English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

C'est une question ou une prise de conscience ?

T'as pas honte de frapper une femme à terre...

SARKO, y'a un taggeur sur YQR...

lol

2007-03-28 15:17:01 · answer #1 · answered by Gal TAUZIN 2017 5 · 2 3

Ce n’est pas une nouvelle !

Alors oui Madame Royal tente d'infléchir cette situation et d’ouvrir le PS à une social-démocratie qui serait salvatrice pour la crédibilité de l’offre politique du PS. Mais bon au regard des incompréhensions, des contre-pieds et des malaises entre Mme Royal et son parti il est indéniable qu’il existe une frange socialiste conservatrice toujours enfermée dans le passé et réfractaire à la modernisation des idées de gauche. C'est bien dommage.

2007-03-29 00:23:27 · answer #2 · answered by Romain 2 · 5 1

c'est la gauche qui est conservatrice et non les conservateurs (presumés de droite)!

regardez les syndicats: surtout ne pas changer et conserver les avantages acquis...

quant au laxisme: simple: les policiers de droite arretent les delinquants et les magistrats de gauche les liberent: on voit tout de suite ce qui ne va pas...

2007-03-29 00:40:40 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 3

Il est très difficile de convaincre des adeptes du socialisme..dès leur naissance ils sont placés puis ils se placent du côté de la barrière où il faut être de gauche à gauche et pour la gauche... de l'autre côté il y a ceux que l'on jalouse...c'est une pensée artificielle, préfabriquée qui repose sur l'image généralisée du CAC 40 ou autres...être contre c'est une façon facile d'exister politiquement puis d'exister complètement...Vient ensuite la résignation et l'acceptation d'être manipulé du moment que les gourous ont l'étiquette de GAUCHE...Ils sont décadents tout en se persuadant que Lang est un maître à penser........

2007-03-29 01:28:10 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 3

Pour la gauche française : oui.
Pour la gauche anglaise, américaine, suisse : non.

2007-03-29 04:29:10 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Ce n'est même pas une question de gauche ou de droite.
Ce sont 30 années de laxisme (tous gouvernements confondus) avec quelques tentatives de reprise en main.
Vivant à l'étranger et faisant d réguliers passages en France, j'ai clairement l'impression qu'en France on se refuse à avoir la moindre vision volontariste à long terme.
Désolé de vous le dire, mais les seuls qui en ont une sont Sarko et DSK. Et vous n'êtes pas sortis d l'auberge!
Pourquoi? ça ne tient pas aux personnes... c'est simplement parce que vous n'avez pas voulu voir les problèmes s'accumuler et il faudra bien un jour s'y attaquer. Plus ce sera tard, plus ce sera douloureux.
La faute à qui? une classe politique lâche caractérisée par sa veulerie. Mais un pays a la clesse politique qu'il mérite.
Pauvre France!

2007-03-29 01:33:32 · answer #6 · answered by Marsaoui 6 · 3 2

Seulement pour ses adversaires.

Honnêtement, regarde ce qui se passe à l'étranger et même en France depuis 20 ans : l'alternance droite-gauche est un principe établi. En fait, à part quelques points et une façon un peu différente de voir les choses, leurs politiques ne sont pas radicalement opposées.

Dénoncer l'adversaire est simplement une tactique électorale.

Des exemples ? Pourquoi pas...

C'est la gauche qui a vraiment lancé la décentralisation de l'Etat dans les années 80, qui a eu à gérer (avec plus ou moins de succès) la crise, puisque le 2e choc pétrolier date de 1978, ou encore qui a créé le PACS pour les couples non-mariés (pas forcément gays). Il a permis de donner une réalité à ces unions : en cas de décès, le survivant n'avait droit à rien, sinon au mépris de la famille de son compagnon défunt. La droite, lors du débat sur le PACS, s'est montrée crispée, passéiste, donc archaïque. Pour mémoire, même la très catholique Espagne a légalisé le mariage homo. Le PACS n'est donc pas un mariage déguisé mais plûtôt un contrat, facile à rompre et n'a rien de révolutionnaire. N'étant pas personnellemnt concerné par le PACS, j'ai pu suivre le débat à tête reposée et cela a été très instructif sur le degré de tolérance de la droite. Elle ne voit pas (où n'accepte pas) que le monde change.

Où est-elle laxiste, sinon dans la bouche de Monsieur Sarkozy ? La police de proximité permettait souvent de court-circuiter des conflits avant qu'ils n'éclatent. Sarko l'a supprimée, a joué à fond la carte de la répression et... 300 jeunes qui cassent du policier à la gare du Nord cette semaine, des voitures qui brûlent en plus grand nombre qu'avant en banlieue et je ne parle même pas de 10 jours d'émeutes il y a moins de 2 ans. Et que dire de Sarko qui fait régulièrement pression sur les juges (de quel droit ?) pour qu'ils se montrent plus sévères.

Bref, il n'y a que dans la bouche des politiciens de droite que la gauche est laxiste, immobile et archaïque. Arguments creux et électoralistes. Peux-tu me donner des exemples précis et étayer ton idée ?

Elle ne l'est pas plus à mon avis que la droite. Elle refuse simplement de supprimer d'un trait de plume notre modèle social. Il y aura une évolution, donc progressive par définition. En quoi brusquer est-il moderne ?

2007-03-29 03:33:50 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Je vous conseille d'aller lire à ce sujet, le manifeste des sociaux démocrates (amis de DSK) qui pensent qu'effectivement il y a deux PS, l'un de la gauche archaïque, qui campe sur des vieux principes dépassés et une gauche social démocrate, plus pragmatique et réaliste.

Personnellement, j'ai lu avec plaisir ce manifeste censé.

2007-03-28 23:14:20 · answer #8 · answered by JIL 3 · 1 1

Héhéhé et toi tu ne penses pas que ta question est une question d'imobilisme et d'archaisme des questions posées sur la gauche.

La réponse a déjà été donné moulte et moulte fois.

Le PS actuellement je penses incarne exactement le contraire de ce que tu veux montrer. Les laxistes, immobilistes et archaistes ont été relégués dèrières. Les idées de la gauche ont eu besoin de l'écoute des français, c'est l'avantage d'un réel parti démocrate, on écoute, on synthétise et on agit = 100 mesures pour les propositions PS. 135000 personnes qui ont participés au projet sur internet.
Des centristes, des gauches, des verts, des extrèmes gauches, des défenseurs des droits de l'homme, des travailleurs sociaux, des agents de l'environnement....

On écoute, on synthétise et on agit.

Une vision démocratique et un débat participatif.

2007-03-28 22:26:10 · answer #9 · answered by lazareleblanc 1 · 5 7

Non, c'est la DROITE qui est LAXISTE, IMMOBILE, ARCHAIQUE, sur les grands sujets : baisse de l'activité économique, chômage beaucoup trop élevé, prix de l'immobilier monté en flèche sous forme de "bulle financière", etc. Que fait la droite, sinon de la "répression policière" contre les "victimes du système", lequel est une source de profit important pour elle ? Elle ne se remet jamais en cause, sinon pour "mystifier" l'opinion publique à la façon de Bayrou !

2007-03-28 23:59:13 · answer #10 · answered by Jean III-16 7 · 4 7

fedest.com, questions and answers