English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment un pays comme la France qui se prétend championne des Droits de l'homme et du Citoyen pourrait-elle tolérer qu'un tel mouvement fasse partie de son paysage politique... même si c'est au nom de la (prétendue) Liberté d'expression?

2007-03-28 11:31:07 · 13 réponses · demandé par Tony 3 dans Politique et gouvernement Politique

fred38: jolie envolée (quoique....) mais tu ne réponds pas à la question...
je la précise: pourquoi fustigé un parti politique autorisé par nos institution et qui à parfaitement le droit de se présenter aux élections? Pourquoi traiter de "nazi" ou "fasciste" une personne qui VOTE pour le FN? (alors que tout le monde sait très bien que la grande majorité de l'électorat du FN est un électorat contestataire?)
Ce qui est scandaleux je trouve, c'est que Le Pen ai pu trouver 500 signatures d'élus.... alors qu'il n'a a aucun... alors s'il te plait: relis ma question, et réponds y de manière plus pertinente.

2007-03-28 11:52:30 · update #1

13 réponses

C'est insulter la langue Française, car nazisme, fachisme, et lepénisme ont des définitions et des objectifs différents.

2007-03-29 06:22:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

C'est surtout raconter n'importe quoi pour discréditer une parti qui fait peur aux forces politique en place... La France ne compte pas 20% de nazis faut arreter!

2007-03-28 11:37:55 · answer #2 · answered by Mettez les voiles! 2 · 6 4

le FN n'est pas un parti nazi faut arrêter de vouloir faire peur au gens avec ça, les temps change, il faut s'adapter c'est tout, je ne suis pas français et franchement lepen ne me fait pas peur, et ceux qui sont en accord avec la loi française ne devrais pas en avoir peur non plus, la France je la respect pour ses libertés, et le jour ou elle ne me plairas plus je retourne chez moi, pour le moment c'est tout juste avec toutes cette violence les agressions les viols etc... je commence à avoir peur pour mes enfants, faut que quelque chose change, EN MIEUX.

PS: au FN les étrangers (quelque soit leurs couleurs de peaux) de nationalité française sont acceptés, et ceux qui respecte la république, aussi, alors non ce n'est pas un parti raciste.

2007-03-28 11:47:36 · answer #3 · answered by terramil 4 · 4 3

QUELLE MAUVAISE FOI DANS LES REPONSES !!!!

Je ne soutiens même pas le front national mais quand je vois autant d'incultes mépriser et déformer l'histoire pour soutenir que le FN est un parti nazi ou fasciste j'ai pitié de leur bêtise et de leur inculture !!!
A tous ces veaux lobotomisés je leur demande juste d'ouvrir un livre d'histoire et de chercher de quelle idéologie étaient empruntes les politiques menées par les nazis et les fascistes.

+ Pour les aider, deux citations :

"C'est l'Etat, seul, qui résoudra les dramatiques contradictions du capitalisme. Si, en disant libéralisme, on dit individu, en disant fascisme, on dit Etat. Mais l'Etat fasciste n'est pas réactionnaire, il est révolutionnaire" Benito Mussolini (fasciste).

"Je ne suis pas seulement le vainqueur du marxisme (...), on peut dire que j'en suis le réalisateur." Hitler (nazi).

2007-03-28 12:05:23 · answer #4 · answered by Trans VersaL 4 · 2 2

on ne sait pas quoi inventer pour discréditer un homme qui fait peur aux politiques car il dit des vérités qui gênent. On aime ou on n'aime pas mais c'est un parti politique qui existe et qui dérange. Les gens qui votent FN ne sont pas plus idiots que les autres, ou des salauds comme disait Tapie et lui, il est quoi, après tout ce qu'il a fait.

2007-03-28 11:51:54 · answer #5 · answered by Timia14 7 · 2 2

voila 30 ans que je milite pour le front national, je n'ai jamais caché mes idées politique, mais il est vrais que d'être traitée de faschiste depuis tant d'années est fatigant, impossible de faire changer d'avis des gens inculte, .Mes parents étais militaire tous les deux, et un de mes grand père est mort en 1944 comme résistant, je n'ai aucune leçon à recevoir de mes compatriotes un débat avec des arguments solides me prouvant que mon parti est faschiste et je serai prête à en changer car je refuserai les formes absolue du pouvoir, définition du faschisme.

2007-03-28 13:23:44 · answer #6 · answered by lili 2 · 0 1

ben pour avoir regarder l'emission sur LEpen, il me semble qu'il est dit a deux reprise qu'il l'etait..une fois ouvertement" oui je suis rasciste" et une autre fois en disant" il vaut mieux un français vivant qu'un chinois mort" si ca c'est pas du rascisme! on appel bien un chat un chat...de plus plusieurs de ces partisans ont aussi dit qu'ils etaient rasciste...ce sont les faits...j'aimerais que ce soit faux mais ce sont les faits...

2007-03-28 11:59:02 · answer #7 · answered by lilie 3 · 1 2

_ il est étrange de ne plus pouvoir afficher ses opinions sans être traité de fâchiste, par des personnes qui ne savent pas et ne sauront jamais ce qu'est le fâchisme .
_ c'est toujours pareil : ou tu es de mon avis ou tu es un fâchiste !
_ je ne me sens pas ni "nazi" ni "fâchiste" et je suis sûr que je serai gagnant avec JMLP, plutôt qu'avec certains "démocrates" de "gôche"

2007-03-28 11:52:49 · answer #8 · answered by caporal_epingle 6 · 2 3

Nazisme et fascime sont tous les deux des avatars du Socialisme.

Et oui pas de liberté d'expression pour les ennemis de la liberté d'expression...

Toujours aussi facho la gauche...

Va voir les sites et après tu peux t'excuser...

2007-03-28 13:24:21 · answer #9 · answered by Gal TAUZIN 2017 5 · 0 2

Non puisque c'est vrai...!

Plonge-toi un peu dans l'historique de ce parti et tu apprendras ce quie tu ne sais pas encore apparemment...

L'idéologie nazi et fasciste est bien à la base de ce mouvement... même si aujoud'hui on tente de le camoufler...

2007-03-28 11:43:41 · answer #10 · answered by jeanyves 6 · 2 6

fedest.com, questions and answers