenu ces gens là mais quand je le disais dans des conversations je me faisais traiter de raciste de droite !!!!
Il y a sûrement des responsables mais comme il ne faut pas polémiquer .....

2007-03-29 03:14:41 · answer #2 · answered by sweetjane 2 · 13 6

Honnêtement, je pense que beaucoup de personnes attendent des occasions comme celle là pour foutre la merde et tout casser. Quand on se fait chier, ça occupe!

ça a quand même duré 7 heures.

2007-03-29 03:19:02 · answer #3 · answered by sevhans82 3 · 7 3

C'est dû à l'effet de meute communautaire

2007-03-29 03:13:23 · answer #4 · answered by loumantantu? 6 · 10 6

Juste une petite question :

Comment EN 1/4 D'HEURE, après un événement par nature non programmé, des jeunes ont-ils pû arriver SI VITE dans la gare ?

Si vite et apparemment SI NOMBREUX que les affrontements avec les forces de l'ordre ont duré plusieurs heures ?

... Je ne suppose rien... Je pose juste LA question ?
.

2007-03-29 03:11:51 · answer #5 · answered by caro_line 4 · 9 5

parce qu'ils se sont sentis en empathie avec un type qui a prétendu être attaqué par la police.

Ce type était un menteur (qui aurait dû être en prison : que fait la police?), mais son discours a porté au delà de toute espérance pour lui : pourquoi?

pourquoi sinon parce que l'immense majorité du peuple se sent également aggressé par cette police au service non plus du peuple, mais des ambitions d'un candidat?

la police a voté majoritairement pour un syndicat de gauche pour la première fois cette année, ça montre bien à quel point elle en a gros sur la patate d'être dans ce rôle.

2007-03-29 03:34:09 · answer #6 · answered by Renaud3394 7 · 5 2

suite aux images des actualités...avez vous vu..la tete des casseurs.??.ce sont toujours les memes....et sans le savoir..ils sont en train de faire grossir le score du F.N,pour les prochaines élections....

2007-03-29 03:29:44 · answer #7 · answered by Patrick de saintchef 7 · 6 3

Les émeutes se banalisent, dans certains endroits, il n'y a plus d'hésitation aucune pour utiliser la violence pour se soulager ou s'exprimer.
Il y a de plus en plus de personnes qui hésitent de moins en moins à créer ou à joindre un groupe qui se rebelle, et cela devient rapidement une émeute car ça se fait en temps réel sans planification aucune...
Soyez préparés à en voir d'autres des comme ça, ce n'est qu'un début.
L'effet de masse et d'influence attise, c'est un sujet relativement important pour les français, mais difficile à traiter à cause d'un décalage permanent entre "douceur préventive" ET "sévérité curative", et ces DEUX notions sont indispensables ET indissociables. Ce n'est pas un question d'équilibre entre les deux, c'est surtout qu'il faut utiliser les deux avec la plus grande rigueur...

2007-03-29 03:19:22 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 1

Ces personnes étaient-elles pour le fraudeur ou alors elles étaient contre les forces de l'ordre?
Il y a un vrai problème de rapport entre la population et la police. La population n'a plus confiance en la police, elle a même parfois peur de cette police alors qu'elle n'a rien à se reprocher.
C'est un problème très grave. Envoyer les flics taper sur tout ce qui bouge (même s'il y a des casseurs) ne résoudra pas ce problème, bien au contraire

2007-03-29 04:29:30 · answer #9 · answered by Mathieu 7 · 2 0

Les estimations Police, sont systématiquement sur ou sous évaluées, en fonction du message, qui doit être vulgarisé.
Évidemment très souvent, ce n'est pas la Police "terrain" (R.G...etc..) qui sur ou sous estime, c'est la hiérarchie ou son Représentant Départemental le Préfet qui a la charge d'informer "minutieusement" le gouvernement.
Quant'a savoir pourquoi, en quelques minutes, trois, quatre ou cinq cents personnes sur un site, c'est clair, ce n'est plus toujours prémédité, cela provient du téléphone portable, et cette situation ira en empirant. Tous les "intéréssés" appelés et autres prés du "coin" viennent voir et pour certains se mettent à "participer". Situation qui va devenir de plus en plus préoccupante pour les services de Police, qui sont dans l'impossibilité de se transporter sur les lieux, en nombre adéquat, aussi rapidement que la nécessité l'exige.

Ajout du 29 mars. Comportait, 2 doigts "positifs".

Pour conclure, les mots qui tuent employés par un certain Ministre, "Racailles" à "Karchériser", ne vont pas dans le sens d'un appaisement national, mais plutôt dans le sens d'une exarcerbation des conflits entre Français.
N'oublions jamais qu'ils s'adressaient à une majorité écrasante de Français, certes peu de délinquants, mais qui tous déja sont rejetés sur divers plans, et qui sont dans une situation de désespérance sociale, qui ne peut qu'aboutir à de la violence.
C'est une régle ailleurs et en France aussi,
on aurait tendance à l'oublier.

Aujourd'hui encore le dit Ministre, dans un discour, pur et dur, (comme il aime s'affirmer lui-même) enfonce le clou de la relance conflictuelle.

2007-03-29 03:26:40 · answer #10 · answered by lerocherblanc 3 · 2 0

D'après les dernières nouvelles, cette personne a refusé d'être controlée par la Ratp. Devant leur insistance, celle-ci a tenté de donner un coup de tête à un agent Ratp (elle aurait "juste" frotter le front selon elle), elle a ensuite porté plusieurs coup à ceux-ci. La gendarmerie est intervenue et à maitriser l'individu en lui passant les menottes.
Plusieurs témoins ont pensé que l'individu était un adolescent et sont intervenus mais ceux ci ont déclaré qui s'ils avaient su que c'était un adulte fraudeur, elle n'aurait rien dit.

2007-03-29 06:59:35 · answer #11 · answered by xfile 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers