Tres mauvaise vision si on ne fait pas quelque chose !!!
Je fais des etudes d'environnement et honnetement c'est pas tres beau... Le probleme c'est que ca fait 20 ans que l'on connait le probleme de l'amincissement de la couche d'ozone et presque autant celui du rechauffement climatique pourtant les medias n'ont rien dit pendant toutes ces annees et d'un coup ils nous filent trop d'info. Resultat des courses, on frise l'overdose et personne n'a envie de rien faire...
Pourtant il y a sincerement plein de petites choses a faire, sans pour autant changer sa vie et sans etre completement ecolo mais simplement respecter un peu plus la nature.
Voila, j'espere repondre a la question... A bientot.
2007-03-28 12:28:19
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
manipulations !
2007-03-28 12:25:54
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ils sont inévitables, ils existent et existerons jusqu'a la fin du monde, qui est on le sait interviendra un jour souhaitons que ce soit le plus tard possible.
Cette peur du réchauffement climatique fait vendre, les médiats paranos trouvent là une bonne affaire pour vendre leur torchons de journal, et nous désinforme.
La terre à subit et scientifiques nous l'affirment des glaciations, des milliers d'espèces ont disparues, d'autres ce sont adaptées, et alors l'homme s'en est sortit pour devenir ce que nous sommes, il est donc évident que d'autres cataclysmes interviendrons forcément dans l'avenir, certaines populations émigrerons comme ils l'ont toujours fait, si le niveau de la mer monte le Bengadesch disparaîtra, les polders de la Hollande aussi, la nature reprend un jour ou l'autre ses droits et bien d'autres régions y trouverons leurs comptes, telles que la Sibérie et l'Alaska, ces régions aujourd'hui désertiques deviendrons des régions hospitalières et alors qui a t'il d'épouvantable à cela !... Les bretons prendrons le bateau pour monter à Paris tant pis pour eux !...
Et si ceux qui ont la charge de nous éduquer correctement, nous rappelaient de temps à autres que nous ne comptons dans cette affaire pas plus que les fourmis ou les sardines, que nous ne sommes que des poussières de l'existence, que nous ne sommes pour rien si le soleil brille, et que bien au contraire on voudrait faire comme si nous étions maître de notre destin universel !..
Jusqu'a ce jour à ma connaissance (très modeste j'avoue) l'homme n'a jamais influé sur le cours de l'histoire du monde et il a vocation à s'adapter aux éléments qui l'entoure. Alors mes bien chers frères et soeurs pas de boogy boogy avant la la météo du soir !
Et religieusement écoutons la présentatrice pour savoir si nous pourrons partir en Week end et tant pis si la grande prêtresse Evelyne Dhélia se trompe !...
2007-03-28 18:14:51
·
answer #3
·
answered by sevy 7
·
0⤊
0⤋
Y a des gens qui sont vraiement gravos...
Manipulations ou c'est de la connerie...
Mais rendez vous à l'évidence. On est grave dans la merde.
Dois je parler des écosystèmes détruits, des risques de réchauffement de la planète lié à l'éffet de serre et la déforestation massive de l'amasonie, dois je parler des glaciers artiques qui reculent de 5% tous les ans qui font augmenter de 2 à 4 cm la hauteur des océans tous les ans.
Dois je parler des abeilles qui ont un rôle plus qu'important dans les cycles végétaux qui sont diminués chaque année de 45%. Cycle végétaux qui implique cycles animales et cycles humains...
dois je parler des OGM et des risques de cancer qui augmentent par l'alimentation et aussi des diffusion des Ogms dans les cultures et végétaux.
Dois je parler des tremblements de terre et des catastrophes climatiques qui n'ont pas augmenter en fréquence mais qui ont augmenté en puissance, de ces fameux cyclone type katrina de force 5 que les américains et les Iles ont reçu 5 fois dans l'année alors que le cycle est censé être de 5 fois dans le siècle.
Dois je parler des enfants asmathiques dans les abords des grandes villes qui ont augmenté de 15 à 20% en 10 ans, enfants qui ne pourront pas faire d'activité physique.
Dois je parler des exterminations des especes animales.
Dois je parler de la rareté de l'eau potable par la polution des sources souteraines, entrainant de risques permanent pour les populations chiffré à environ 450 millions de personnes dans le monde qui meurent de soif ou qui récupère des maladies.
Dois je parler de l'extinction des fonds océaniques par les polutions de marée noire.
Dois je parler des scientifiques internationnaux qui reçoivent des pressions pour éviter de donnée des chiffres alarmant.
C'est un réel problème, en effet.
Il y a deux choses qui portent problème et qui doivent porter notre attention:
1 Le rechauffement climatique.
2 L'inversion des pôles magnétiques de la planète.
1 le rechauffement est lié à énormément de facteurs.
Pensez vous que c'est normal que notre hivers est eu une montée comme çà par l'opération du saint esprit une montée de 2°C en moyenne par rapport à l'année dernière. Vous me direz Chouette on peut faire des barbecues. Ouai un mois de janvier ou il fait 15-16°C à l'ombre et dans le sud de la france on peut limite allez se baigner.
Il y a plusieurs effets du au rechauffement climatique, les émitions de Gaz type Co2 ou méthane qui augmente les températures, heuresement il existe un moyen de contrer tout çà. Ca s'appel les arbres... L'amazonie est notre poumon, les chercheurs et scientifiques ont prouvés le rôle et la portée du poumon de la planète. La forêt effectue un travail de régulation des chaleurs. Les arbres sont alimentés en CO2 et mangent de plus en plus. Le soucis qu'ils se posent, est quand les arbres ne pourront plus manger, ou est ce que arrivera un moment ou il y aura un déclic et la végétation ne pourra plus réguler les températures. Là se propose deux scénario possible:
Montée des températures d'oû fontes des glaciers et de la banquise... Montée des hauts.. Déluge...
Baisse des températures d'oû augmentation des galciers et de la banquise.... Entraine des températures ou nous ne pourront vivre que vers l'équateur.
Dans les deux cas cela implique des répercutions démographiques graves et des déplacements de population ou tout le monde ne pourra pas soit se déplacer, soit survivre aux conditions climatiques.
2 le changement magnétique de la terre.
Le changement de Pôle est un procédé cyclique qui s'oppère en gros tous les 800000 ans en moyenne. Des études faites sur les mouvements magnétiques de la planète, faites par des missions internationnales ont montrés que l'instabilité des pôles magnétiques. En fait il s'agirait d'un changement type pole + nord pole - sud vers sud + nord -.votre boussole pointe vers le sud et pas le nord, donc.
Ce changement a été analysé et le problème est qu'il se produit plusieurs effets plutôt endommageant...
Lors du changement se produit des phases multi-pôles, c'est à dire on passe d'une structure bipolaire (deux poles ) à quatre, huit... ces pôles sont répartis à peu prés d'une manière symétrique mais cela entraine des répercutions graves sur les animaux qui disposent d'un sens de répérage magnétiques commes certains oiseaux, mamiferes et poissons et seront completement désorientés... c'est à dire la fin de milliers d'animaux, par conséquent la mort de milliers d'hommes.
Ensuite se produit alors le vrai changement de pôle, sauf que la il faut parler de l'inversion de la rotation de la terre. Le fait de changement de pôle inverse le sens de rotation de la terre, impliquant un ralentissement de celle ci. donc une face au soleil l'autre à l'ombre... (chaleur d'un côté et froid de l'autre)
Seulement la rotation de la terre permet la protection des rayons solaires et d'autres bombardements exterieurs à la terre. Les scientifiques ont calculés ainsi l'arret de la planète pendant environ 1à 3 jours.
Le temps qu'elle change de sens, nous serons donc victimes des rayons solaires. Autant dire à part ceux qui seront à l'abris.
Y aura plus rien sur la surface de la terre.
Moi dans tous çà, j'ai choisis de faire quelque chose:
Il existe des gestes simples et qui ne gachent pas votre quotidient et surtout de prendre conscience de ces risques.
Il faut bien comprendre que l'homme n'est rien par rapport à la nature. Que la nature peut tout changer en trés peu de temps. Que notre solution à long terme est de vivre en simbyose avec elle. Donc d'agir avec elle et en ayant conscience des risques et les modifications que nous faisons sur les écosystèmes, la nature et les autres forces terrestres.
Aprés vous pouvez choisir de continuer dans votre sens. mais là faudra pas vous étonner quand il y aura un gros problème, ce sera trop tard. Pour vous, comme pour nous. Ainsi la seule solution c'est d'agir dans le même sens et tout le monde.
D'oû les projets de Nicolas hulot, sur les instances politiques.C'est pas du pipot pour vendre de l'écologie aux éléctions.
2007-03-28 14:16:02
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai acheté un pas de porte sur le port, à Narvik, en Norvège. Je compte ouvrir une boutique pour surfeurs..
Faut prévoir, c'est tout..
2007-03-28 13:33:09
·
answer #5
·
answered by lascalpabas Impérialiste 4
·
0⤊
0⤋
ça fait peur franchement.Imaginez que le soleil descende et nous consume tous.Qui sait ce qu'on sera?
2007-03-28 12:32:07
·
answer #6
·
answered by sabrina 2
·
0⤊
0⤋
Tout ca ne repose sur rien de scientifique et de sérieux.
2007-03-28 12:34:38
·
answer #7
·
answered by Norm V 1
·
0⤊
2⤋