English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-28 10:21:58 · 21 réponses · demandé par myosotis 3 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

Pour répondre à un des internautes, en dépit de mon surnom, je ne suis pas communiste et je n'appartiens pas aux extrêmes de gauche ou de droite.

2007-03-28 10:34:21 · update #1

21 réponses

On les parque dans des cités,
on les ostracise
on ne met pas les moyens pour qu'ils s'en sortent
on ne leur donne pas de boulot
on leur montre des conneries à la télé
on les traite de racaille

2007-03-28 10:26:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 12 3

sarko a echoue dans sa mission!! il a donne priorite a ses actions mediatiques...............plutot que de regler les problemes de fond!!!
quel arrogance cet homme!!

2007-03-28 17:25:56 · answer #2 · answered by lerat92 4 · 6 1

Bah... on ne peut pas dire que ce soit très zen.

2007-03-28 17:30:32 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

OUI,c'est une crise sociétale...
C'est très grave,certains français haïssent d'autres français !
Et ce,grâce au travail intelligent de Mr. Sarkozy !

2007-03-28 17:26:09 · answer #4 · answered by sakapus le polytechnichien 7 · 5 2

Oui et non. C'est surtout monté en épingles parce que les élections sont proches. C'est tout.

2007-03-28 17:26:26 · answer #5 · answered by Dominique L 4 · 4 2

Des faits lamentables,que fais ce gars en situation irreguliere,connu des services de police,auteur de plusieurs mefaits,qu attends t-on pour l expulser,et mettre au trou ceux qui le soutienne,

2007-03-28 20:41:47 · answer #6 · answered by jomtien 2007 2 · 1 0

Je pense que personne ne sait ce qu'il s'est vraiment passé à part les principaux interessés. Vous ne trouvez pas bizzarre cet événement à l'approche des élections....???? Moi je parie que d'autre vont apparaitre comme par magie... histoire de faciliter l'arrivée au pouvoir de quelques uns.
Vous avez la memoire courte il y a toujours eu des rapports de force entre les jeunes et les forces de l'ordre. Bien sur il y en a plus maintenant et je ne cautionne pas mais là question à se poser pour la resoudre est pourquoi ? Disons la surmediatisation peut etre et puis une baisse du niveau de vie... et puis pour beaucoup de jeunes "racailles " comme vous dites j'en connais vbeaucoup qui ont été& maltraités par la police sans raison valable. Ils sont malheureusemnt pas assez formé. Tout ça est un cercle vicieux et je trouve ça trop facile de dire que c'est de la faute à l'un ou l'autre.
Ne vous sentiriez vous deja jugé et classé si les flics passait en bas de chez vous tous les jours juste pour surveiller ? Les flics ne sont pas là pour ça , faire respecter la loi bien sur mais ne pas repondre à des ordres de chiffres et de rendement...

2007-03-28 18:36:00 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

Il n'y a qu'à voir les images pour constater la violence...

Ce qui me choque, c'est la défiance des passants vis-à-vis des forces de l'ordre...certes, il peut se produire des bavures, mais les policiers sont avant tout la pour faire respecter la loi, et si des drames se produisent c'est par un non respect de leur autorité légitime.
Dans ce cas précis, que des passants viennent chercher la merde parcequ'une personne (au moment de son interpellation, son identité etait inconnu donc ne disons pas "sans-papier") crie qu'on le brutalise (normal lorsque on essaie de passer en force d'un coté) alors que c'est lui même qui fout un coup de boule, est totalement aberrant et me laisse pantois...

2007-03-28 18:17:32 · answer #8 · answered by citizen_timon 2 · 2 2

Le climat social (c'est une façon de le dire) est tragique :
Aujourd'hui ce sont 80 voitures qui brûlent ts les jours, des voitures de police qui prennent des plaque d'égout sur le toit, des enfants qui ont peur d'aller à l'école, des braves gens qui ont peur de prendre les transports en communs, et n'oublions pas les conducteurs. Des familles qui n'osent plus aller le soir en ville, c'est plus d'agressions, plus d'irrespect, "d'incivilités", de grossièreté...
Il aura fallu que tte la Gare du Nord soit bloquée, pourqu'en cette période électorale ont parle d'un des problèmes de fond de la France.
Combien de vos amis, si ce n'est vous-mm, ont été "dépouillés",
La campagne, cette année se fait sur des thèmes qui auraient déjà dû être abordés et résolus depuis des années...
Qu'a fait l'UMPS depuis 25 ans : protéger le criminel.
Un exemple : un homme vient de se faire agresser : son agresseur a droit à un avocat, un médecin, etc, lui, il devra attendre...
La question est : Comment revenir à une harmonie sociale ?
Tiens, je vais la poser...

2007-03-28 18:01:31 · answer #9 · answered by Gal TAUZIN 2017 5 · 2 2

Je crois qu'on a tous essayé de "resquiller" dans le train ou le métro un jour ou l'autre.
Mais il y a quelques années, si on se faisait prendre, on râlait un peu mais on acceptait la sanction.
Maintenant, on démolit le portrait de l'employé qui vous a coincé, et on appelle ses copains à la rescousse pour tout casser, piller des magasins et agresser les flics.
Parce qu'on est sûr que de bonnes âmes vous trouveront des excuses style "jeune défavorisé" et "provocation policière" avec en prime à cause des élections "la faute à Sarkozy".
Tout ça pour un ticket de métro ? Où est le bon sens là-dedans ? A quoi ça sert de se conduire comme des cinglés ?
Ce n'est certes pas la prison qu'il faut à certains, mais un week-end en HP avec des psychotiques graves comme camarades de chambre leur ouvrirait peut-être les yeux sur la réalité.

2007-03-28 17:37:32 · answer #10 · answered by mémé léone 7 · 2 3

fedest.com, questions and answers