English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mais là ?

je me souviens plutôt bien de la karcherisation des infirmières sous Jospin, même que maman Jospin était allée rejoindre le cortège.

Y avait-il donc un si grand péril pour la nation qu'il a fallut employer des lances à eaux et des lacrymo ?

Ne me dîtes pas que vous ne vous en souvenez pas tout de même !

Curieux, Julien Dray ne donnait pas de leçon de morale à l'époque !

vous savez, c'était l'époque où notre bonne gauche appelait ces "gentils casseurs" d'aujourd'hui des sauvageons.

Mais bon, ce n'est pas de leur faute, c'est parce qu'ils n'ont pas de travail, les pauvres, et puis, les contrôleurs et les flics, ils n'ont qu'à laisser voyager ceux qui ne veulent pas payer non plus.

Les déclarations de la gauche me mettent hors de moi.

Et ça fait gagner des points à Lepen tout ça. C'est peut-être calculé, faire remonter lepen pour éviter une dérouillée au 1er tour si Bayrou passe devant.

à vomir en tout cas.

2007-03-28 08:53:27 · 15 réponses · demandé par DD D 4 dans Politique et gouvernement Élections

AH jps? c'est donc moins grave quand c'est le PS qui ordonne aux CRS de frapper ?

et c'est moi qui ait la mémoire sélective ?

au fait, je vote Bayrou, qui n'a jamais fait charger contre qui que ce soit.

2007-03-28 09:12:24 · update #1

15 réponses

T'en fais pas, les chiens aboient, la caravane passe... PS/UMP, ce sont les mêmes depuis 25 ans, vote Bayrou ça donnera une chance au changement.

Aujourd'hui à Nimes:
http://fr.news.yahoo.com/28032007/290/francois-bayrou-renvoie-dos-a-dos-ps-et-ump-sur.html
"Je suis mal à l'aise quand des candidats à l'élection présidentielle, pour gagner des voix, nous présentent la France comme un pays profondément déstabilisé dans son identité", a-t-il affirmé.

"C'est la République qui fait la nation. Pas l'inverse. Il est incroyable que ce soit moi, candidat du centre, qui doive le rappeler à la gauche française", a-t-il ajouté.

Il a souligné l'échec des gouvernements successifs du PS et de l'UMP qui, "depuis 25 ans", ont fait preuve, selon lui, de laxisme dans ce dossier.

"Les conséquences ont des causes. Il faut soigner les causes et cicatriser les conséquences. La France doit se reconstruire dans les banlieues qui sont le signe de son échec", a-t-il ajouté.

Il s'est prononcé pour une "réimplantation d'un Etat de proximité", dont l'école serait le pivot à travers un "pacte républicain" avec les enseignants pour mener une "révolution dans le domaine de l'éducation".

"Il faut soutenir l'école et non pas en faire un bouc émissaire de toutes nos difficultés. L'égalité des chances, c'est le calme, la discipline, la sécurité dans les enseignements scolaires", a-t-il dit.

"J'arrêterai la chasse perpétuelle à la suppression des postes. Même dans un temps où il faudra faire des économies, je défendrai les moyens de l'Education nationale car c'est un investissement que d'avoir les jeunes les mieux formés de la planète", a-t-il promis.

François Bayrou a enfin fait d'une "Europe reconstituée" le rempart pour "soigner la cause de l'immigration", notamment par sa capacité à aider le continent africain à se développer et à se sortir de son état de misère.

"Vous aurez beau dresser des grillages et des barbelés, mettre des policiers partout, ils viendront car c'est leur seul moyen de survivre", a-t-il prévenu.

2007-03-28 09:00:43 · answer #1 · answered by Jib 4 · 1 2

mme royale dirait "non pas de ouh !!" mdrrrrrrr

2007-03-28 15:59:22 · answer #2 · answered by alapatjb 3 · 4 1

Bonne remarque , oublier le passé marque un avenir trouble.
La gauche n' était pas forcément + fine à l' époque de JP Chevènement.

2007-03-28 16:05:44 · answer #3 · answered by Charly 2 · 2 0

Quand Madame Guigou était garde des sceaux, la phrase clé du gouvernement socialiste était:"il faut faire de la prévention , pas de la répression".
Aujourd'hui le PS aurait peut-être sanctionné les policiers et réconforté les "délinquants" en leur faisant promettre de ne pas recommencer car c'est pas bien!!!
Je ne suis pas pour une répression à tout va mais arrive un moment ou il est nécessaire de mettre de l'ordre.
Et qu'on arrête de dire que ce sont des jeunes désoeuvrés, toutes les personnes qui n'ont pas de travail ou des revenus réguliers ne passent pas leur temps à casser, insulter....
Imaginer 2 ou 3 millions de chomeurs qui se décident à tout casser parce qu'ils "s'ennuient"....

2007-03-28 16:23:11 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

ils auraient arrêté les agents SNCF et RATP pour exercice de leur fonction et obstruction au désordre public

2007-03-28 16:20:39 · answer #5 · answered by Tag'heur 5 · 1 0

Tu as bien raison.
Les gauchistes, incapables d'apporter des solutions avec leur PS ou PC, cherchent des excuses à n'importe quel brigand ou voyou... "Oh le pauvre congolais sans papier qui met un coup de boule à un agent de la RATP parce qu'il n'a pas payer son billet"...
Ce ne sont q'une bande d'irresponsable qui préfèrent payer des policiers à jouer au foot pu auux cartes dans les cités pendant que les mafias des quartiers étendent leur trafics et pourrissent la vie des pauvres gens de ces quartiers défavorisés.
Rappelez-vous : déliquance au plus haut en 2002, taux d'élucidation des crimes et délits à 16% (contre 34% aujourd'hui) !!!
Tjs facile de donner des leçons puisque ce n'est pas eux qui payent les fonctionnaires.

Vive la bande de dégonflé Bobo du PS qui fait grimper chaque année, par leur laxisme, Le Pen et De Villier dans les sondages, pour se donner bonne conscience ("Je suis quelmqu'un de bien car je vote à gauche")...

Vous devriez avoir honte !

Vive Sarko, vive l'ordre et ceux qui cautionnent ça n'ont qu'à aller à Brazzaville ou à Kinshasa pour essayer de se battre avec les flics.... J'ai hâte de voir les photos de vos vacances.

2007-03-28 16:12:13 · answer #6 · answered by Malraux 3 · 1 0

C'est le bilan de la gauche post soixantehuitarde. Il est interdit d'interdire. Mme Royal privilégie le dialogue. Que n'ont-ils fait lorsqu'ils étaient au pouvoir ? Il faudrait pourtant qu'ils comprennent que certains ne s'intégreront jamais, parce qu'ils ne le veulent pas, conscient que c'est plus facile de foutre la merde en France que dans leurs pays d'origine, car là, ils n'auraient jamais l'occasion d'être des multi-récidivistes.

2007-03-28 16:06:56 · answer #7 · answered by marie laure l 5 · 1 0

c'est pas tout à fait faux!
Un évènement qui tombe à pic pour certains candidats désireux d'éloigner F. Bayrou (trop dérangeant?).

2007-03-28 16:04:13 · answer #8 · answered by vero 2 · 1 0

Moi ce qui me fait marrer, c'est quand les socialos disent qu'ils n'y a jamais eu d'émeutes avec eux:
http://www.courrierdemantes.com/news/archivestory.php/aid/4842/Bastons_entre_bandes_de_la_Butte_Verte_%E0_la_D%E9fense.html
En 2001, plus de 200 jeunes qui se frittent à la Défense avec des couteaux de boucher, des battes etc...; 30 interpellations tous relachés à une exception près (lui a été pris avec une hache !)...tiens toi car ils ont prétendu qu'ils faisaient des courses !!!
Bravo la gauche !

2007-03-28 16:51:54 · answer #9 · answered by RicoLaa 5 · 0 0

La quetion n'est pas de savoir ce qu'il faut faire contre les "sauvageons", les "racailles" (appelez-les comme vous voulez) mais de savoir pourquoi ils existent.
S'il s'agit de se demander qui sera le plus "répressif" pour régler ce genre de problèmes alors peut-être que Sarkosy sera le plus compétent mais je pense qu'il est à côté de la plaque pour les empêcher d'exister et leur donner une autre voie que d'aller zoner à la gare du nord.

2007-03-28 16:03:39 · answer #10 · answered by guidru 1 · 0 0

oui mais bon faut dire quand meme que les infirmieres elles avaient pousse le bouchon un peu loin aussi hahaha..
Je plaisante meme s'il y a pas de quoi... Ce qui est triste c'est que t'arrive encore a croire que la droite traditionnelle va sauver ta peau :-)
Le Pen vite!!!!!

2007-03-28 16:17:32 · answer #11 · answered by sashamaitena 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers