Non mais c'est quoi ces réactions maîprisantes ici !?
Il y a des gogos sur ce forum qui pensent que tous ceux qui vivent une situation financière difficiles sont des fainéants et qu'ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Et ceux qui n'ont pas eu la chance ni les moyens de faire une formation supérieure ? Et ceux qui, ouvriers (dans une usine, il y en faut, parce qu'avec seulement des patrons on irait pas loin !), ont perdu leur travail pour cause de dégressage (profit aux actionnaires...) ou de délocalisation !?
Et ceux qui vivent une situation sociale difficile, des troubles psychologiques ou de santé, des difficultés d'adaptation dans ce monde exigeant qui pardonne peu d'erreurs ? Que devons-nous en faire ? Les aligner contre un mur et les fusiller ?
Personne ici ne connaît la situation de vie de Bruno ! Qui peut en juger, juste pour faire élire Sarko ou Le Pen ?! Vous êtes devenus fous à ce point ou quoi ?!
Est-ce avec de la haine que vous avez l'intention de donner un avenir à ce pays ?! Alors retournons 70 ans en arrière, mettons-nous à la place des allemands, et trouvons-nous un bouc-émissaire. Par exemple une race, ou des habitants de certains quartiers ou des personnes appartenant à une certaine couche sociale. On pourra ensuite déclarer la guerre aux pays qui nous entourent. Ca nous changera, n'est-ce pas, on s'ennuie un peu depuis quelques dizaines d'années !?
Sénario ridicule ? REGARDEZ-VOUS, C'EST CE QUE VOUS ETES EN TRAIN DE CONSTRUIRE ! DE LA HAINE EN PAQUET.
Je vous présente bien bas ma colère pour répondre à votre mépris !
Bruno pose une question sur un sujet précis, et vous n'avez même pas l'honnêteté intellectuelle d'y répondre : est-ce que la tactique de l'UMP, pour faire baisser ou contenir les chiffres du chômage, n'a pas été de "parquer" les chômeurs dans d'autres statistiques, sans qu'ils n'aient pour autant trouvé de l'aide pour s'en sortir ? Je vous signale en passant que c'est à peu près ce que Blair a fait en Angleterre : il a mis à l'assurance invalidité une énorme proportion de chômeurs pour faire baisser le taux de chômage. Résultat, les gens ne s'en sortent pas mieux à la fin du mois, et les réserves des caisses sociales se vident, à tel point qu'après Blair, ce sera le déluge. Mais lui, il s'en fout, il sera plus premier ministre !
Une précision pour tous ceux qui n'auront pas manqué de me juger irrémédiablement : visez un peu mon pédigrée, je suis pas socialiste et encore moins d'extrême gauche ! Inutile de me traiter bêtement de "gaucho" !
2007-03-28 10:01:43
·
answer #1
·
answered by titi 3
·
5⤊
1⤋
vous avez raison de le dire, ceci c'est très malheureux pour vous et pour tous ceux qui sont dans votre cas, cordialement
2007-03-28 16:39:38
·
answer #2
·
answered by le contraire 4
·
8⤊
1⤋
Beh alors, tu dois te considérer heureux. Y a des dixième (ou centaine) de mille de Français, qui grâce à Borloo ont un travail à quart temps !
2007-03-28 16:41:26
·
answer #3
·
answered by nou_pagadi 5
·
6⤊
1⤋
J'eclate de rire en lisant ta question ,je t'explique
En 1965 a l'age de 14 ans , j'ai commence a travaille , ceci jusqu'en 2001 annee ou je me suis retrouve au chomage
Actuellement dans l'attente d'une transplantation cardiaque ,les medecins de la SECU ne veule pas que je travaille , Apres 36 annees de cotisation a la SECU ,pour vivre j'ai le droit a une rente de 617 € par mois
Depuis 2 ans j'ecris regulierement a tous nos Ministres ainsi qu'a nos Deputees , mais il me faut attendre apres les elections ,
J'espere que lorsque tu auras lu ce message tu comprendra pour qui je voterais si je me deplace ??????????
Borloo , tu peux le considere comme les autres , un peu du style le merrou ( poisson chat )
2007-03-28 16:56:51
·
answer #4
·
answered by coeurgreffe 7
·
4⤊
0⤋
Je ne sais pas quoi te dire à part bon courage. Ta situation, je la connais, mon père a presque la même.
PS: honte à certains au-dessus!
2007-03-28 17:34:51
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
L'intérêt du patronat n'est surtout pas que le chômage ne baisse trop.
Il faut le maintenir à un niveau élevé mais stable comme cela les gens sont corvéables à merci.
et tous deviennent des esclaves volontaires...
pathétique...
Bon courage à toi quoiqu'il en soit!
2007-03-28 17:26:01
·
answer #6
·
answered by Citizen K 2
·
4⤊
1⤋
tu n'es plus sur la liste des chomeurs, il faut t'en féliciter.
pour ton emploi il faut que tu trouves le moyen de faire plus d'heures pour t'en sortir, il faut te battre, c'est ton avenir qui en dépend!... courage et ténacité te donneront raison, si vraiment tu t'accroches.
Je te le confirme toutes les statistiques sont faussées:
beaucoup de gens font baisser le chomage, puisque l'Etat les dissimule sous certains contrats, cequi lui revient moins cher!...
et puis il y a aussi.........
les vacataires qui sont obligés de se déclarer comme travailleurs indépendants, pour que la fac les embauche en tant qu'étudiant!.....comme celà l'état ne leur paye pas la sécu!...et comme celà il y a création d'une nouvelle entreprise
(fictive évidemment!)
C'est facile de dire que le chomage baisse et que les petites entreprises sont en augmentation, quelle honte!.......
En tout cas bon courage à toi!
2007-03-28 17:01:00
·
answer #7
·
answered by orane 3
·
4⤊
1⤋
C'est à lui de te remercier! LOL Ca fait toujours un chômeur de moins. A ce rythme, ce serait bien pour les stats. Le ministre s'enfiche bien de tes revenus, comme toute la droite, il n'aime pas les assistés, fais n'importe quel métier, accepter n'importe quel salaire, mais lèves-toi tôt pour aller bosser quoi! Sarko, Villepin, Borlo, un trio d'enfer!
2007-03-28 16:46:12
·
answer #8
·
answered by PasCeluiLaPitié 3
·
3⤊
1⤋
en fait, notre parcours à tous tient essentiellement de...
nous-mêmes !
formation, diplômes...
opportunités, le fait d'être ou pas licencié...
je ne vois pas ce que tu reproches à Borloo.
Il y avait plus à reprocher à Jospin et ses emplois jeunes retournés au chômage lorsqu'il n'y avait plus de financement.
2007-03-28 16:39:16
·
answer #9
·
answered by DD D 4
·
5⤊
6⤋
Si t'es smicard, c'est de ta faute à TOI.
2007-03-28 17:50:06
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋