Tu nous casses les couilles avec l'immigration. T'as pas d'autres soucis dans la vie?
2007-03-28 11:40:51
·
answer #1
·
answered by s0190331 3
·
0⤊
0⤋
DESINFORMATION
Le cas par cas n'est pas tous les sans papiers !
2007-03-28 18:23:51
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Vous êtes mal informée, S.ROYAL n'a pas dit qu'elle régulariserai les sans papiers, tout comme N.SARKOZY
les régularisations se feront au cas par cas sur critères, il y a des gens qui vivent depuis + de 5 et 10 ans en France, ils travaillent, les enfants sont scolarisés, ils s'intégrent, nous devons prendre en considération ces critères, il y a aussi des gens qui sont en France car dans leur pays ils sont en dangers de morts, se sont des réfugiès politiques là aussi il y a des critères à considérer, vous faites de la fausse information, depuis trés longtemps la France a accueilli des immigrés, Italiens, Polonais, Russes, Espagnols, Portuguais, Algériens, Marocains, Africains, Asiatiques car elle a une histoire avec tous ces pays, tout comme l'Angleterre avec l'inde, le Pakistan, l'Afrique et beaucoup d'autres, les Anglais intégrent mieux la diversité que nous... Arrêter de dire que S.ROYAL va régulariser tous les sans papiers c'est un mensonge... c'est diffamatoire et c'est condamnable.
2007-03-28 18:36:02
·
answer #3
·
answered by LANS34 2
·
1⤊
0⤋
faut arreter maintenant! c'est le sans papier qui vole le travail aux francais aussi tant qu'on y ai! non c'est abuser! Tu rencontre beaucoup de gens dans la rue dont tu pourai dire qu'ils sont sans papier? DEJA les sans papiers sont pas seulement des noirs des arabes ou des roumains, et puis de quoi je me mele? t'as un toit, une voiture, un ordi, t'as peur de quoi qu'ils te volent ta place, ton boulot que ca pu dans ton immeuble? stop maintenant en attendant sarko s'en sort bien avec sa demagogie! tu crois qu'il ne sais pas que tous ses sans papiers travail au noir pour une mysere, dans des boulot qu'aucun "français" ne voudrai faire? non ce qui le derange? le travail au noir car l'argent ne lui revien pas! c'est tout! Et puis sarkozy c'est francais? arretez maintenant!!!
2007-03-28 18:32:36
·
answer #4
·
answered by lilie 3
·
1⤊
0⤋
INTOX
Elle a parlé de régularisation au cas par cas.
Royal dénonce les propos de Baroin sur les sans-papiers
agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Ségolène Royal s'est élevée contre les propos du nouveau ministre de l'Intérieur, François Baroin, sur les familles d'élèves sans-papiers, qui sont de nature selon elle à "envenimer les choses".
Interrogé sur Europe 1, François Baroin a déclaré dans la matinée qu'il pourrait y avoir des expulsions "avant juillet" et qu'il ne reconduirait pas le sursis instauré par Nicolas Sarkozy le temps de l'année scolaire.
"Faire des déclarations de ce type ne fait qu'envenimer les choses. Ce n'est pas responsable de faire des déclarations de ce type sans indiquer clairement à l'opinion, qui a le droit de savoir, et aux principaux intéressés aussi quels sont les critères" de régularisation, a déclaré la candidate socialiste à la présidentielle sur Canal+.
"Dans une République, il y a des règles et dans une démocratie, il y a de la transparence sur ces règles. C'est aujourd'hui ce qui manque cruellement", a-t-elle estimé.
"Dans la confusion des règles et le manque de transparence, (...) il y a des tensions, des révoltes" à l'instar des incidents de la gare du Nord mardi soir, a ajouté Ségolène Royal, démentant toute valse-hésitation sur cette question.
"Je crois que, sur des sujets complexes, qu'il y ait un certain nombre de précisions apportées c'est tout à fait normal", a-t-elle expliqué trois jours après ses propos selon lesquels la régularisation des parents et grands-parents sans-papiers devait "suivre" la scolarisation de leurs enfants.
Dans la foulée, François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste, avait reprécisé la position de la candidate et du PS, opposés à des régularisations automatiques mais favorables à des régularisations sur critères, au cas par cas.
Il n'y a eu "aucune contradiction" entre ces deux positions, a fait valoir Ségolène Royal sur Canal+. Ce sujet "doit être traité à la fois avec humanité mais également avec des critères" qui devront être "visibles" et connus de tous.
"C'est ça aussi l'ordre juste: que tout le monde soit bien au clair sur ces critères", a souligné la présidente de la région Poitou-Charentes.
http://fr.news.yahoo.com/28032007/290/royal-denonce-les-propos-de-baroin-sur-les-sans-papiers.html
2007-03-28 18:29:47
·
answer #5
·
answered by C Pas moi!! 4
·
1⤊
0⤋
evidemment car sinon qui rmassera tes poubelles?
2007-03-28 18:27:20
·
answer #6
·
answered by vive 2007 2
·
2⤊
1⤋
Pouvoir présenter des papiers d'identité est obligatoire en France.
Ne pas régulariser les sans papiers c'est contraindre des individus à être hors la Loi, malgré eux.
Contraindre des individus à vivre hors la loi, c'est les rejeter de la société que l'on souhaiterait qu'ils respectent.
Mais par définition une société qui vous rejette n'est pas la votre. On a donc pas à la respecter.
Laisser des gens sans papiers c'est les obliger à travailler au noir ou à se procurer de quoi vivre en dehors de toute légalité.
On a constaté ces dernières années que ce ne sont pas quelques charters qui peuvent régler la question de l'immigration.
Chercher à s'installer dans une région ou l'on est menacé ni par les armes, ni par la faim n'est il pas légitime pour tout être humain? Etre obligé de quitter son pays, sa culture, sa famille pour vivre, au mieux, dans les HLM oubliés des années 60 n'a rien de réjouissant.
Alors plutôt que de payer des flics pour faire la chasse aux sans papiers, des avions pour en expédier quelques uns dans leur pays natal et que sais je encore, aidons les a créer les conditions qui leur permettrons de vivre décemment chez eux.
Quant à ceux qui sont en France, donnons leur de quoi respecter la loi: A commencer par les papiers qui leur permettront de travailler légalement pour se nourrir, se loger et éduquer leurs enfants.
2007-03-28 19:09:14
·
answer #7
·
answered by Bernard D 1
·
0⤊
0⤋
D'accord mais sans aucun droit à quelque allocation que ce soit (car cela coûte de plus en plus cher à l'Etat, donc à nous car ce sont les impôts que nous payons) :-))
et que ni les villes ni les régions socialistes ne se substituent à l'Etat dans ce cas :-))
PS (pour LANS34): avoue qu'elle dit un jour une chose et le lendemain le contraire, comme Mitterand mais lui était encore plus fort à manier l'équivoque, c'était dans la même phrase !!!
2007-03-28 18:44:38
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pas d'accord du tout. C'est quand même fort ça ! Tu pénètres chez moi par effraction et il faudrait que je te laisse faire ? Ca va pas non ?
2007-03-28 18:29:58
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Alors, franchement je m'en fou. mais comme de l'an 40. je veux un vrai programme realiste. pas de la surenchere debile au n'importe quoi entre nationalisme, discours populiste et demagogie, comme sarko et sego.
2007-03-28 18:25:10
·
answer #10
·
answered by AntiCopé 7
·
1⤊
2⤋