English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sarkozy a réussi à prendre la place du candidat inconditionnel
pour ou contre lui et remplace à cette position JMLP, qui devient un candidat très possible et éligible

C'est une position non acceptable pour un candidat à la présidence de la république qui de son fait amplifie un malaise de socièté en le rendant explosif.

Il réunit sur lui les conditions qui remplaceraient une liesse populaire le jour de l'élection, en situation pré-révolutionnaire avec un embrassement des quartiers chauds.

Si, cette situation, est un résultat indépendant de sa stratégie, Sarkozy doit changer ses conseillers qui l'amènent à la réédition de la poitique de Busch.

Si cette situation est le résultat d'un objectif délibéré, alors nous allons nous diriger vers un état où l'ordre sera maintenu avec les interventions de l'armée.

Je n'aime pas ce bruit de bottes, et vous?

2007-03-28 14:22:41 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

à ethan
La formation de Sarkozy n'est pas terminée:
- lacunes importantes en psychologie
- la formation ENA qui est une plaie pour d'autres, devient une carence pour lui
Par ses méthodes, il ressemble plus à un syndicaliste exité (syndicat extrêmiste de la police) qu'à un dirigeant responsable

2007-03-28 21:45:51 · update #1

7 réponses

Une chose qu'on oublie de dire c'est que les forces de police, l'armée et encore moins les magistrats sont pro sarkosistes.
Ils savent trés bien ce qu'il fait, çà politique est une politique basée sur la térreur et la peur. Politique de l'insécurité.

Qui nous dit pas que c'est lui et les renseignements généraux qui mettent en place des émeutes dans les quartiers pour que les petits vieux se sentent agresser de l'autre côté de la france et votent le bulletin de la peur.
Jean pierre Pernaud au secours!! La dernière fois un petit vieux s'est fait tapper c'était 2 points dans les sondages juste avant les élections.
Bien joué. La force sombre...

Il suffit d'un problème avec un type pour que çà dégénère, c'est tellement simple de faire gagner la droite.
Est ce que les français seront assez dupes...

2007-03-28 15:42:24 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 2

Sarkozy est en tête des sondages depuis des mois il concentre toutes les attaques de ses concurrents. De fait il est devenu le personnage central celui qui rythme la campagne, en un sens il est déjà le Président pour ses adversaires.

2007-03-28 14:35:32 · answer #2 · answered by Doc 6 · 3 0

Tres bon raisonnement. Sarko a effectivement une facon de faire de la politique comme nous n´en avons pas vu depuis trente ans comme le general de Gaulle avant lui si tu te rappelles bien en misant tout sur lui meme.

Cependant tu oublies de dire que ce sont principalement les autres candidats qui jouent sur cela beaucoup plus que lui, ils essayent de gagner des voix en faisant peur et en affirmant que Sarko va amener les francais a se revolter. Rappelle toi de ce que Mme Royal a dit a Arlette Chabot "si Sarko est elu il y aura des emeutes bien pires qu`en 2005" Est ce la une facon de faire de la politique, en incitant les francais a la violence ?

Ensuite tu parles de bruits de bottes qui peuvent faire reference a des regimes totalitaires mais je te rappelle encore une fois que c´est un general qui te permet de vivre dans une grande democratie comme la france, les militaires ne sont pas tous des salauds. Sarko est un homme d´action, il peut vraiment changer les choses et reformer ce qui est necessaire et c´est surtout ca qui derange. Il n´a dit nul part qu´il ferait cela contre le peuple mais pour lui et cela n´engendra aucune violence si on reflechit un temps soit peu a ce qui est bon pour le pays. Cela doit etre fait c´est tout et ensemble nous repartirons de l´avant.

2007-03-28 18:51:14 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Nous n'achetons pas une Kinder Surprise.

Le débat présidentiel est riche par les thèmes abordés.
Le problème est que les pages sont tournées de manière un peu aléatoire et il est difficile de distinguer ce qui est important de ce qui est accessoire.

Le fait de recueillir beaucoup d'avis négatifs signifie qu'on l'a bien cherché mais pas que l'on est au centre de la campagne

2007-03-28 18:46:10 · answer #4 · answered by Un Villemomblois 3 · 0 0

Si Nicolas Sarkozy est élu démocratiquement il n'y a rien à y redire, les personnes ou les quartiers qui tenteraient de s’embraser et de faire peur à la France car le résultat ne leur conviendrait pas ceux sont eux les vrais dangers pour la vie démocratique de notre pays. Nicolas Sarkozy est un candidat républicain et profondément attaché (tout comme Madame Royal) à la démocratie.

Le parallèle avec George W. Bush (et non Busch) n’est absolument pas valable ! La vie politique américaine est bien différente de celle de la France.

2007-03-28 17:03:51 · answer #5 · answered by Romain 2 · 1 1

Bonne analyse...

Et six mois après ?

2007-03-28 14:35:09 · answer #6 · answered by Gal TAUZIN 2017 5 · 1 2

tu as raison, c'est lamentable, vivement les proportionnelles,
au fait très intéressant ton raisonnement j'avais pas pensé la chose de ce point de vue, bravo, je vois que tu utilises tes neurones plus que certains

2007-03-28 14:29:42 · answer #7 · answered by alfdich2000 2 · 2 3

fedest.com, questions and answers