English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour.
J'aimerais savoir pourquoi pensez vous que l'islam est intolérent?
Durant toute l'Histoire c'est dans c'est dans les pays musulmans qu'on à eu le plus grand brassage de religions.
Toutes les églises au proche orient et afrique du nord n'ont jamais été détruite et ca fait 2 000 ans que les chrétiens y vont, idem pour le mur des lamentations pour les juifs, aucun musulman n'a jamais proposé de le détruire.

Les juifs sepharades sont pour certains originaires des juifs d'espagne qui ont fuit en meme temps que les musulmans la reconquista, preuve que l'islam n'était pas antisémite puisque il leur était preferable d'aller en terre d'islam.

Si aujourd'hui il y a des problemes je pense qu'ils sont plus politiques et économiques que religieux, car des juifs au proche orient y en a toujours eu, c'est juste la politique israelienne qui n'est pas acceptée, idem pour les autre religions.

2007-03-28 08:47:35 · 24 réponses · demandé par milou940 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Je voulais pas generaliser, c'est juste qu'en lisant les questions et surtout les réponses j'ai l'impression d'être un barbare sanguinaire et que tous les musulmans veulent imposer leur religion à tout prix alors que dans mon esprit et dans la réalité c'est faux!

2007-03-28 08:56:36 · update #1

Je voulais pas generaliser, c'est juste qu'en lisant les questions et surtout les réponses j'ai l'impression d'être un barbare sanguinaire et que tous les musulmans veulent imposer leur religion à tout prix alors que dans mon esprit et dans la réalité c'est faux!

Le dhimmi comme vous le nommez est un non musulman des gens du Livre, qui ne paye pas la zakat obligatoire des musulmans, mais puisqu'il vit dans un pays musulman qui si il est attaqué devra payer la taxe (qui est bien inférieure à la zakate), je vois pas ce qu'il y a d'anormal la dedans?

2007-03-28 08:58:40 · update #2

pour benoit breizh, la cause de cette fusion politique & religion, est due aux hommes politiques qui dans la plupart du temps sont des dictateurs soutenus par l'occident (arabie saoudite, egypte, tunisie) et qui pour se donner une bonne image ajoutaient la religion au débat.
Or ils ont faits une bête qu'il ne peuvent plus maitriser comme en egypte par exemple ou les freres musulmans grignotent chaque jour

2007-03-28 09:04:51 · update #3

Les attentats sont à condamner, mais si on condamne les attentats alors condamnons les tous!
Lorsque des terroristes tuent à londres 60 personnes c'est un attentat, or lorsque l'armée américaine tue 60 civils en afghanistan c'est au pire une bavure au mieux des victimes colaterales.

2007-03-28 09:08:54 · update #4

24 réponses

Tu généralise !

2007-03-28 08:50:31 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

Les non musulmans (dhimmis) n'ont pas les memes droits .

2007-03-28 15:55:41 · answer #2 · answered by Vinvin 6 · 10 2

Parce que c'est la vérité , tu dois esquiver certains versets du coran.

2007-03-28 15:56:35 · answer #3 · answered by tom 5 · 9 3

"Toutes les églises au proche orient et afrique du nord n'ont jamais été détruite"
Tous les temples et statues des autres religions ont été détruits...
Le Coran condamne explicitement, sans qu'au verset ne le contredise, les polythéistes

En fait, c'est la notion même de "religion exclusive" qui forme l'intolérance. Le fait même de considérer "Nous avons la vérité. nous serons les seuls à être sauvé" est uen base forte pour l'intolérance et l'orgueil. Et ce fut effectivement le cas, et ça l'est tout aussi aujourd'hui.
SI tu regardes les religions tolérantes, ce sont celles qui considèrent que tout passent par les actes et non les croyances. Et que si tu fais le bien, que tu le fasses au nom de Dieu, d'Aphrodite, de l'Empereur ou de toi-même, ne changera rien. L'islam affirme exactemetn l'inverse.

2007-03-28 17:25:06 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 2

Es-tu prêt à reconnaître que 95 % des attentats dans le monde sont l'oeuvre des extrémistes musulmans, es-tu prêt à condamner l'excision, la polygamie, la violence au Darfour, l'esclavage des animistes au Darfour par des musulmans? Es-tu prêt à accepter les caricatures, les critiques, les musulmans qui renient leur foi? Es-tu prêt à considérer la femme sur le même plan que l'homme? Si tu acceptes tout ça alors je suis prêt à considérer que la religion musulmanne n'est pas intolérante?

D'accord avec toi pour considérer que là où des innocents meurent ce sont des attentats et quelque soit le pays.

2007-03-28 16:04:35 · answer #5 · answered by Puma 6 · 5 2

Cessons les enfantillages.

Le problème n'est pas religieux. La religion est le prétexte pour servir les forts et les puissants.

On pourrait critiquer les religions et les mettre sur la banc de génocide contre l'humanité si on voulait. Mais il ne faut pas faire l'amalgame.
Ce n'est pas la religion qui est intolérante, c'est l'homme qui en fait ce qu'il veut.
Le problème n'est pas la religion, c'est l'homme !!!

Il existe des choses plus puissantes que les religions. Il existe des familles ou des groupes qui ont plus de pouvoir que n'importe qui et qui manipule les religieux comme les politiques.

Ressaisissez vous. Vous vous relancez la balle comme si vous aviez tous à vous reprocher quelque chose et que vous saviez la vérité. Mais la vérité est ailleurs.

C'est écrit depuis le début. Il y a les moutons et il y a les bergers.
Solution devient un agneau et passe la cloture.

Qu'est ce qui est plus blamable ? Les religieux ou les religions qui orchestrent ou ont orchestré des massacres. Ou les types qui sont toujours au pouvoir dèrière le trone et qui manipule ceux ci.

Agit pour la paix et pour ton idéal.
L'idéal de chaque Homme c'est le bonheur. La seule solution au bonheur est dans l'amour, la solidarité et le respect des autres.

Mais bon soit disant que le bonheur est matériel et égoiste...

Le monde n'est pas une jungle. Le monde nous le faisons comme nous voulons qu'il soit.

2007-03-28 16:54:26 · answer #6 · answered by lazareleblanc 1 · 2 0

Ben...
Qui c'est qui refuse de s'adapter aux lois et coutumes de ses pays d'accueil?
Qui c'est qui se fait sauter?

2007-03-28 16:02:09 · answer #7 · answered by Tigou 3 · 4 2

je suis d'accord avec toi, ce sont plus des problèmes politiques que religieux.
Mais on est obligé de constater que beaucoup de pays se disent musulman,donc ces pays et leur citoyens ne font pas la différence entre religion et politique, ce qui, tu pourras le comprendre, met de la confusion dans les esprits des occidentaux.

suite à ta remarque:
ce que tu dit décharge toute la responsabilité aux pays occidentaux, ce que font aussi les "pays musulman", quand on a un bouc émissaire on n'a pas besoin de faire d'auto critique, c'est bien pratique

2007-03-28 16:00:02 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 1

l islam est une croyance, pour y croire il faut des hommes

la question est : est ce que les hommes sont intolerants ?

mais l'islam n a rien avoir la dedans

2007-03-28 15:52:11 · answer #9 · answered by Le dernier temoin 3 · 4 2

toujours la même question, ça devient rasoir de remettre toujours les mêmes versets du Coran....j'ai presque envie de faire un copier coller avec une réponse déjà faite.

Pour changer: As tu entendu parlé du génocide perpetré sur les Assyro-Chaldéens? Massacrer par l'empire Turc avec les Arméniens ils ont été repoussés en Iran Irak et Syrie où ils continuent d'être exterminés car chretiens. Leur extermination se passe sous silence dans la plus grande hypocrisie comme tout autre opposant au régime en place mais leur seul crime c'est d'être chretien.
Les Eglises sont détruites ou reconverties en mosquées.
Les synagogues brulées les cimetières juifs et chretiens sont transformés en latrine....
Les problèmes sont religieux et non politiques car les problèmes touchent les femmes par les versets du Coran dont on se réfère sans cesse car seule loi appliquée. Ces femmes ne sont plus des être humains mais une monnaie d'échange. Leur corps appartient à leur père à leur frère à leur fils, elles n'ont pas de vie sociale,elles ne sont qu'objets de convoitise et de suspicion.

Les juifs sépharades étaient des dhimmi dans leur pays et la preuve ils sont tous partis, pourquoi? Ils n'ont pourtant pas eu à fuir les Allemands. As tu idée de qui ils prennaient la fuite en laissant 2000 ans d'histoire derrière eux? Une histoire très peu calme qand on y réfléchit.

Le terrorisme islamique veut détruire le monde car il pense que le monde de l'Islam est le meilleur et qu'il doit s'imposer à tous. Peu importe les morts mêmes les musulmans sont aussi comdamnés quand une bombe humaine saute.
C'est un act sans nom, crime inqualifiable, aveugle et sourd à tout raisonnement.
Mes Américains ont voulu défendrent les opposants à Saddam et enrayer une dictature. Ils s'y sont mal pris mais certainement trop seuls.

2007-03-28 16:21:21 · answer #10 · answered by carine m 5 · 5 4

Ce n'est pas l'Islam qui est intolérant, ce sont les "barbus" adeptes de doctrines qui nourrissent le terrorisme, qui récitent les prières souhaitant la destruction de la mécréance , ou il est question de combat ,de lutte, pour chasser les infidèles, c'est à dire tous ceux qui ne sont pas musulmans.
Ces imams qui ressassent des discours intégristes fondés sur la victimisation des fidèles et de la diabolisation des autres sont les fous du diable qui interprètent à leur façon le livre sacré du Coran,et qu'il faut empêcher par tous les moyens de répandre le malheur sur tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Debout les opposants à l'islam fondamentaliste, vous êtes plus nombreux à vouloir pratiquer dans le respect de tous les autres.

2007-03-28 16:20:54 · answer #11 · answered by boulette 1ère 6 · 3 2

fedest.com, questions and answers