English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

oui et non
OUI car tout est de plus en plus automatisé donc les personnes n'ont plus besoin d'etre qualifiée pour accomplir les taches. Elles doivent seulement apprendre un geste repetitif !
Les personnes reste devant la télé a regarder des emissions debiles du style télé-réalité...
NON car avec internet, la télé et autre, la culture est a portée de main... peut importe ce que l'on veut savoir ou apprendre internet nous le mets a disposition, lire des theses, meme en anglais ! que du bonheur.... Encore faut-il s'en donner la peine et en avoir envie !

2007-03-28 10:50:56 · answer #1 · answered by lilou 5 · 1 0

plus les machines sont perfectionnées et remplaçent l'opération humaine, moins les hommes ont besoin d'apprendre.... et donc moins ils veulent apprendre....

2007-03-28 17:17:51 · answer #2 · answered by Maya 7 · 1 0

Avant, on pouvait bricoler dans l'electromenager, aujourd'hui c'est les puces.

2007-03-28 17:09:34 · answer #3 · answered by aouadsaga 3 · 1 0

non : à chaque époque ses sages et ses idiots monstrueux quelque soit l'état de la science !
L'intelligence n'est pas qu'intellectuelle, ni seulement fonction des avancées technologiques

2007-03-28 17:09:06 · answer #4 · answered by Giga 5 · 1 0

C'est un peu contradictoire au premier abord. Qu'est ce qui te fait dire qu'il y a plus d'ignorance humaine qu'avant ? Donne nous des exemples... ( il y aurait une évolution de l'ignorance humaine, si je te suis bien ?)
Moi je pense que les jeunes sont moins courageux, car les travaux physiques ne sont pas valorisants, difficiles de condition et mal rémunérés. La mode est à l'intellect. Moi je kiffe plus facilement une beau maçon, mais la on s'écarte du sujet...
Cher voisin du dessus, je suis parfaitement ok.

2007-03-28 17:08:56 · answer #5 · answered by nonnie 5 · 1 0

Le rapport est plutôt avec l'accession du plus grand nombre à une éducation de plus en plus défaillante du fait de ce grand nombre et d'un laxisme de gauche désastreux.

Les études ne peuvent se faire sans un minimum d'efforts et de contraintes.

De plus à vouloir mettre tous les peuples et leurs pratiques a égalité en court-circuitant les étapes on a dégradé grandement le niveau de la civilisation. Cette dégradation est en voie de diminution grâce aux intellectuels de ces pays qui remontent le niveau mais la route est encore longue.

Enfin la société de consommation nous abruti d'émissions de télé débiles pour rendre nos cerveaux disponibles à la pub dont le seul but est d'annihiler notre volonté et notre intelligence pour nous imposer ses produits.

Les médias sont complices car intéressés par les revenus de la pub ils cherchent à l'optimiser. Résultat l’opinion dite publique propagée par les médias nous entraine à la baisse du niveau intellectuel.

Les technologies modernes nous sont vendues en sur abondance : téléphone mobile, consoles de jeux, internet, ADSL, etc.

Mais perso j’admire la science avec Pasteur, Fleming les médecins, la chimie avec les médicaments, les maisons, le chauffage, l’hygiène, les transports, le téléphone, la radio, la télé, le monde accessible à tous. Vive les savants, les chercheurs, les ingénieurs, les techniciens, les employés, les ouvriers et tous ceux qui ont rendu le monde plus vivable et plus sécurisé et merde aux multinationales qui saccagent la planète et aux chefs d’état qui font la guerre, en un mot merde aux puissants.

2007-03-28 17:03:17 · answer #6 · answered by Charly 01 7 · 1 0

et si l'ignorance humaine dont tu parles était ...........
...... cette analyse au premier degré dont tu nous fait part ???

aujourd'hui les individus ont une culture certaine ....... autant les jeunes que les moins jeunes d'ailleurs ........

Mais cette culture est différente de celle de d'autres générations ....... non en raison de l'ignorance de l'être humain ! mais seulement au regard d'un environnement qui a changé et qui a besoin de solutions techniques différentes que par le passé .

Je t'invite à lire des revues économiques et techniques et tu comprendras vite que si nous étions dans un siècle d'ignorance ............ nos machines ........... ne fonctionneraient pas ............

Nous aurons toujours besoin du côté humain des êtres humains dans notre environnement !!!
- entends " les RESSOURCES HUMAINES "
et çà c'est MAGIQUE !

Si nous revenons à autant de métiers de services ... c'est que quelque part tout ce qui a été " déshumanisé " est remis en question aujourd'hui ....

Bon courage et lumière à toi pour être plus cool avec le savoir et/ou ce que tu appelles l'ignorance de l'autre .

Amicalement bien sûr .

2007-03-29 12:35:50 · answer #7 · answered by mona 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers