English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

hum c'est compromis si n'importe lequel des candidats de droite passe. C'est comme ça la "démocratie à sens unique"
Profites en pour poser tes RTT car elles risquent fort aussi de sautter !

2007-03-28 14:11:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 2

Si ségo passe tu n'auras plus à payer et tu auras le droit de taper sur les contrôleurs.
Si Bayrou passe tu devras payer pour les gentils délinquants qui n'ont pas les moyens de s'offrir de ticket.
Si Sarko passe, il faut espérer que la gauche respectera la démocratie
Si Le Pen passe (bien obligé d'envisager l'hypothèse maintenant) il y aura des places assises.

2007-03-28 21:27:58 · answer #2 · answered by Doc 6 · 5 0

surtout ne prends pas le rer A ou le rer D s'il te plait!!!

Violences dans le RER A

A l'origine des troubles, un concert de zouk annulé samedi après-midi au centre commercial Val d'Europe, à Marne-la-Vallée...

Plusieurs dizaines de spectateurs frustrés ont ensuite provoqué des incidents dans le RER A.

Cinq personnes ont été victimes de vols avec violence samedi après-midi dans le RER A et en gare de Torcy (Seine-et-Marne) lors d'échauffourées provoquées par plusieurs dizaines de mineurs.

Les fauteurs de troubles, apparemment non-originaires du secteur, s'étaient précédemment rendus vers 17H30 au centre commercial Val d'Europe, à Marne-la-Vallée, pour un concert de "zouk", selon le Parquet de Meaux. Face à un public trop nombreux (300 personnes) et le début de bousculades, la Fnac, organisatrice de l'événement a préféré annuler le concert, provoquant la colère d'une partie des spectateurs, qui ont alors pris le RER.

Plusieurs dizaines de mineurs, âgés de 13 à 17 ans, ont ensuite provoqué des incidents dans les rames du train et en gare de Torcy, dérobant téléphones portables et effets personnels à cinq voyageurs. Après l'arrivée des forces de l'ordre en gare de Torcy, vers 18H30, les agresseurs se sont dispersés dans plusieurs RER et n'ont pu être interpellés. D'après les premiers témoignages, ces incidents ne sont pas le fait d'une bande organisée mais d'un groupe constitué de facto après le concert annulé, selon le Parquet de Meaux.
- le 05/03/2006 - 20h12

Des passagers détroussés dans le RER D
Une vingtaine de jeunes montés en gare de Savigny-le-Temple ont dérobé téléphones portables et lecteurs de MP3.
Treize d'entre eux ont été arrêtés et deux placés en garde à vue.
Dans l'enquête sur les violences commises dans le Nice-Lyon la nuit du Nouvel An, le seul suspect en garde à vue a été relâché.

Des agents de la SNCF ont fait bloquer samedi après-midi pendant 15 minutes les portes d'une rame du RER D Melun-Paris en gare de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) en attendant que des renforts de police interpellent 13 jeunes qui venaient de commettre des vols.
Des agents de la Suge (surveillance générale de la SNCF) ont fait sortir quelques-uns des jeunes qui avaient volé des affaires à des passagers d'une rame en gare de Brunoy (Essonne) avant de demander au conducteur du train de s'arrêter plus loin, en gare de Villeneuve-Saint-Georges, et de prévenir la police. A Villeneuve-Saint-Georges, à 15H43 d'après la SNCF, trois agents de la Suge accompagnés de cinq policiers ont demandé au conducteur du RER 126-436 de bloquer les portes en attendant que des renforts de police arrivent. Un quart d'heure plus tard, à 15H59 d'après la même source, une trentaine de policiers sont arrivés sur place, selon la police, et ont interpellé 13 jeunes, parmi une vingtaine, qui avaient volé des téléphones portables et des lecteurs MP3 à des passagers du RER.
La CFTC-cheminots réclame "des mesures draconiennes"
La "bande d'une vingtaine de jeunes de type africain", selon la police, était montée dans la rame à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). Deux personnes ont été placées en garde à vue samedi soir au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges et l'étaient toujours dimanche après-midi. "Les autres jeunes n'auraient pas directement participé au vol", a précisé la police. Trois passagers ont déposé plainte pour vol. Aucune agression physique n'a été signalée, selon la police et la préfecture du Val-de-Marne.
"Le réseau ferroviaire français a-t-il vocation à devenir un terrain de chasse pour délinquants, resquilleurs et autres détrousseurs?", s'est indigné dimanche, dans un communiqué, Bernard Aubin, secrétaire général adjoint de la CFTC-cheminots. Estimant que "la sûreté des voyageurs" à bord des trains "n'a pas de prix", le syndicat a réclamé "des mesures draconiennes", soulignant qu'il fallait "rassurer les voyageurs par la présence ostensible d'agents de la surveillance générale, aidés s'il le faut pas des agents de la force publique". L'incident du Melun-Paris intervient six jours après que les passagers d'un train Nice-Lyon ont vécu un trajet d'enfer le dimanche 1er janvier, des dizaines de jeunes gens les ayant agressés, menacés et rançonnés. Nicolas Sarkozy avait annoncé mercredi que 1.000 à 1.500 policiers seraient affectés dès 2006 à "un service national de la police ferroviaire", généralisant ainsi un service créé en Ile-de-France en 2003 et étendu en septembre à Marseille, Lyon et Lille. Les syndicats de police se sont interrogés sur les moyens humains affectés à cette future police ferroviaire.

(Violences dans le Nice-Lyon : remise en liberté du jeune en garde à vue
Un jeune homme placé en garde à vue vendredi à Marseille dans l'enquête sur les violences commises par des groupes de jeunes gens dans le train Nice-Lyon le matin du 1er janvier a été remis en liberté samedi après-midi, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête. Ce jeune était initialement soupçonné d'avoir été à bord du train et d'avoir participé aux violences et vols commis contre certains passagers mais rien n'a été retenu contre lui. L'enquête n'a pour l'instant pas permis d'identifier un quelconque responsable dans ce dossier.
- le 08/01/2006 - 18h59)

Poignardé "par hasard" dans le RER D
Grièvement blessée au dos en gare de Saint-Denis, la victime -un homme de 30 ans- n'était pas celle que visait l'agresseur qui a pris la fuite.
Le jeune homme initialement visé "ne comprend pas pourquoi" il était lui-même poursuivi par l'agresseur qu'il dit ne pas connaître.
L'agresseur correspondrait à un homme déjà signalé début mars pour une agression à l'arme blanche. Cette fois, il s'en serait pris à un homme de 30 ans. Celui-ci a été sérieusement blessé dans le dos par une arme blanche mercredi soir vers 21h, dans une rame du RER D en gare de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.
L'agresseur, qui est en fuite, poursuivait un autre homme, qu'il n'a pas réussi à poignarder. Il est alors monté dans la rame et a blessé la victime au niveau de la colonne vertébrale. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, il aurait agi "par hasard". Le jeune homme initialement visé, âgé de 24 ans, "ne comprend pas pourquoi" il était lui-même poursuivi par cet homme qu'il affirme ne pas connaître.
Le 3 mars, un homme de 20 ans était décédé après avoir été poignardé dans la rue deux fois par un homme qu'il a dit ne pas connaître avant de mourir. Cet homme, dont le signalement correspondrait à l'agresseur du RER D, lui aurait reproché "un mauvais regard", selon ses derniers mots. La brigade criminelle a été saisie de cette première affaire.
D.H. (avec agence) - le 15/03/2007 - 16h01



decidement on est très peu informé ces dernieres semaines!!!

2007-03-29 03:52:29 · answer #3 · answered by poneck44 5 · 1 0

Qu'est-ce qui va se passer le 7 mai?

2007-03-28 21:17:26 · answer #4 · answered by Dinie 2 · 1 0

Ben oui comme d'hab!

2007-03-28 21:10:25 · answer #5 · answered by josimargot 4 · 0 0

Si LePen gagne non, car des petits frustrés de gauchistes te bloqueront le passage, tu sais, pour qu'ils se croient comme dans un film où ils combattent un méchant dictateur. Ils aiment bien ça se croire dans une sorte de guerre ces gauchiures.

Si Sarko gagne, ça sera des fils d'immigrés qui feront du trouble, question de provoquer les autorités pour que ça mène à un face-à-face.

Si Ségo gagne, tu prendras le train comme d'habitude. Et comme d'habitude, ça sera désagréable.

2007-03-28 23:00:35 · answer #6 · answered by Aquila 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers