c'est une ingénieuse trouvaille, pour se débarrasser de sa responsabilité personnelle ou politique, et la délaissée au peuple trop généreux pour avoir bien voulu tant que mal se construire un avenir. le peuple n'a pas toutes les données du problème, il ne convient donc pas de l'impliquer dans toutes les décisions a prendre.
Par ailleurs c'est une bonne méthode pour ne prendre aucune décision sérieuse. Imaginez la diversité des opinions, comment se mettre d'accord ne serait ce que sur les choses les plus simples. comment dégager une décision de débats si lourds
pour finir c'est une belle façon de flatter l'égo du peuple... et oui encore une caresse dans le sens du poil. Faire croire à tous les français qu'ils seront tous demain, les présidents, les décideurs, les dirigeants de la France.
2007-03-28 11:36:51
·
answer #1
·
answered by Alpha le vrai 5
·
1⤊
0⤋
c est tres simple quand on a pas d idee ...on demande au autres .... car pour certaine c est royalement vide dans leur tete
2007-03-28 11:48:51
·
answer #2
·
answered by nono 2
·
1⤊
0⤋
Assistannat, acceptation de la violation des lois républicaines, régularisations massives, subventions en tous genres, flagorneries démago-populistes, culte de la personnalité, effets d'annonces médiatiques, importation du modèle de la "justice chinoise" - devrons nous aussi payer la balle de l'exécution ? -, augmentation du nombre de fonctionnaires, suppression du chomage par des emplois financés par l'Etat, aggravation du déficit budgétaire, et pour financer tout celà : hausse des impots sur la minorité des contribuables, hausse des charges, hausse des taxes. Alors tous ceux qui paient l'impot ou les taxes - ceux qui créent la richesse vont quitter la France.
Résultat ? Faillite de l'Etat. Mise du pays sous tutelle du FMI ou de la BCE. Ridiculasitation de la France au plan mondial, victoire du FN en 2012.
Voilà le vrai programme d'Ego Royal !!!!!
2007-03-28 11:43:23
·
answer #3
·
answered by Samuel-70 6
·
1⤊
0⤋
Très bonne question.....
je crois que c'est une Présidence ou le (la) Président(e) de la République ne fait strictement rien....
2007-03-28 11:33:28
·
answer #4
·
answered by Tony 3
·
1⤊
0⤋
c'est democratie participative.
La démocratie participative recouvre des concepts permettant d'accroître l'implication et la participation des citoyens dans le débat public et la prise de décisions politiques qui s'en suit. Par rapport à la démocratie représentative (parfois désignée sous le nom de "démocratie délégative" et d'"aristocratie élective"), la démocratie participative est un système mixte dans lequel, selon l'une des acceptions du terme, le peuple délègue son pouvoir (des représentants sont donc chargés de proposer et voter des lois et des nominations), tout en le conservant (le peuple se saisit lui-même directement de telles questions, via une pétition d'une fraction du corps électoral ou d'une interactivité sous forme de débats de proximité). Il est intéressant de comprendre que les moyens d'interactivité proposés par les différents médias (internet, presse, messages téléphoniques, chat, etc...) peuvent être contrôlés et n'ont pas forcément une vocation démocratique. En outre, les autres systèmes se réclamant de ce titre ne nécessitent pas forcément l'usage de ce type de moyens, et développent d'autres échanges assurant la transparence bijective entre concernés et décideurs.
Les fondements d'une démocratie participative sont
un droit étendu et fréquent de vote, qui permet de fournir directement l'initiative législative aux citoyens (voir plus bas le système suisse de la démocratie directe)
la concertation dynamique, qui se traduit par des débats libres de fonction professionelle et/ou institutionelle, traitant tant les décisions à une échelle locale que celles ayant un impact national.
une organisation du système économique et social garantissant que toutes les idées constructives originelles et originales des habitants seront examinées d'une façon efficace.
C'est l'absence d'un tel système qui provoque souvent l'échec des expériences, par découragement des citoyens et des élus.
L'objectif étant que toutes les mesures soient prises avec l'accord de la majorité des personnes concernées et dans le sens du "bien commun". L'implication du citoyen dans le débat ou la controverse qui précède la prise de décision politique, se réalise effectivement à plusieurs niveaux et dans plusieurs cadres.
Les moyens technologiques apportés et développés actuellement permettent d'appliquer ces principes en particulier via Internet, et compte tenu de la vocation exponentielle de ce média pour partager les questionnements et problématiques de toute nature, elle implique forcément un intérêt pour ce mode de composition sociologique.
2007-03-28 11:34:12
·
answer #5
·
answered by AntiCopé 7
·
0⤊
1⤋